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Cliquetis arrière sur MGF MKII
Posté : 13 août 2006, 17:14
par Rudy
Bonjour à tous!
J'ai un bruit de cliquetis quand je prend un virage à gauche en deuxième seulement, le bruit s'efface quand je change de vitesse ou de coté...
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient, je vais bientôt passer chez MG mais à tout hasard!!
Peut être l'hydragaz, la suspension ou la boite?
Merci à vous!
Posté : 13 août 2006, 17:54
par bugman23
T'aurai pas un cailloux dans une rainure...moi ca me le fait quand j'ai des petits cailloux qui viennent se loger dans le pneu

sinon peut etre la jante qui à un pete à l'intèrieur sur le flanc...ca me le fesais aussi quand ma jante avant droite etait morte avant de changer les 4

Posté : 13 août 2006, 18:33
par Rudy
Bonsoir, pour les cailloux je pense pas, c'est un bruit plus fort, je sens vraiment que ca vient du compartiment arrière, plutot coté gauche mais vraiment au niveau du train en fait... merci
Posté : 13 août 2006, 19:13
par FANO
Peut etre un roulement...
Posté : 13 août 2006, 21:18
par Charly
Et quand tu prends un virage ça s?arrête, regardes du cotés des enjoliveurs des écrous de roues.
Posté : 13 août 2006, 23:54
par FANO
Ce qui est etrange c'est que ça s'arrete quand il change de rapport de boite...vraiment etrange!
Posté : 14 août 2006, 13:30
par Rudy
J'ai regardé les écrous de roues bien fixé pour tous... en regardant en dessous pendant la vidange rien de flagrant selon le mecano... Je passerai chez MG mercredi c'était fermé!
Posté : 14 août 2006, 21:19
par ludo d
je pense que ça vient de l'echappement soit le cata hs (la porcelaine a l'interieur ) soit le flexible du col de cygne qui fait du bruit en debrayant ou embrayant
Posté : 15 août 2006, 08:29
par Rudy
Merci pour cette précision, j'essaierai d'orienter le mecano MG demain... pourtant elle sort du contrôle technique, si le cata était hs, elle peut quand même sortir ok?! Merci
Posté : 15 août 2006, 10:38
par ludo d
oui je texplique car il est en fait tres difficile de controler la pollution sur une f en effet deux sorties et une seule sonde de plus si c'est la porcelaine a l'interieur qui est desolidarisée elle continue quand meme a faire son effet de filtre j'ai eu moi meme le tour le ct n'y a vu que du feu mais le bruit a la longue devient tres embetant du fait j'ai changé le cata pour le flexible c'est un probleme connu de la f
a+
Posté : 15 août 2006, 14:16
par Rudy
Merci à toi, je ferai regardai ca demain au mecano... tu sais combien il faut compter pour un cata neuf, existe t-il une possibilité de l'enlever? Avec quelle modification? merci encore