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impression de flottement train avant

Posté : 15 juin 2020, 19:08
par rider25
bon , je vais m'attaquer au train avant cette fois, sachant que tous les silenblocs sont d'origine car j'ai 54000 kil, qu'est ce qu'il faut changer en priorité pour renforcer tout ça en vue d'une ptite géométrie des familles qui va bien?

j'ai prévu de changer les deux pneus avant également dans le même profil que les arrières.

sur l'autoroute elle est pénible actuellement , faut en permanence corriger la direction pour garder le cap.

merci

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 07:11
par MGecho
Ça ne pourra que lui faire du bien. :b:

Je ne sais pas à combien tu roules sur autoroute mais sache qu'en cas de manque de charge à l'avant (charge aéro ou poids dans le compartiment avant) la MG TF est, de toute façon, réputée pour avoir un train avant très (trop) léger. Au dessus de 150 km/h, le phénomène devient très perceptible. ;)

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 07:35
par JMAU
flottement train avant
D'abord vérifier le parallélisme.

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 11:24
par Didier MGFVVC
changer que 2 pneus AV semblent pas une bonne idée pour une F/TF d'ailleurs normalement sur une propulsion ce sont plutôt les AR qui s'usent plus vite.
Sinon faire un essai en baissant légèrement la pression AV, nos MG semblent pas aimer les pneus trop dure

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 17:53
par rider25
ça claque à l'avant sur certains dos d'âne et le volant n'est pas tout à fait droit; les pneus arrières sont neufs ; le para est en vue mais j'aimerais changer les vieux silenblocs avant d'où ma question, lesquels ?

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 18:25
par MGecho
En bas c'est ici : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018902 (2 silent blocs de triangle+celui de la barre anti roulis)
En haut c'est ici : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018903 (Pas de silent bloc mais vérifier le jeu des 2 roulements supérieurs n'est pas toujours une perte de temps.

Profites en pour vérifier également toutes les rotules car changer des SB avec des rotules qui dansent la lambada ça sert à que dalle. ;-)

Info importante avant de te lancer : Pour sortir les triangles avants, il te faudra désolidariser crémaillère et colonne de direction puis descendre l'arrière du berceau avant.

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 18:50
par rider25
ok merci des infos

Re: impression de flottement train avant

Posté : 16 juin 2020, 19:28
par MaximeR
Flottement à l'avant sur les F/TF en dessous de 80km/h :
Avant toute chose il faut vérifier la direction assistée, ensuite seulement on peut commencer à regarder le parallélisme, les Silent blocs, les rotules, les pneus etc...
Pleins de sujets sur le forum sur comment vérifier la DA.

Ma préfèrée : mettre l'avant sur chandelles et démarrer. Si ça tourne, la DA est à régler.

Re: impression de flottement train avant

Posté : 18 juin 2020, 06:02
par rider25
heu , la DA c'est pas justement le para qui la règle , par l'intermédiaire des rotules? :voyons:

Re: impression de flottement train avant

Posté : 18 juin 2020, 07:02
par MGecho
A condition d'avoir une DA qui ne fait pas tourner les roues à gauche toute seule (défaut connue sur ces assistances electriques). Tu peux faire une recherche sur le forum en tapant "EPAS". Ou directement sur Google si l'anglais ne te fait pas peur.... ;-)