Page 1 sur 1

nouveau aussi j ai craque

Posté : 27 sept. 2020, 19:06
par miguel27
Salut je suis passe dans une casse auto en suisse et je suis tombe sur cette mgb gt de 70. importe des USA. donc conduite a gauche. :D

je voulais acheter une véhicule simple et puis j ai complètement craque. je l ai acheté négocier le prix vu le tas de rouille....

puis un pote m a dit que sur ce model ttes le pieces carrosseries sont trouvable en neuf sur moss :D alors j ai valide l achat.

Je compte integrer la formation du CNVA je voudrais travailler en parallele sur la mgb.

j ai un clavier sans accent desole si ce n est pas super lisible.

ma vie est partage entre le perche et la suisse.

Donc je dois dedouaner le vehicule. Le douanier me demande une preuve, un certificat qui prouve que *SMS* un vehicule de collection... un document MG. je lui demande si il veut un COC il me dit non une attesation d un Pro MG. En suisse plus de garage MG... donc *SMS* un peu complique *SMS* pour economiser 25% de droit de douane.... toujours pas trouve de solutions.

En Tout cas je suis parti pour une belle aventure. et ca me plait bien <3

Image

Image
elle est reste dehors pendant 2ans... imaginez les dégâts.

je devrais la rapatrier le mois prochain dans le perche.

et commencer a fair l inventaire des travaux.

merci a votre forum qui est une mine d infos!!!

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 27 sept. 2020, 19:14
par saby
un véhicule de collection

la mgb est elle une bagnole de collection, là est la question, construite à plus de cinq cent mille exemplaires, ce n’est pas une bagnole rare.
c’est une voiture ancienne, guère plus.
sinon c’est un beau challenge, il faut juste espérer qu’il n’y a pas trop de rouille.

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 27 sept. 2020, 19:15
par JMarc
Sympa !! Bienvenue !

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 27 sept. 2020, 19:28
par miguel27
saby a écrit :un véhicule de collection

la mgb est elle une bagnole de collection, là est la question, construite à plus de cinq cent mille exemplaires, ce n’est pas une bagnole rare.
c’est une voiture ancienne, guère plus.
sinon c’est un beau challenge, il faut juste espérer qu’il n’y a pas trop de rouille.
bonsoir oui je sais bien que *SMS* un carton a l epoque donc on en trouve plein et de l autre cote de la manche ils les transforment en vaisseaux spatiaux avec des swap en tout genre.

en ce qui concerne la rouille elle en est pleine :P mais ducoup plus elle sera pourrie plus j apprendrais *SMS* un projet et aussi un projet d etude. la carrosserie n est pas mon point fort. Mais je vais la bas pour apprendre!!! :D

donc en fait ca m arrange qu elle soit en mauvais etat :D
ca me servira de book :D
merci pour l accueil

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 27 sept. 2020, 20:17
par Santalier
Bienvenue à bord de ce Forum, créateur de solutions.
Bon gout pour une MGB GT !

re: "En suisse plus de garage MG... donc *SMS* un peu complique *SMS* pour economiser 25% de droit de douane.... toujours pas trouve de solutions. "

A chaud comme ça, pour vous donner qq pistes:

1) la voiture a plus de 30 ans, donc immatriculable en carte grise de collection donc elle est assimilable "Collection"

2) Un certificat British Motor Heritage Trust pourrait amener une preuve supplémentaire qu'elle est enregistrée comme "ancêtre"
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates

3) une copie de carte grise "collection" d'un pote ayant la même woiture est une pièce de plus au dossier.

4) une copie certifiée d'une vente aux enchères d'une maison de ventes aux enchères connue dans le monde de la woiture de collection (genre Bonhams) sur un modèle identique serait une pièce supplémentaire.

il doit bien y avoir d'autre preuves, mais là , j'ai fini de diner et j'attaque le cognac et le cigare....mais de plus capés, sachants, chenus, doctes vous en diront plus....

Bonnes routes en MGB GT

(nonobstant, entre refaire une coque trés mucho blette et en acheter une neuve construite par BMH en UK, il y aurait peut-être un calcul à faire...
"Après, c'est vous qui voyez!"© )

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 28 sept. 2020, 00:39
par MGBisolet
Bienvenu ! et beau projet lancé ! Bravo

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 28 sept. 2020, 15:57
par miguel27
je connais les prix des coques completes.

je prefere tout faire moi meme. formations de tole et soudures.. j ai toujours une vielle vehicule de la casse pour recuperer de la tole peu cher.

je prefere m acheter un bon outillage.

*SMS* vraiment une bonne ecole pour la restoration :D

Merci pour l accueil a vous tous.

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 28 sept. 2020, 18:06
par Dinosaure
Quel enthousiasme ! Bravo et bienvenue ici, on va suivre ça avec le plus grand intérêt :respect:

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 28 sept. 2020, 20:05
par bgt29
Plus de 500 000 pour la B, c'este pas faux, mais 125 000 pour la BGT.

Bienvenue

Re: nouveau aussi j ai craque

Posté : 29 sept. 2020, 18:58
par Pierrotdu35
bgt29 a écrit :Plus de 500 000 pour la B, c'este pas faux, mais 125 000 pour la BGT.

Bienvenue
Et combien de survivantes sur les 125000 ? La moitié ?

Bienvenue et bon courage pour ta restauration. :b: