Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
- FranZou
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Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Bonjour,
Les suspensions avant de ma MK2 sont hors service. Avec le petit doigt je fais osciller la caisse sans effort. Et quand je passe sur un dos d’âne, ça tangue encore 25 mètres après!
Donc les suspensions, sans doute originales de juillet 61, sont excessivement fatiguées.
J’avais dans un premier temps fait la vidange des blocs amortisseurs, mais ça ne suffit pas évidemment. Il me faut donc changer les ressorts et sans doute monter, ou faire réviser (ou encore peut être en échange standard ?) les blocs Armstrong.
Qui pourrait me donner quelque retour d'expérience pour trouver de bons ressorts (il y a tous les prix possibles sur les sites marchands habituels, mais que valent-ils?), et une bonne adresse pour les amortisseurs hydrauliques ? Mieux vaut-il des neufs (reproduction asiatique) ou des Armstrong originaux reconditionnés ?
Merci par avance
Les suspensions avant de ma MK2 sont hors service. Avec le petit doigt je fais osciller la caisse sans effort. Et quand je passe sur un dos d’âne, ça tangue encore 25 mètres après!
Donc les suspensions, sans doute originales de juillet 61, sont excessivement fatiguées.
J’avais dans un premier temps fait la vidange des blocs amortisseurs, mais ça ne suffit pas évidemment. Il me faut donc changer les ressorts et sans doute monter, ou faire réviser (ou encore peut être en échange standard ?) les blocs Armstrong.
Qui pourrait me donner quelque retour d'expérience pour trouver de bons ressorts (il y a tous les prix possibles sur les sites marchands habituels, mais que valent-ils?), et une bonne adresse pour les amortisseurs hydrauliques ? Mieux vaut-il des neufs (reproduction asiatique) ou des Armstrong originaux reconditionnés ?
Merci par avance
Modifié en dernier par FranZou le 19 déc. 2020, 20:18, modifié 2 fois.
- FranZou
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant
Bonsoir,
Quelqu’un ici a t-il monté des ressorts dits « améliorés » référence AHT21, comme proposé sur MGA Guru ? Ils sont au même prix que les « standards ».
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
Y a t-il une vraie différence avec les ressorts standards ? Et la hauteur de caisse rabaissée de 1/2 pouce est-elle tant esthétiquement que mécaniquement acceptable ?
Quelqu’un ici a t-il monté des ressorts dits « améliorés » référence AHT21, comme proposé sur MGA Guru ? Ils sont au même prix que les « standards ».
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
Y a t-il une vraie différence avec les ressorts standards ? Et la hauteur de caisse rabaissée de 1/2 pouce est-elle tant esthétiquement que mécaniquement acceptable ?
- FranZou
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant ?
Bonsoir,
je reprends ce post en monologue, pour le clôturer avec le fruit de mes recherches concernant les ressorts.
Mes ressorts d'origine étaient bien fatigués et au repos avaient une différence d'un cm entre le gauche et le droit. Il parait que c'est normal, c'est une conduite à gauche et la MGA a sans doute roulé plus souvent sans passager.
En remplacement des ressorts d'origine qui ne sont plus fabriqués, la plupart des sites (MOSS, etc) proposent la référence AHH6451 qui ont une longueur de 25 cm non montés.
Je les ai commandés et montés, et j'ai pris des mesures, avant après, entre le sol et le haut de l'aile (voir trait bleu sur la photo).
avant démontage, 67 cm à gauche et 68 à droite. Pour info j'ai 69 cm sur l'arrière, réservoir vide. La pression des pneus est équilibrée, 1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant.
Mais après montage des AHH6451: 70 à gauche et 70 à droite !!
Malgré un test routier plutôt favorable, la MGA en mode SUV 4x4 je n'aime pas. L'esthétique haut sur pattes ne lui convient pas, et de plus la tenue de route s'en ressent dans les virage. C'est trop haut.
J'ai donc commandé un jeu de ressorts courts AHT21. Ceux-ci font 22cm au repos. Après montage et quelques kilomètres, j'ai mesuré exactement 67 de chaque côté. Donc pile poil la cote des vieux ressorts. Depuis j'ai fait quelques dizaines de bornes et autant le confort que la tenue de route sont très bons.
Il ne me reste plus qu'à poser une barre stabilisatrice, et le train avant sera terminé, prêt à affronter les ronds points en 3e...
Ici les 3 types de ressorts: à gauche AHT21, au centre le vieux, à droite AHH6451.
à savoir qu'il existe des ressorts encore plus courts que les AHT 21, vendus chez B&G, pour ceux qui veulent rouler encore plus près du sol...
je reprends ce post en monologue, pour le clôturer avec le fruit de mes recherches concernant les ressorts.
Mes ressorts d'origine étaient bien fatigués et au repos avaient une différence d'un cm entre le gauche et le droit. Il parait que c'est normal, c'est une conduite à gauche et la MGA a sans doute roulé plus souvent sans passager.
En remplacement des ressorts d'origine qui ne sont plus fabriqués, la plupart des sites (MOSS, etc) proposent la référence AHH6451 qui ont une longueur de 25 cm non montés.
Je les ai commandés et montés, et j'ai pris des mesures, avant après, entre le sol et le haut de l'aile (voir trait bleu sur la photo).
avant démontage, 67 cm à gauche et 68 à droite. Pour info j'ai 69 cm sur l'arrière, réservoir vide. La pression des pneus est équilibrée, 1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant.
Mais après montage des AHH6451: 70 à gauche et 70 à droite !!
Malgré un test routier plutôt favorable, la MGA en mode SUV 4x4 je n'aime pas. L'esthétique haut sur pattes ne lui convient pas, et de plus la tenue de route s'en ressent dans les virage. C'est trop haut.
J'ai donc commandé un jeu de ressorts courts AHT21. Ceux-ci font 22cm au repos. Après montage et quelques kilomètres, j'ai mesuré exactement 67 de chaque côté. Donc pile poil la cote des vieux ressorts. Depuis j'ai fait quelques dizaines de bornes et autant le confort que la tenue de route sont très bons.
Il ne me reste plus qu'à poser une barre stabilisatrice, et le train avant sera terminé, prêt à affronter les ronds points en 3e...
Ici les 3 types de ressorts: à gauche AHT21, au centre le vieux, à droite AHH6451.
à savoir qu'il existe des ressorts encore plus courts que les AHT 21, vendus chez B&G, pour ceux qui veulent rouler encore plus près du sol...
- piano
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant ?
FranZou a écrit : à savoir qu'il existe des ressorts encore plus courts que les AHT 21, vendus chez B&G, pour ceux qui veulent rouler encore plus près du sol...
l'égout et les couleurs ...
- JMAU
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Bonjour
Tes pneus sont "sous" gonflés...1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant.
- FranZou
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Bonjour,JMAU a écrit :Bonjour
Tes pneus sont "sous" gonflés...1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant.
Ah ok ? C’est possible, car j’ai suivi un conseil de l’atelier de montage, mais le gars n’est pas spécialiste en ancienne, roues à rayons, chambres à air...Quelle serait la bonne pression ?
- JMAU
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Pour une voiture neutre : MGA cab AR 48% - AV 52% en poids
Pression de base :
Album MG
Pour que la voiture soit sous-vireuse donc STABLE : + 0,1 derrière, - 0,1 devant.
Si plein ou bagages ou passager, + 0,1 derrière
Si vitesse: + 0,2 partout
Pression de base :
Album MG
Pour que la voiture soit sous-vireuse donc STABLE : + 0,1 derrière, - 0,1 devant.
Si plein ou bagages ou passager, + 0,1 derrière
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Bonjour,
Avez vous trouvé une adresse pour les bloc Armstrong?
Avez vous trouvé une adresse pour les bloc Armstrong?
- FranZou
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Bonjour,nico76450 a écrit :Bonjour,
Avez vous trouvé une adresse pour les bloc Armstrong?
j'avais acheté des échanges standard chez MGOC à 48£ pièce. Il a donc fallut que je démonte les vieux et que je les envoie chez MGOC à Cambridge, et ils m'ont ensuite envoyé des reconditionnés. J'ai choisi MGOC car ils en avaient une paire de stock, ce qui n'est pas le cas chez les autres.
Pour le moment je n'ai rien à redire sur la qualité, au moins ils ne pissent plus d'huile partout.
Mais aujourd'hui à cause du Brexit je ne pense pas que je referais un échange standard avec une boîte en Angleterre, car les frais, taxes et autres arnaques des transporteurs sont beaucoup trop aléatoires.
Autant commander aux USA.
-
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Oui en effet le brexit nous complique les restaurations, à moins de se rendre sur place.
Vous avez des adresses aux USA
Vous avez des adresses aux USA
- Alain 91
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Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
Nos Import très bien !
Re: Suspensions et Amortisseurs avant. Terminé.
des adresses
outres
http://www.nosimport.com/mg-mga-front-s ... r-than-new
il y a aussi Mossmotors
https://mossmotors.com/shock-absorber-f ... ssoc=87232
outres
http://www.nosimport.com/mg-mga-front-s ... r-than-new
il y a aussi Mossmotors
https://mossmotors.com/shock-absorber-f ... ssoc=87232
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