une MIDGET sous les tropiques
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Les gars et tu en es où DD avec ta petite beauté ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
je vais m'y remettre, mon carrossier est en train de me préparer les ouvrants (sablage, traitement et peinture).
il me reste à monter le tableau de bord, mettre en route l'auto et finir l’intérieur (chgt moquette, sièges et finition diverses)
je pense avoir fini pour le printemps...
je commence déjà a réfléchir au prochain projet...
@+
il me reste à monter le tableau de bord, mettre en route l'auto et finir l’intérieur (chgt moquette, sièges et finition diverses)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J’ai également régulièrement un mauvais passage de la 3ème à la 2 eme . Embrayage récent donc piste a écarter
Est-ce un problème connu à votre avis ?
Est-ce un problème connu à votre avis ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
un problème connu
il faudrait savoir ce que vous entendez par «mauvais passage», si les vitesses craquent il s’agit peut-être de la bague de synchronisation qui est usée.
l’usure des bagues de synchronisation, en effet, est un problème connu.
il faudrait savoir ce que vous entendez par «mauvais passage», si les vitesses craquent il s’agit peut-être de la bague de synchronisation qui est usée.
l’usure des bagues de synchronisation, en effet, est un problème connu.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci grand maître
Oui ça craque de 3 à 2 .
Je suppose que ça se voit lorsque l’on ouvre et inspecte la boîte .
Affaire à suivre quand le moteur sera sorti . Je vais attendre avant de commander les pièces .
Oui ça craque de 3 à 2 .
Je suppose que ça se voit lorsque l’on ouvre et inspecte la boîte .
Affaire à suivre quand le moteur sera sorti . Je vais attendre avant de commander les pièces .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Je suis à train de remettre mon pédalier en place avec remise place des différents éléments.
Sauf que j’ai débranché des fils qui me gênaient au démontage . Je n’ai pas pris de photos avant donc je suis dans le doute pour le rebranchement. De plus le faisceau me semble bricolé . Je vais refaire ça propre au fur et mesure .
Je vous joins les fils me posant problème.
Cela vient du tableau de bord côté gauche du conducteur.
Peut-être un sur la bobine d’allumage ? L’autre ?
Le premier : le noir qui passe vert
Le deuxième : les 2 brin qui passe en 1 seul
Album MG
Sauf que j’ai débranché des fils qui me gênaient au démontage . Je n’ai pas pris de photos avant donc je suis dans le doute pour le rebranchement. De plus le faisceau me semble bricolé . Je vais refaire ça propre au fur et mesure .
Je vous joins les fils me posant problème.
Cela vient du tableau de bord côté gauche du conducteur.
Peut-être un sur la bobine d’allumage ? L’autre ?
Le premier : le noir qui passe vert
Le deuxième : les 2 brin qui passe en 1 seul
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Re: une MIDGET sous les tropiques
bricolé
il est très difficile à très grande distance de dire où vont des fils qui ont été bricolés ...
les mg utilisent le principe habituel, le rouge avec le rouge, le vert avec le vert, mais si le rouge n’est plus rouge ...
http://www.spridgetguru.com/78MidgetWir ... Wiring.pdf
il est très difficile à très grande distance de dire où vont des fils qui ont été bricolés ...
les mg utilisent le principe habituel, le rouge avec le rouge, le vert avec le vert, mais si le rouge n’est plus rouge ...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Saby. Je vais étudier ça de prêt .
Si quelqu’un a une 1500,il pourrait me faire une photo d’une partie du faisceau cela me permettrait de mieux visualiser.
Si quelqu’un a une 1500,il pourrait me faire une photo d’une partie du faisceau cela me permettrait de mieux visualiser.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
Ce n'est pas évident sur la photo mais il me semble voir le raccord hydraulique de l’émetteur des freins ou de l'embrayage => donc à gauche du conducteur.
de ce coté là ; les alimentations électriques sont : le lave glace, le contacteur de frein (devant l’émetteur) et le moteur des essuies glace (normalement il y a une fiche pour ce moteur).
c'est bien une conduite à gauche ??
si oui la bobine se trouve normalement de l'autre coté.
@+
Ce n'est pas évident sur la photo mais il me semble voir le raccord hydraulique de l’émetteur des freins ou de l'embrayage => donc à gauche du conducteur.
de ce coté là ; les alimentations électriques sont : le lave glace, le contacteur de frein (devant l’émetteur) et le moteur des essuies glace (normalement il y a une fiche pour ce moteur).
c'est bien une conduite à gauche ??
si oui la bobine se trouve normalement de l'autre coté.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Non ma bobine se trouve fixée juste au dessus de l’ensemble maître cylindre . Pour info mon carbu est de l’autre côté.
Le contacteur de frein est branché correctement ainsi que les essuie-glaces.
Le lave- glace de marche pas et me semble monté avec une pompe manuelle .
Je vais étudier le plan de Maître Saby et prendre le temps ce week-end pour mieux visualiser tout ça .
Le contacteur de frein est branché correctement ainsi que les essuie-glaces.
