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Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 12 sept. 2020, 21:34
par Pacman44
Bonjour à tous.
J'ai depuis 4 ans cette auto.
Le mano a toujours bien marché jusqu'a aujourd'hui.
Cet apm l'aiguille de la température eau est resté a 160 pendant pas mal de temps alors qu'elle était chaude (ventilo supplémentaire en route)
Et ensuite tout en roulant l'aiguille a descendu vers 0 progressivement.
Je pense a une fuite dans le tuyau cuivre donc perte de gaz. Donc mano hs.
Si je dois faire un changement du mano.
Est-il possible de la faire réparer ? Adresse ?
Ou un echange standard.
Il me semble que c'est la référence gd 1501/01. 17H298E vous confirmé ?
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 13 sept. 2020, 06:52
par saby
réparer
en Angleterre il y a plusieurs boutique qui réparent ces jauges, il faut chercher sur internet ...
ces jauges existent neuve.
http://www.speedograph-richfield.com/ht ... gauge.html
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 13 sept. 2020, 11:45
par Pacman44
Merci
Je vais faire des recherches dans ce sens.
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 14 sept. 2020, 09:29
par jackylaroche
Speedograph très bien et très compétents. Le mieux est de leur téléphoner pour les détails. En principe la réparation - qui est garantie - est assez rapide, mais en ce moment avec les délais d'acheminement...
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 14 sept. 2020, 10:54
par temp101
Il me semble que c'est la référence gd 1501/01. 17H298E vous confirmé ?
OUI, GD1501-04 pour MGB 1964 ( Jaeger ) Chez Richfield et 57,70 GBP en repair + TVA ( en 2014 )
E/S possible aussi pour Jaeger sur MGB 1964 : 13 - Dual gauge - J'ger - ?C BHA4296E
[13]
GD1501/04 - External illumination guages fitted t -
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Price: £84.95 / €97.69 / US $94.15 (Including VAT at 20% except $ price)
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/m ... s.html#l13
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 14 sept. 2020, 20:59
par Pacman44
Merci pour vos infos
J'ai trouvé entre temps un mano au canada.
Etat de marche d'après le vendeur.
Affaire a suivre.
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 20 sept. 2020, 17:40
par Pacman44
Hello les amis
Je viens de monter la nouvelle jauge.
Ma fuite de gaz venait d'une coupure du tuyau de cuivre juste après la sonde qui va dans la culasse.
La cause de cette panne = cet hiver j'ai entrepris la restauration du tableau de bord et donc j'ai été obligé de retirer la sonde du bloc moteur. Et au remontage, j'ai laissé trop de mouvement a ce tuyau de cuivre et avec le mouvement de l'auto il a fini par couper
La jauge d'occasion qui me parait plus neuve que la mienne marche très bien. Sauf que j'ai eu une petite frayeur au niveau de la longueur du tuyau en cuivre. Juste juste mais avec un peu de jeu quand même. Ouf.
J'ai remarqué qu'il y avait une petite différence d'affichage pour la pression d'huile. Pas gd chose environ 5psi.
Je vais voir pour une réparation de l'ancien mano et le revendre ensuite. Voir si cela vaut le coût.
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 07:22
par Santalier
....réparation
https://thegaugeshop.com/epages/77fe249 ... Categories
à comparer avec le 1er cité.
« Aprés.... »
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 08:22
par piano
Pacman44 a écrit :
Ma fuite de gaz venait d'une coupure du tuyau de cuivre juste après la sonde qui va dans la culasse....
Je vais voir pour une réparation de l'ancien mano .
Si c'est le tuyau qui était défectueux, pourquoi réparer le mano tdb ?
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 12:47
par temp101
Pacman44 a écrit :Sauf que j'ai eu une petite frayeur au niveau de la longueur du tuyau en cuivre.
Si le tuyau flexible est trop court, trop juste en longueur, le risque de rupture est encore plus important en cas de vibration du moteur.
