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échappement / présentation ...

Posté : 17 oct. 2020, 11:45
par MGBR74
Bonjour à tous, il y a une théorie pour choisir l'échappement ? (après le collecteur fonte) on trouve en 2, 3 , 4 , 5 parties ?

Merci
Philippe

Re: échappement ...

Posté : 17 oct. 2020, 12:57
par Dinosaure
Perso, j'ai un tube (en deux parties) qui va directement au silencieux arrière. La suppression de celui du milieu confère une meilleure garde au sol...

Re: échappement ...

Posté : 17 oct. 2020, 15:39
par JMAU
Le nombre important de parties permet de ne changer que la partie défaillante si besoin.
Il faut rendre les liaisons étanches et ne pas se tromper dans les dimensions/sens des raccords (mâle/femelle).
Il y a l'option avec ou sans silencieux central.
Ensuite, tôle ou inox? et enfin la marque qui signifie aussi qualité...
J'ai un "2 parties" sur la A et un "3 parties" sur la B (avec silencieux central).
La première est beaucoup moins discrète mais la seconde passe aussi très bien sur les dos d'âne...

Re: échappement ...

Posté : 17 oct. 2020, 16:05
par MGBR74
Très bien, je vais m'orienter vers un silencieux central "bomb" ... des adresses ?
Merci
Philippe

Re: échappement ...

Posté : 18 oct. 2020, 13:33
par drmj

Re: échappement ...

Posté : 23 oct. 2020, 13:07
par MGBR74
finalement pris Chez Brown et Gammons, inox, 200€ livré en 2 jours. très belle facture..

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y a plus qu'à :)

Re: échappement ...

Posté : 27 oct. 2020, 17:51
par MGBR74
la ligne est montée, tout tombe impeccablement, pas eu de modifications à faire.

j'ai de ce fait un silencieux Ansa à vendre...
Philippe

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Re: échappement ...

Posté : 27 oct. 2020, 20:32
par barbinou
Alors ce bruit ..pas trop métallique , par rapport
a ton ancienne ligne .
Pour ma part et grace au conseils avises des membres du forum , j'ai fait installé une ligne complete de chez MANIFLOW
que du bonheur.....son grave ,relativement discret , envoutant ....bref que du bon ;

Re: échappement ...

Posté : 27 oct. 2020, 21:18
par Clifton7
quelle rèf' Barbinou ? svp

Re: échappement ...

Posté : 27 oct. 2020, 23:32
par barbinou
va sur le site de manifold tu trouveras ton bonheur , 1 ou 2 pots d'échappement ..collecteur 3 en1 ..competition road
J'ai eu une ligne en inox , avec pot central, pas a recommander , en raison de du frottement systématique sur les dos d'âne et les arêtes de portail.J'ai souvent du faire réparer ce pot central.
En plus le bruit était trop métallique .
L'echappement vieillissant , j'en ai profité pour supprimer le pot central et changer l'ensemble de la ligne
Sur les conseils de membres du forum j'ai donc choisi un montage 3 en 1 , SANS pot central , avec silencieux AR .
L'ensemble est en acier , collecteur tube et silencieux ar .Le bruit est sympa assez rauque,présent mais pas envahissant .
En plus avec ce montage, le moteur monte mieux dans les tours ,
Voici les références
LS062 box side en 1 3/4 a 145£
LM062 collecteur MANIFOLD 185£
FKT62 kit 17,50£
GAS02 gasket 9,95£
Cordialement
I

Re: échappement ...

Posté : 28 oct. 2020, 07:38
par Clifton7

Re: échappement ...

Posté : 28 oct. 2020, 08:00
par saby
dans les tours

le système d’échappement à absorption Maniflow, avec le LCB, associé à des filtres à air K&N, par exemple, est beaucoup moins restrictif que les montages d’origine, et c’est sur qu’il permet au moteur de respirer plus facilement ...

Re: échappement ...

Posté : 28 oct. 2020, 11:33
par MGBR74
barbinou a écrit :Alors ce bruit ..pas trop métallique , par rapport
a ton ancienne ligne .
Pour ma part et grace au conseils avises des membres du forum , j'ai fait installé une ligne complete de chez MANIFLOW
que du bonheur.....son grave ,relativement discret , envoutant ....bref que du bon ;
Le "son" est relativement discret, l'échappement est de belle facture et ((nettement) moins cher que Maniflow, en inox, l'avenir dira si c'est un bon choix.

Re: échappement / présentation ...

Posté : 28 oct. 2020, 11:53
par MGBR74
Pour présenter la voiture :

Plutôt spécialiste Porsche, j'ai acquis un Roadster 74 overdrive qui est une voiture très agréable et attachante, elle est exempte de corrosion venant des US, je vais finaliser la mise au point (déjà très bonne de mon ami/vendeur), fignolage de la carburation dans un premier temps ;)
au plaisir
Philippe

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Re: échappement / présentation ...

Posté : 28 oct. 2020, 12:33
par Dinosaure
Bienvenue à cette bien belle auto ! Elle a déjà vu du pays. et en a encore beaucoup à découvrir.

Re: échappement / présentation ...

Posté : 28 oct. 2020, 12:56
par saby
fignolage

à moins que vous ne teniez à la conserver dans cette configuration, il est possible de retirer tout le système d’injection d’air, assez inutile ...
le pot catalytique semble déjà avoir été supprimé.
il faudra boucher les trous des injecteurs (7/16-20) et il probable que les papillons des carburateurs soient munis de poppet valves, également assez inutile ...

ImageAlbum MG

Re: échappement / présentation ...

Posté : 28 oct. 2020, 19:59
par MGBR74
Merci, j'ai regardé effectivement pour enlever la pompe à air ... je m'interroge aussi sur le système de canister, j'ai pas bien pris le temps d'étudier la question, il y a une valve qui va à la tubulure d'admission, je regarde à quoi ça sert ?
Philippe

Re: échappement / présentation ...

Posté : 28 oct. 2020, 20:50
par saby
à quoi ça sert ?

la pompe à air injecte de l’air dans l’échappement, lorsque on coupe les gaz l’excédent d’oxygène dans le système d’échappement provoque des retours de flamme.
pour éviter les retours de flamme, il existe une déviation entre la pompe à air et le collecteur d'admission via la valve contrôlée par la dépression, la valve reste fermée la plupart du temps, dirigeant l'air de la pompe à air vers le système d'échappement. lorsque on coupe les gaz la pression du collecteur d'admission chute et à travers un petit tuyau relié à la valve provoque l'ouverture de cette dernière, cela permet à l'air de la pompe d'entrer dans le collecteur d'admission et d'évacuer le mélange air/essence, évitant ainsi les retours de flamme.
si vous supprimez la pompe, la gulp valve, ça s’appelle comme ça, ne sert plus à rien.
le canister sert à récupérer et à filtrer les diverses vapeurs polluante de la bagnole. cela part d’un bon sentiment ...
le «problème» avec ces moteurs «dépollué» c’est qu’ils sont équipé d’une culasse, d’un arbre à cames, smog camshaft, et d’un allumeur différent, ces pièces ont tendance à diminuer la puissance

ImageAlbum MG

Re: échappement / présentation ...

Posté : 29 oct. 2020, 11:04
par MGBR74
Merci,
je parle de la valve commandée (anti run-on) pour empêcher l'autoallumage du moteur, je pense avoir cerné le truc ...

une adresse pour les bouchons de rampe à air ? (en France si possible)

Re: échappement / présentation ...

Posté : 29 oct. 2020, 17:37
par saby

Re: échappement / présentation ...

Posté : 30 oct. 2020, 12:06
par MGBR74
Merci Saby !

Re: échappement / présentation ...

Posté : 30 oct. 2020, 18:33
par mali
saby a écrit :fignolage

à moins que vous ne teniez à la conserver dans cette configuration, il est possible de retirer tout le système d’injection d’air, assez inutile ...
le pot catalytique semble déjà avoir été supprimé.
il faudra boucher les trous des injecteurs (7/16-20) et il probable que les papillons des carburateurs soient munis de poppet valves, également assez inutile ...

ImageAlbum MG
Intéressant Saby ces graphiques. Par quoi remplacer ces valves inutiles?

Re: échappement / présentation ...

Posté : 30 oct. 2020, 18:44
par saby
Par quoi remplacer

par des papillons normaux :-)
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=110859

Re: échappement / présentation ...

Posté : 30 oct. 2020, 19:05
par mali
saby a écrit :Par quoi remplacer

par des papillons normaux :-)
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=110859
Effectivement c’est trivial :) le confinement fait déjà son effet...sur mes neurones

Re: échappement / présentation ...

Posté : 30 oct. 2020, 19:24
par temp101
Par quoi remplacer ces valves inutiles?


Inutiles oui et non, en Californie c'était obligatoire pour dépollution.

On peut soit les boucher à l'étain ou remplacer les papillons avec des papillons pleins de HS4.