Le lave- glace de marche pas et me semble monté avec une pompe manuelle .
Je vais étudier le plan de Maître Saby et prendre le temps ce week-end pour mieux visualiser tout ça .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci beaucoup Saby . Tu es une vrai bible !
La mienne est une USA 1976 .
Je devrais trouver mon bonheur dans tout ça .
Je vais vérifier ce week-end les coloris et m’imprimer le bon plan en format A3 .
La mienne est une USA 1976 .
Je devrais trouver mon bonheur dans tout ça .
Je vais vérifier ce week-end les coloris et m’imprimer le bon plan en format A3 .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
As tu reçu mon dossier ??
@+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour DD,
Oui merci beaucoup. Pris par le travail, j’en ai oublié les formules de politesse .
Je ne m’attendais pas à ça . C’est très détaillé. Des dizaines de pages documentées.
J’ai parcouru rapidement mais je vais me pencher dessus sérieusement ce soir .
Le week-end arrive et il faut que j’avance sur mes freins :
1) je dois créer un blocage pour mes Durit aviation à lavant ,l’ écrou qui se bloque dans la carrosserie n’est pas du même diamètre que l’écrou des durites d’origine . Même en serrant fort avec rondelles, ça finit par se desserrer lorsque les Durit sont en torsion en tournant les roues
2) j’attends toujours ma clé 1 pouce 7/8 que j’ai fait faire par découpe laser pour desserrer l’écrou du moyeu arrière .
3) j’ai également un arrache- moyeu à faire pour les sortir sans galérer.
Avec ma 1 ère ancienne, j’apprends la patience.
Oui merci beaucoup. Pris par le travail, j’en ai oublié les formules de politesse .
Je ne m’attendais pas à ça . C’est très détaillé. Des dizaines de pages documentées.
J’ai parcouru rapidement mais je vais me pencher dessus sérieusement ce soir .
Le week-end arrive et il faut que j’avance sur mes freins :
1) je dois créer un blocage pour mes Durit aviation à lavant ,l’ écrou qui se bloque dans la carrosserie n’est pas du même diamètre que l’écrou des durites d’origine . Même en serrant fort avec rondelles, ça finit par se desserrer lorsque les Durit sont en torsion en tournant les roues
2) j’attends toujours ma clé 1 pouce 7/8 que j’ai fait faire par découpe laser pour desserrer l’écrou du moyeu arrière .
3) j’ai également un arrache- moyeu à faire pour les sortir sans galérer.
Avec ma 1 ère ancienne, j’apprends la patience.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Pour le blocage de la durite coté carrosserie, je compte installer une rondelle que je vais rabattre de chaque coté de l'écrou pour compenser le manque d'épaisseur .
Un problème résolu, un autre apparait mais ce n'en est peut-être pas un .
Les nouvelles sont plus courtes que celles d'origine (environ 3,5cm)
2 choses m'embêtent :
- la rigidité est beaucoup plus importante
- l'écrou banjo n'est pas parallèle à la roue (roue droite) ce qui fait une torsion accrue dans un sens lorsque l'on tourne le volant .
ma question : puis-je contraindre l'ecrou banjo par vissage sur l'étrier, pour le plaquer correctement et assurer l'étancheité .
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Un problème résolu, un autre apparait mais ce n'en est peut-être pas un .
Les nouvelles sont plus courtes que celles d'origine (environ 3,5cm)
2 choses m'embêtent :
- la rigidité est beaucoup plus importante
- l'écrou banjo n'est pas parallèle à la roue (roue droite) ce qui fait une torsion accrue dans un sens lorsque l'on tourne le volant .
ma question : puis-je contraindre l'ecrou banjo par vissage sur l'étrier, pour le plaquer correctement et assurer l'étancheité .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
Verifier si il existe une marge importante et plus que suffisante avec l ancien flexibleen le representant sur le train Si possible
Verifier si il existe une marge importante et plus que suffisante avec l ancien flexibleen le representant sur le train Si possible
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Escale34 et oui il y a un peu de marge .les nouvelles ne sont pas « tendues » ou bout de course .
Je vais bien sûr installer d’abord le banjo sur l’étrier et ensuite l’autre côté dans l’écrou prisonnier. Ma question était plutôt de savoir si une durite renforcée avec sa rigidité résiste t-elle en torsion lorsque l’on tourne les roues à 45 degrés. Sur celles d’origine c’est évident Mais les freins étant un organe à lequel on raccroche nos vies, je préfère votre expertise .
Je vais bien sûr installer d’abord le banjo sur l’étrier et ensuite l’autre côté dans l’écrou prisonnier. Ma question était plutôt de savoir si une durite renforcée avec sa rigidité résiste t-elle en torsion lorsque l’on tourne les roues à 45 degrés. Sur celles d’origine c’est évident Mais les freins étant un organe à lequel on raccroche nos vies, je préfère votre expertise .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
ça me parait un peu tendu, il faudra voir ce que ça donne voiture au sol.
