Page 1 sur 1

Marche arrière qui craque

Posté : 14 août 2006, 22:02
par Lajuve
Bonsoir, j'ai acheté une MGF il y a 3 mois année 1998 modèle 1999 racing green avec 60000kms.
Par contre quand je passe la marche arrière, "ça craque".
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci.
:)

Posté : 14 août 2006, 22:08
par wuestenberghs
oui j'ai une de 1998 aussi et j'ai le probleme, mais a u faite c'est parce que le moteur tourne au dessus de 800tours minutes, il faut qu'il soit au ralenti complet, tandis que si elle ne passe pas bien un petit coup en 1er puis en 2 eme et tu verras elle ^passera comme une fleur. a+ ;)

Posté : 14 août 2006, 22:16
par LUDO D
c'est egalement un prbleme recurent de la f il faut passer la 1ERE puis la marche arriere et la ça ne craque plus c'est un probleme de synchro des pignons mais il n'y apas de souci toutes les F le font

Posté : 14 août 2006, 22:18
par lajuve
Je pensais que cela venait de la pedale d'embrayage qui venait buter contre le plancher? Il faudrait que la pédale soit un peu plus décalée vers la droite non?
Merci.

Posté : 15 août 2006, 00:01
par XX69
Toutes les F et TF le fond.... et lors de rassemblement on entend souvent les boites craquées, ca vient de la voiture, c'est normal.

maxime

Posté : 15 août 2006, 10:06
par bugman23
Je me rappel à la sortie alpes sur un parking une mgf mk2 verte :D

Ps : j'ai fais la meme au circuit de pouilly :D , la honte de ma vie :D tout le monde qui re matte et qui font genre mais il sait pas conduire lui :D

Posté : 15 août 2006, 15:49
par FANO
Je me pose une question a ce sujet, n'est t'il pas possible de symchroniser le pignon de la marche arriere pour resoudre ce probleme car apres tout nombre de voitures ne connaissent pas se desagrement...ou peut etre que je dis une betise...mais on est aussi ici pour en dire et profiter de l'experience des autres forumistes...

Posté : 15 août 2006, 18:43
par Nicolas160VR
Lajuve,

Il existe une solution technique anglaise préconisé à l'époque par MG : il s'agit d'un petit systeme simple qui permet de rapprocher les synchros de 4ème en passant la marche arrière pour annuler la rotation des arbres primaires et secondaires dans la boite.

Ce système est d'ailleur monté sur les TF.

Pour ta F, il faut déposer la boite et changer les fourchettes avec l'axe des fourchettes.

Un peu cher...

il vaut mieux que tu décompose bien ton mouvement et que tu enclenche une vitesse avant la MAR