[ MG F MKII ] La genèse, la présentation.. et ses modifs!
Posté : 26 sept. 2020, 09:48
Faisant suite à ma présentation personnelle, voici à présent la présentation de mon petit jouet.
Comme je le disais sur l'autre post, j'ai déjà été propriétaire d'une très jolie F MKI, dont voici une photo.
J'avais passé de nombreuses heures à la restaurer, et puis vint une opportunité, que je ne pouvais pas laisser filer.. l'achat d'une Seven, ou du moins d'une de ses nombreuses répliques.
Pour les curieux, c'était une vraie anglaise, sur châssis et moteur Spitfire. Carrosserie Locust Cooper Wraith, un petit artisan British des années 80/90. Malheureusement, inimmatriculable en Belgique avec les nouvelles lois ( alors qu'elle était déjà en carte grise belge depuis le début des années 90.. ).
Bref, je vous passe les détails, mais je n'ai pas gardé très longtemps ce jouet plutôt atypique.
Et alors que je me faisais la réflexion de laisser passez l'hiver pour bien prendre mon temps pour choisir mon nouveau véhicule plaisir, une annonce, non loin de chez moi, paraît.
Celle - ci est plutôt alléchante, et me pousse à me sortir les fesses de chez moi pour aller la voir.
Alors oui, y a quelques défauts qui me chagrine, comme un pédalier tuning, des placages alu sur le TDB, un échappement qui tire la gueule, ci et là quelques coups, mais dans l'ensemble, j'avoue craquer pour sa configuration simple, mais efficace. Je vous laisse juger.
Dans les faits, cela donne:
- MG F MKII ( 04/2000 )
- 1800 cc 120 cv ( 94.000 kms )
- 2 propriétaires ( vendue en Allemagne, importée en 2005 )
- Gris platinium métallisé
- Cuir noir
- Console centrale et inserts des portes en " bois "
- Climatisation
- Jantes 16' Abindgon
- Hardtop noir
- Sound bar
- Roll Bar et coupe vent Mike Satur
Je n'ai pas négocié le prix, tant celui - ci me paraissait honnête. Quelques jours de réflexion plus tard, et la voici chez moi.
Mes premiers achats ont été rapide.
- Nouveaux aérateurs et cendrier ( la glue a attaqué le plastique, et c'est irrécupérable )
- Caoutchouc des pédales
- Union Jack sous les clignotants à l'avant
- Exhaust heat shield Mike Satur
- Echappement Inox TT MK7
Tout ce beau monde sera monté courant de semaine prochaine.
J'en profiterai pour démonter la console centrale, et décoller les plaquages alu ( qui par chance, eux, sont juste placés avec du double face ).
Viendra ensuite, le changement des garnitures du parebrise avant beiges par les noirs de la TF. plus harmonieux avec l'intérieur.
J'ai aussi un bruit ( claquement ) dans ma portière, peut - être le moteur du lève vitre qui n'est plus très bien fixé. A voir.
Je terminerai par une petite remise en beauté des freins ( nouveaux disques et plaquettes ), et peinture des étriers en noir, ainsi qu'un débosselage de la carrosserie.
La " final touch " étant un polissage de la carrosserie et un traitement céramique. De quoi m'occuper un peu cet hiver.
En attendant, j'en profite un peu..
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt avec la suite de cette nouvelle aventure.
Comme je le disais sur l'autre post, j'ai déjà été propriétaire d'une très jolie F MKI, dont voici une photo.
J'avais passé de nombreuses heures à la restaurer, et puis vint une opportunité, que je ne pouvais pas laisser filer.. l'achat d'une Seven, ou du moins d'une de ses nombreuses répliques.
Pour les curieux, c'était une vraie anglaise, sur châssis et moteur Spitfire. Carrosserie Locust Cooper Wraith, un petit artisan British des années 80/90. Malheureusement, inimmatriculable en Belgique avec les nouvelles lois ( alors qu'elle était déjà en carte grise belge depuis le début des années 90.. ).
Bref, je vous passe les détails, mais je n'ai pas gardé très longtemps ce jouet plutôt atypique.
Et alors que je me faisais la réflexion de laisser passez l'hiver pour bien prendre mon temps pour choisir mon nouveau véhicule plaisir, une annonce, non loin de chez moi, paraît.
Celle - ci est plutôt alléchante, et me pousse à me sortir les fesses de chez moi pour aller la voir.
Alors oui, y a quelques défauts qui me chagrine, comme un pédalier tuning, des placages alu sur le TDB, un échappement qui tire la gueule, ci et là quelques coups, mais dans l'ensemble, j'avoue craquer pour sa configuration simple, mais efficace. Je vous laisse juger.
Dans les faits, cela donne:
- MG F MKII ( 04/2000 )
- 1800 cc 120 cv ( 94.000 kms )
- 2 propriétaires ( vendue en Allemagne, importée en 2005 )
- Gris platinium métallisé
- Cuir noir
- Console centrale et inserts des portes en " bois "
- Climatisation
- Jantes 16' Abindgon
- Hardtop noir
- Sound bar
- Roll Bar et coupe vent Mike Satur
Je n'ai pas négocié le prix, tant celui - ci me paraissait honnête. Quelques jours de réflexion plus tard, et la voici chez moi.
Mes premiers achats ont été rapide.
- Nouveaux aérateurs et cendrier ( la glue a attaqué le plastique, et c'est irrécupérable )
- Caoutchouc des pédales
- Union Jack sous les clignotants à l'avant
- Exhaust heat shield Mike Satur
- Echappement Inox TT MK7
Tout ce beau monde sera monté courant de semaine prochaine.
J'en profiterai pour démonter la console centrale, et décoller les plaquages alu ( qui par chance, eux, sont juste placés avec du double face ).
Viendra ensuite, le changement des garnitures du parebrise avant beiges par les noirs de la TF. plus harmonieux avec l'intérieur.
J'ai aussi un bruit ( claquement ) dans ma portière, peut - être le moteur du lève vitre qui n'est plus très bien fixé. A voir.
Je terminerai par une petite remise en beauté des freins ( nouveaux disques et plaquettes ), et peinture des étriers en noir, ainsi qu'un débosselage de la carrosserie.
La " final touch " étant un polissage de la carrosserie et un traitement céramique. De quoi m'occuper un peu cet hiver.
En attendant, j'en profite un peu..
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt avec la suite de cette nouvelle aventure.