Page 1 sur 3

Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 04 juil. 2020, 21:43
par coxcab72
Bonjour. Quelques news de ma bgt de 67’.
Après plusieurs semaines pour obtenir mon quitus fiscal pendant le covid et plus de 2 mois pour avoir mon attestation ffve, je l’ai enfin reçue cette semaine ! Rv pris pour le Ct la semaine prochaine.
Et comme il fait enfin très beau, j’ai décidé d’utiliser la gt pour les affaires courantes ce week-end.... bien m’en a pris puisqu’un 4x4 japonais a décidé de vérifier si son attelle pouvait facilement transpercer ma calandre.... bilan, 1 pare-chocs, la jupe de dessous à redresser et peut être celle d’en haut a vérifier car le capot a maintenant du mal à se refermer....
J’en profiterai pour faire reprendre 2-3 détails de peinture sur la face avant mais enfin, je m’en serais bien passé !!

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 04 juil. 2020, 22:57
par Dinosaure
Argh ! Désolé pour toi...
C'est un peu bête, mais je préfère mille fois avoir un problème mécanique (pas trop grave quand même, hein !) que des plaies et des bosses sur mon auto.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 08:21
par Santalier
...le radiateur d'huile n'est pas loin derrière.....

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 09:33
par vony
Heureusement que calandre et pare-chocs son refabriqués...
Pour la tôlerie, c'est un peu plus ennuyeux.
Les attelages font souvent des dégâts quand les conducteurs reculent en oubliant leur présence.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 09:36
par yvre
vony a écrit :Heureusement que calandre et pare-chocs son refabriqués...
Pour la tôlerie, c'est un peu plus ennuyeux.
Les attelages font souvent des dégâts quand les conducteurs reculent en oubliant leur présence.
...Et en partant du principe qu'il n'a pas à être à poste quand il ne sert pas à tracter...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 10:08
par GIGI79
plus personne ne les demontent aujourd'hui :)

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 10:30
par JMAU
Les assureurs n'en tiennent pas compte... et surtout pas la loi ! (ce n'est ni tranchant ni pointu !!! )
C'est sûr... ça fait marcher le commerce...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 11:20
par yvre
GIGI79 a écrit :plus personne ne les demontent aujourd'hui :)
Ben si Régis...bibi for example... :oui:

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 11:47
par saby
refabriqués

la est le problème, enfin peut-être, la qualité des pièces refabriqués n’est pas du même standard que les pièces d’origine.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 16:49
par GIGI79
yvre a écrit :
GIGI79 a écrit :plus personne ne les demontent aujourd'hui :)
Ben si Régis...bibi for example... :oui:
tu es a peu près le seul que je connaisse :)

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 18:53
par coxcab72
Le radiateur d’huile n’a pas été touché, par contre je me demande si ça n’a pas fait un peu bouger la traverse du haut car le capot ferme moins bien.
Pour les pièces, des idées de revendeurs de qualité ? Vu que j’y suis pour rien, j’aimerai bien que les pièces à changer ne soient pas des chinoiseries...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 05 juil. 2020, 22:07
par Santalier
"Pour les pièces,"

...si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas), je dirai que MGOC est attentif à la qualité des pièces, mais rien ne vous empêche de leur poser la question quant à la qualité par rapport aux pièces "d'époque". Andrew ou Malcolm sont de bon conseil et affichent la couleur sans rien cacher.

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__90.html

Sinon, pour de "l'époque" à se faire confirmer quant à la bonne présentation des bidules, Andy Jennings , mais lui faire préciser (+ photos) la qualité des pièces. Ce sera plus chers que les prix affichés sur la grille, mais ce seront des "originales"...

https://www.mg-cars.org.uk/andyjennings ... chrome.htm

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

(...mais de plus doctes, sachants, capés, chenus, blanchis sous le harnais....)

Au final c'est qui qui paye les dégats....?

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 06 juil. 2020, 07:11
par coxcab72
C’est l’assurance du 4x4 qui a tenté de m’assassiner qui devrait payer !
On fait un constat : j’étais arrêté derrière lui et il a reculé : sois disant qu’il ne m’aurait pas vu.... ma voiture est jaune !!!...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 06 juil. 2020, 07:28
par piano
quelle bassesse, ces conducteurs de 4x4 nous prennent toujours de haut

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 06 juil. 2020, 07:58
par yvre
piano a écrit :quelle bassesse, ces conducteurs de 4x4 nous prennent toujours de haut
Eh,Oh, on se calme...avec les 4x4 :( :hehe: ayant l'expérience d'avoir conduit tout acabit de véhicules, j'ai eu aussi ma part pour me faire accrocher pour " non vision " ( d'après le chauffard...en voiture lambda ) : 2 x avec la MGB et 1x avec la 911...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 18:31
par coxcab72
Expertise prévue semaine prochaine…. par contre, je suis passé au ct aujourd'hui (qu'elle a passé brillament !) et il semble que la traverse qui est entre les longerons ait pris un petit pli sur les cotés…. a voir par le carrossier la semaine prochaine.
Autre nouveauté suite au ct et aux vibrations qu'il a infligé à la voiture : la pompe à essence qui claquait un peu quand je mettais le contact, claque maintenant continuellement…. une idée de la source de la panne ?
Merci d'avance.

ha, et aussi, maintenant, je suis dans les méandres de l'ants pour l'immatriculer en France !!…. suite au prochain épisode.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 19:06
par JMAU
la traverse qui est entre les longerons ait pris un petit pli sur les cotés…
Si tu parles du "FRONT CROSSMEMBER", j'ai un gros doute... le pli devait être là avant...
la pompe à essence qui claquait un peu quand je mettais le contact, claque maintenant continuellement…. une idée de la source de la panne ?
Un manque d'étanchéité du circuit.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 20:53
par coxcab72
‘Un manque d'étanchéité du circuit.´

Il y aurait une fuite quelque part ? Je n’en ai pas vu en passant sous la voiture. Je vais resserrer les durites au niveau de la pompe au cas où.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 21:30
par salva57
coxcab72 a écrit :C’est l’assurance du 4x4 qui a tenté de m’assassiner qui devrait payer !
On fait un constat : j’étais arrêté derrière lui et il a reculé : sois disant qu’il ne m’aurait pas vu.... ma voiture est jaune !!!...
Si il reculait en marche arrière il sera en tort à 100%... :read:

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 21:37
par BLUESY MINDS
Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 21:38
par BLUESY MINDS
Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 09 juil. 2020, 22:12
par saby
la traverse qui est entre les longerons

je dirais la pièce #4. si les longerons au niveau de la fixation du cross member n’ont pas bougé c’est bien le principal, la partie avant de la voiture ne participe pas à l’alignement des trains roulant.

ImageAlbum MG

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 10 juil. 2020, 06:04
par coxcab72
Merci, C’est bien la pièce 4 qui est légèrement pliée aux 2 extrémités. Je vais regarder sur les sites pour donner la réf au carrossier, à moins qu’il ne la redresse.

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 10 juil. 2020, 06:47
par Dinosaure
S'il choisit de la redresser, voir comment ça peut être renforcé. Un pièce qui a plié une fois...

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Posté : 10 juil. 2020, 08:30
par piano
BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
tu peux reculer d'une heure ( dans ce cas là on a droit à trois heures ) si tu choisis le bon jour ou si tu vas dans la bonne direction ...
La pluie verglaçante aide aussi
Enfin tu peux essayer de mettre la main sur la première Volvo construite, le couple conique était monté à l'envers ...
Si tous tes efforts sont vains il te reste le gang des tractions arrière