Vous devez assurer une installation souple, comme sur la photo.
Album MG
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 13:23
par Jidé de Grasse
curieux que le cathéter en cuivre soit juste en longueur.
En principe il faut même faire un ou deux tours morts de 5 cm de diamètre pour l'ajuster en longueur...
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 19:20
par Pacman44
piano a écrit :Pacman44 a écrit :
Ma fuite de gaz venait d'une coupure du tuyau de cuivre juste après la sonde qui va dans la culasse....
Je vais voir pour une réparation de l'ancien mano .
Si c'est le tuyau qui était défectueux, pourquoi réparer le mano tdb ?
Tu ne peux pas séparer le tuyau de cuivre au mano
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 19:26
par Pacman44
Jidé de Grasse a écrit :curieux que le cathéter en cuivre soit juste en longueur.
En principe il faut même faire un ou deux tours morts de 5 cm de diamètre pour l'ajuster en longueur...
D'après le vendeur il était monté sur une mga.
Peut être que sur la mga c'est plus court ou alors il a eu déjà une reparation sur le tuyau. En tout cas il marche très bien.
Pour la longueur ça le fait quand même sans coude prononcé.
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 19:29
par Pacman44
Luberon a écrit :Pacman44 a écrit :Sauf que j'ai eu une petite frayeur au niveau de la longueur du tuyau en cuivre.
Si le tuyau flexible est trop court, trop juste en longueur, le risque de rupture est encore plus important en cas de vibration du moteur.
Vous devez assurer une installation souple, comme sur la photo.
Album MG
Merci pour la photo. Je vois qu'il y a une fixation le long du moteur
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 21 sept. 2020, 19:29
par JMAU
Sur ma A et sur ma B... le tube prend les extérieurs :
Album MG
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 22 sept. 2020, 07:29
par temp101
JMAU a écrit :Sur ma A et sur ma B... le tube prend les extérieurs
L'important, extérieur ou intérieur réside dans la souplesse du montage.
On peut à loisir multiplier les expériences ....
Et un flexi-tube trop court ne provient ni d'une MGA ni d'une MGB mais d'une Midget !
Et donc, pas de souplesse.
Album MG
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 24 sept. 2020, 17:34
par jackylaroche
piano a écrit :Pacman44 a écrit :
Ma fuite de gaz venait d'une coupure du tuyau de cuivre juste après la sonde qui va dans la culasse....
Je vais voir pour une réparation de l'ancien mano .
Si c'est le tuyau qui était défectueux, pourquoi réparer le mano tdb ?
En principe, un indicateur de température dont le tube capillaire est cassé ne se répare pas (sinon par un spécialiste): En effet, il faut recharger le bulbe avec un liquide tel que l'éther puis sceller le tout.
J'ai lu sur internet la procédure pour le faire soi-même, c'est assez compliqué et délicat. D'où l'intérêt de prendre grand soin de ce capillaire et de lui faire suivre un trajet où il ne risque pas d'être malmené.
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 24 sept. 2020, 18:02
par Santalier
....pour préserver le capillaire garni d'une spirale en fil de fer, je l'ai gainé avec un tuyau transparent fendu tout du long et serti de 2 ou 3 Serflex.
Ca empêche de s'y accrocher aussi facilement que sans....(enfin, moi je vois ça comme ça "Aprés..."©)
Album MG
Album MG
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 24 sept. 2020, 18:49
par yvre
...Il existe aussi des systèmes à sonde électrique ( un fil ) et bien sûr avec son mano unique beaucoup moins fragile et avec un mano unique pour la pression d'huile ( à la place d'une montre ou un ampéremètre qui ne servent à rien sur ce genre de voiture ...
Re: Manometre tempé eau/huile mgb 64
Posté : 24 sept. 2020, 19:33
par JMAU
Sur la A , j'ai mis une gaine spiralée pour fil électrique... ça respire mieux...