@+
ça me parait un peu tendu, il faudra voir ce que ça donne voiture au sol.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Voilà pourquoi j’en bave à remettre le joint spy .
La cuvette au fond est présente sur tous les moyeux ou les miens ont-il déjà subi une réparation ?
D’ailleurs les 2 cuvettes n’ont pas la même épaisseur.
Album MG
La cuvette au fond est présente sur tous les moyeux ou les miens ont-il déjà subi une réparation ?
D’ailleurs les 2 cuvettes n’ont pas la même épaisseur.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Apparemment c’est bien une réparation .
Je n’arrive même pas à faire sauter cet insert . De plus, le joint spy sera trop lache.
J’ai vu sur EBay des reconditionnés . Qu’est cela veut dire ? Uniquement décapé et repeint ? Rechargé en matière et realésé ?
La provenance est États-Unis ou Angleterre . Avec le transport vers la France+ la réexpédition vers la Réunion + les taxes , je vais le sentir passer.
Merci d’avance à ceux qui ont une solution . Là, je sèche !
Je n’arrive même pas à faire sauter cet insert . De plus, le joint spy sera trop lache.
J’ai vu sur EBay des reconditionnés . Qu’est cela veut dire ? Uniquement décapé et repeint ? Rechargé en matière et realésé ?
La provenance est États-Unis ou Angleterre . Avec le transport vers la France+ la réexpédition vers la Réunion + les taxes , je vais le sentir passer.
Merci d’avance à ceux qui ont une solution . Là, je sèche !
Re: une MIDGET sous les tropiques
une réparation
il est étrange d’installer un insert à l’emplacement d’un joint spi, in joint spi c’est inerte, mais allez savoir ...
regardez si vous ne trouvez pas un joint spi à la nouvelle dimension ...
il est étrange d’installer un insert à l’emplacement d’un joint spi, in joint spi c’est inerte, mais allez savoir ...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci d’avance à ceux qui ont une solution Mesurez les diamètres internes moyeu et cuvette rapportée.
Comparez les au diam. ext. du joint SPI neuf. La dimension du joint devrait coïncider à celle de l' alésage moyeu avec un léger serrage. Vous trouvez un atelier d' usinage. Il fait sauter au tour le retour horizontal de cuvette pour n' en conserver que le fond. Vous déplacerez la portée sur le pont de(s) lèvre(s) du joint une fois remonté.
Autre avantage, cette manipe permet de ramener les 2 logements des moyeux au standard.
Comparez les au diam. ext. du joint SPI neuf. La dimension du joint devrait coïncider à celle de l' alésage moyeu avec un léger serrage. Vous trouvez un atelier d' usinage. Il fait sauter au tour le retour horizontal de cuvette pour n' en conserver que le fond. Vous déplacerez la portée sur le pont de(s) lèvre(s) du joint une fois remonté.
Autre avantage, cette manipe permet de ramener les 2 logements des moyeux au standard.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Saby pour ton retour
trouver des joints spy avec une cote de quelques centièmes je n’y crois pas, de plus chaque côté n’est pas identique .
Merci AMMG, je pensais à cette solution ou changer les moyeux en ultime recours .
Mon pied a coulisse n’arrive pas jusqu’à l’epaulement qui est d’ailleurs légèrement bizauté jusqu’à l’insert .
Faut que je trouve un tourneur fraiseur et espérant qu’une fois le retour sauté que le joint de flotte pas dedans .
Le fraisage peut peut-être s’arrêter à la bonne votre cote sans tout enlever .
Affaire à suivre
trouver des joints spy avec une cote de quelques centièmes je n’y crois pas, de plus chaque côté n’est pas identique .
Merci AMMG, je pensais à cette solution ou changer les moyeux en ultime recours .
Mon pied a coulisse n’arrive pas jusqu’à l’epaulement qui est d’ailleurs légèrement bizauté jusqu’à l’insert .
Faut que je trouve un tourneur fraiseur et espérant qu’une fois le retour sauté que le joint de flotte pas dedans .
Le fraisage peut peut-être s’arrêter à la bonne votre cote sans tout enlever .
Affaire à suivre
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Re: une MIDGET sous les tropiques
légèrement bizauté jusqu’à l’insert Pour faciliter l' entrée du joint ?
Catalogue PAULSTRA-Hutchinson ( fabrication france ) voir pages 362-375.
https://www.paulstra-industry.com/downl ... og/2019/fr
Vous aurez toutes les dimensions en mm pour info.
Je traiterais au tour, montage simple en mandrin et concentricité, opération possible aussi sur fraiseuse numérique 3 axes, avec montage sur la table.
Changer les moyeux $$$$ !
Catalogue PAULSTRA-Hutchinson ( fabrication france ) voir pages 362-375.
https://www.paulstra-industry.com/downl ... og/2019/fr
Vous aurez toutes les dimensions en mm pour info.
Je traiterais au tour, montage simple en mandrin et concentricité, opération possible aussi sur fraiseuse numérique 3 axes, avec montage sur la table.
Changer les moyeux $$$$ !
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