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Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 13:49
par Yoko
Salut,

Une petite question rapide pour les experts, et ceux qui savent ...
Ou se trouve le numéro de chassis ?
Car hormis les deux plaqué sous le capot, le CT me demande où se trouve celiu sur le châssis.
Il n'y a pas de contre défaut, car s'est une anglaise
Mais j'aimerais bien pouvoir les renseignés, et moi aussi.

Merci

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 14:18
par Santalier
....de mémoire, à part les US et peut-être les dernieres années, les MGB n’avaient pas de nº de chassis frappé qq part.

Il y a e pas mal de fils sur le sujet. (une ‘tite recherche serait adroite...)

:)

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 15:01
par JMAU
Sur une vraie européenne continentale de 68...

ImageAlbum MG

Juste au-dessus de la bobine ...

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 17:07
par Santalier
...ce qu'en dit Clausager in "Original MGB":


ImageAlbum MG

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 17:23
par yvre
JMAU a écrit :Sur une vraie européenne continentale de 68...

ImageAlbum MG

Juste au-dessus de la bobine ...
Euh, Jean Marie pas bien sûr que ce soit d'origine ( je rappelle qu'ils ont réclamé des frappes à froid à une époque, et dieu sait si je m'en suis " tapé "...pour rien quand ils se sont rendus compte " enfin " que ça n'existait pas sur les Anglaises...

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 juin 2020, 17:42
par sherlock
yvre a écrit : Euh, Jean Marie pas bien sûr que ce soit d'origine ( je rappelle qu'ils ont réclamé des frappes à froid à une époque, et dieu sait si je m'en suis " tapé "...pour rien quand ils se sont rendus compte " enfin " que ça n'existait pas sur les Anglaises...
Lorsque j'ai immatriculé ma B vers 1997-1998, ça m'avait été demandé, j'ai simplement "frappé" un numéro à l'aide d'un poinçon et ça a fait la rue Michel....

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 07:38
par Yoko
Merci pour vos retour.
J'ai fait quelque recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur l'éventuel endroit ou le marquage pourrait se trouver ...

Pas de frappe au dessus de la bobine non plus.

L'article est très intéressant, et cela prouve que le numéro n'était pas frapper sur le châssis.

Par contre, Ils pourraient prendre en compte celui qui est sur la plaque riveter dans le compartiment moteur.
Vue que c'est le même numéro.

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 07:43
par yvre
Yoko a écrit :Merci pour vos retour.
J'ai fait quelque recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur l'éventuel endroit ou le marquage pourrait se trouver ...

Pas de frappe au dessus de la bobine non plus.

L'article est très intéressant, et cela prouve que le numéro n'était pas frapper sur le châssis.

Par contre, Ils pourraient prendre en compte celui qui est sur la plaque riveter dans le compartiment moteur.
Vue que c'est le même numéro.
...oui mais une plaque rivetée n 'est pas une garantie par rapport à un n° frappé dans la masse...

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 08:18
par Santalier
yvre a écrit :
Yoko a écrit :Merci pour vos retour.
J'ai fait quelque recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur l'éventuel endroit ou le marquage pourrait se trouver ...

Pas de frappe au dessus de la bobine non plus.

L'article est très intéressant, et cela prouve que le numéro n'était pas frapper sur le châssis.

Par contre, Ils pourraient prendre en compte celui qui est sur la plaque riveter dans le compartiment moteur.
Vue que c'est le même numéro.
...oui mais une plaque rivetée n 'est pas une garantie par rapport à un n° frappé dans la masse...

....Ahhhh...la longue expérience de Tonton Yves....il en a vu des châssis..... :)

Les MGB importées en Frônce, avant janvier 1971, par des importateurs français de chez nous, avaient en plus une plaque d'identification propre à chaque importateur avec le n° de châssis frappée "relief" (un fil détaillé a été abordé il y a qq semaines)

A partir de janvier 1971, les MGB importées en Frônce officiellement par British Leyland, devenu importateur exclusif, auront une plaque British Leyland France qui ressemblait étrangement à celle là:

ImageAlbum MG

Donc, pour en revenir à la questchionne initiale:
-si votre woiture est une MGB importée adulte (d'occasion) de UK,
-qu'elle est d'avant 1979...
elle n'affiche (la coquine...) son n° de châssis que sur la plaque rivetée dans la contre-aile avant droite.

Espérant avoir répondu.... (tout ça, tout ça....)

:)

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 08:54
par oliv_austin
Yoko a écrit : Pas de frappe au dessus de la bobine non plus.

L'article est très intéressant, et cela prouve que le numéro n'était pas frapper sur le châssis.

Par contre, Ils pourraient prendre en compte celui qui est sur la plaque riveter dans le compartiment moteur.
Vue que c'est le même numéro.
Il n'y avait pas de frappe à froid de chassis sur mon ancienne mini de 1965 (motif : elle était présente sur le planchers et quelque part entre 1965 et 2010 ses planchers trop rouillés avaient été refaits)

Pas de frappe à froid non plus sur ma Midget (1967, origine UK)

Dans les 2 cas, au contrôle technique ils s'appuient sur la plaque constructeur pour vérifier le numéro (enfin ça, c'est lorsqu'ils la trouvent :) )

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 09:32
par Yoko
Forcement qu'une MG B GT qui est arrivée d’Angleterre depuis peu, ce détail n'est pas présent ...
Au moins je saurais leur explique pourquoi ce numéro n'est pas présent.
Le truc pas terrible, est qu'il y auras toujours cette information sur le CT.
Mais bon, si il n'y a que ce point, et surtout sans contre visite.
Peu importe.

Merci

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 juin 2020, 11:19
par yvre
oliv_austin a écrit : Il n'y avait pas de frappe à froid de chassis sur mon ancienne mini de 1965 (motif : elle était présente sur le planchers et quelque part entre 1965

Dans les 2 cas, au contrôle technique ils s'appuient sur la plaque constructeur pour vérifier le numéro (enfin ça, c'est lorsqu'ils la trouvent :) )
...Si si si ...je me souviens avoir m'être refait il y a 25 ans une mini mode Italienne sur laquelle j'avais monté un 1300 métro et que j'avais passé avec la CG d'une 68t'arde pourrie jusqu'à la moelle...eh bien, au CT v'là t'y pas qu'il me passe un miroir de dentiste ( sans doute laissé par le Jidé :suspect: ) dessous la nervure haute du capot ou se trouvait une frappe à froid...aïe aïe aïe...ben non ...à l'époque un coup de corrector, une photocopie et roule ma poule... :woo: