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réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 04 nov. 2020, 19:25
par MGBR74
Bonjour à tous,

Je cherche un schéma avec les connexions durits essence sur le réservoir, ainsi que la mise à l'air libre (s'il y a) bref toute la partie alimentation coté pompage réservoir ... y-a-t-il une crépine dans le réservoir ?
la voiture est un roadster US 74
Merci
Philippe

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 04 nov. 2020, 19:36
par saby
les connexions

il n’y a que un seul tube, rigide, dont le raccord se visse sur le côté du réservoir.
plus la goulotte de remplissage.
sur les bagnoles du modèle européen la mise à l’air libre se fait par le bouchon. les réservoirs des modèles du marché Nord Américain sont muni d’une mise à l’air libre, le bouchon est étanche.
il y a une crépine dans le réservoir.

ImageAlbum MG

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 04 nov. 2020, 19:48
par MGBR74
Merci Saby
La mise à l'air se fait par le système de recyclage des vapeurs sûrement ?

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 15:51
par MGBR74
Bonjour
Quel est le niveau mini que l’on peut espérer pomper dans un réservoir MG ?
Merci

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 15:58
par Santalier
volume mini

par là:

viewtopic.php?f=10&t=37367

JMAU dit 5 L. d'impompable

...mais suivant le virage qu'on prend en fin de course, on doit pouvoir gratter qq mètres

:party:

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 16:08
par JMAU
JMAU dit 5 L. d'impompable
J'ajoute :
Sur du plat, au milieu de la chaussée... (sur nationale) et à vitesse constante... et surtout : la valise de madame du côté de madame...
Attention, ce dernier cas demande réflexion... (et pesée...)

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 18:19
par MGBR74
Merci pour la réponse
Alors demain je fais une recherche de panne car je n’ai pas (plus ? Pas toujours ?) d’alimentation d’essence aux carbus manifestement ....!

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 18:24
par saby
pas d’alimentation d’essence

la mgb est équipée d’une pompe à essence électrique, le pré requis est qu’elle fonctionne ...

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 18:33
par MGBR74
C’est bien là la question...! Elle est neuve j’ai fait 1000kms, j’ai 12v a priori après contact, mais pas (toujours) d’essence aux carburateurs.... c’est une hypothèse car je peux rouler 20kms ou ne pas démarrer le lendemain !

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 18:39
par JMAU
Elle est neuve j’ai fait 1000kms
Vérifie les clapets de non-retour et puis le débit. (mini 0,5L/min)

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 19:44
par MGBR74
Je pense pas la démonter sous garantie ....

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 06 nov. 2020, 19:52
par JMAU
MGBR74 a écrit :Je pense pas la démonter sous garantie ....

Alors retour à l'envoyeur.

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 07 nov. 2020, 13:42
par MGBR74
Elle fonctionne (ait) lorsque j’ai fait un test en la sortant de la voiture ?!
Je pense au « inertia switch » la pompe avait l’air d’amorcer rapidement dans un bac

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 08 nov. 2020, 15:10
par bernard03
BONJOUR MGBR74
J'ai eu aussi un problème d'alimentation sur ma B de 73 US
elle avait été modifier avec weber au lieu des SU premier cause, filtre sale, les de gicleur ralentie ce boucher autre cause le réservoir sale je l'ai nettoyer a l'électrolyse pour éviter d'endommager la crépine
j'avais poster le déroulement de l'opération
j'espère t'avoir un peut aider
cdlt

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 23 janv. 2021, 19:06
par MGBR74
Bonjour à tous,

J'ai finalement changé la pompe (neuve qui avait un défaut) et fait une petite tuning session cet après-midi, même sous la pluie !...
réfection de la pompe à air (je garde le montage d'origine)
Image

la voiture tourne comme une horloge, jeu aux basculeurs, avance, carburation ...
Image
Image

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 24 janv. 2021, 12:59
par drmj
réfection de la pompe à air
Il vaut mieux garder qd meme la pompe a essence ;)
Comme dit bernard03, voir l'etat du reservoir si ça persiste car probleme frequent.

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 24 janv. 2021, 13:06
par saby
je garde

vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 24 janv. 2021, 14:44
par MGBR74
saby a écrit :je garde

vous devez bien être le seul, ça doit bouffer de la puissance ce machin qui ne sert à rien.

moins de 736W à coup sûr :)

elle contribue peut-être préserver la pollution atmosphérique et accessoirement à passer le CT sans tricher :)

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 25 janv. 2021, 14:20
par drmj
On parle de quoi? un compresseur?? Pompe a air?

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 25 janv. 2021, 17:06
par saby
Pompe à air?

absolument, face aux normes antipollution instaurée aux États-Unis dans ces années là, la firme mg avait dû installer sur leurs bagnoles tout un tas de systèmes dit dépolluant, entre autre une pompe à air qui envoyait de l’air dans les conduits d’échappement, censé pour terminer la combustion ...
l’arbre à cames, smog camshaft, était différent, l’allumeur également, et tout un tas d’autres choses ...


la pompe à air se trouve au dessus de l’alternateur
ImageAlbum MG

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 25 janv. 2021, 17:11
par Jidé de Grasse
la pompe à air du système anti-pollution des MG vendues aux US.
Je pense que ça envoie de l'air dans les gaz d'échappement pour "diluer" la concentration de CO2 et autres pour faire croire que la combustion est bonne :)
Il faut acheter des véhicules d'avant 1972, ainsi pas de contrôle de pollution au CT :fume:

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 26 janv. 2021, 00:03
par drmj
Je m'instruit.
J'en etait resté simplement au reciclages des vapeurs d'huile.

De l'air dans l'echappement, en effet , c'est une bonne maniere de tricher sur les emissions de polluants. Et les ricains ont gobé la chose?
Dingue..

Par contre , si ont souffle a l'admission, on gagne en puissance.
Compresseur et/ou turbo si je ne trompe pas...

Re: réservoir / mise à l'air libre / alimentation pompe

Posté : 26 janv. 2021, 07:47
par saby
Compresseur

il existait/existe un kit compresseur Shorrock pour les moteurs type À

ImageAlbum MG