MGB GT réfection tambours
Posté : 29 juin 2020, 19:24
Bonjour à tous,
Ayant entrepris la réfection des freins d'une BGT de 1978, j'attaque les tambours après m'être occupé de l'avant. Et là je me sens bête : le raccord fou branché sur le cylindre est grippé... sur sa conduite en cuivre
J'ai pu, avec du dégrippant, démonter ledit cylindre sans problème en le dévissant mais impossible de rendre sa liberté sur la conduite à ce d'écrou. Même avec tout ce qu'il faut de dégrippant et l'attente qui va bien, ce satané machin reste collé et fait "torsader" la conduite. Avec des guillemets bien entendu car je m'arrête dès que ça commence.
N'ayant pas prévu (ni envie) de remplacer la conduite, quelqu'un aurait-il une astuce ? J'ai tenté de chauffer modérément, sans résultat.
N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum, d'avance pardon si le mien fait doublon.
Bonne soirée.
Ayant entrepris la réfection des freins d'une BGT de 1978, j'attaque les tambours après m'être occupé de l'avant. Et là je me sens bête : le raccord fou branché sur le cylindre est grippé... sur sa conduite en cuivre
J'ai pu, avec du dégrippant, démonter ledit cylindre sans problème en le dévissant mais impossible de rendre sa liberté sur la conduite à ce d'écrou. Même avec tout ce qu'il faut de dégrippant et l'attente qui va bien, ce satané machin reste collé et fait "torsader" la conduite. Avec des guillemets bien entendu car je m'arrête dès que ça commence.
N'ayant pas prévu (ni envie) de remplacer la conduite, quelqu'un aurait-il une astuce ? J'ai tenté de chauffer modérément, sans résultat.
N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum, d'avance pardon si le mien fait doublon.
Bonne soirée.