un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
tes photos sont lisibles, on voit bien la ref et les infos et c'est le principal......merci
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
j'ai pas encore cherché cette centrale car un soucis de santé m'oblige à rester tranquille pour le moment et non pas à me coucher sous le tableau de bord !
par contre, ayant la forme et le temps pour écumer le net.......une centrale de marque LUCAS, cela n'existe plus, vous me le confirmez ?
peu importe de toute manière , j'attends de pouvoir démonter la mienne pour ensuite acheter quelque chose qui lui ressemblera techniquement parlant bien sur ........
par contre, ayant la forme et le temps pour écumer le net.......une centrale de marque LUCAS, cela n'existe plus, vous me le confirmez ?
peu importe de toute manière , j'attends de pouvoir démonter la mienne pour ensuite acheter quelque chose qui lui ressemblera techniquement parlant bien sur ........
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Le plus conforme à l'original :
Lucas :
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... mgbgt-6780
ou :
https://www.moss-europe.fr/centrale-de- ... soc=109313
Version électroniqe :
https://www.moss-europe.fr/centrale-de- ... soc=109314
Lucas :
https://www.angclassiccarparts.co.uk/pr ... mgbgt-6780
ou :
https://www.moss-europe.fr/centrale-de- ... soc=109313
Version électroniqe :
https://www.moss-europe.fr/centrale-de- ... soc=109314
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
merci pour tes liens !
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bon , hier , j'ai profité d'aller "mieux" pour me pencher sous le tableau de bord
les 2 centrales se trouvent bien sous la boite à gants, une fois retiré le cache noir
qui tient en même temps la charnière de cette boite à gants
une fois repérée celle des clignotants, je l'ai débranchée, ( 3 plots, mais que 2 d'utilisés ) puis rebranchée, histoire de.........et , miracle , les clignotants (re)fonctionnaient à nouveau ?!
je vais donc faire un tour .....et en rentrant, plus de clignos.....
j'en ai donc commandée une selon les caractéristiques recommandées ici......
dés que je l'aurai réceptionnée puis branchée, je ferai des photos
ci-dessous le lien de la centrale achetée :
https://www.mister-auto.com/centrale-cl ... ll/xfl100/
les 2 centrales se trouvent bien sous la boite à gants, une fois retiré le cache noir
qui tient en même temps la charnière de cette boite à gants
une fois repérée celle des clignotants, je l'ai débranchée, ( 3 plots, mais que 2 d'utilisés ) puis rebranchée, histoire de.........et , miracle , les clignotants (re)fonctionnaient à nouveau ?!
je vais donc faire un tour .....et en rentrant, plus de clignos.....
j'en ai donc commandée une selon les caractéristiques recommandées ici......
dés que je l'aurai réceptionnée puis branchée, je ferai des photos
ci-dessous le lien de la centrale achetée :
https://www.mister-auto.com/centrale-cl ... ll/xfl100/
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bon, centrale reçue ce midi.....montée en 5mn....et c'est impeccable !
au moins une réparation, rapide , pas chère et pas compliquée !
comme dab, merci a tous les intervenants sur mon post pour vos conseils toujours avisés
au moins une réparation, rapide , pas chère et pas compliquée !
comme dab, merci a tous les intervenants sur mon post pour vos conseils toujours avisés
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Bonjour à tous !
j'ai lu beaucoup de choses sur l'OVERDRIVE avant de poser ma question !
comme toujours sur le net, en général, aprés avoir lus pas mal d'infos sur un suejt bien précis, on se retrouve avec 50% pour et 50% contre.....même si j'exagère un peu !
ma question : je dois faire bientot 600 kms d'autoroute avec ma MGB
- dois je laisser l'Overdrive tout le long de la route ou pas du tout, ou le mettre de temps en temps par exemple ?
pour la consommation d'essence , je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est que la voiture , ou plutôt que le moteur ne souffre pas trop c'est tout
j'ai bien conscience que lorsque j'enclenche l'overdrive , la voiture est plus nerveuse, elle monte mieux les côtes, que le moteur tourne plus vite , mais est ce bien utile sur un autoroute ?
vos ( différents ) avis sont les bienvenus ! merci d'avance
j'ai lu beaucoup de choses sur l'OVERDRIVE avant de poser ma question !
comme toujours sur le net, en général, aprés avoir lus pas mal d'infos sur un suejt bien précis, on se retrouve avec 50% pour et 50% contre.....même si j'exagère un peu !
ma question : je dois faire bientot 600 kms d'autoroute avec ma MGB
- dois je laisser l'Overdrive tout le long de la route ou pas du tout, ou le mettre de temps en temps par exemple ?
pour la consommation d'essence , je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est que la voiture , ou plutôt que le moteur ne souffre pas trop c'est tout
j'ai bien conscience que lorsque j'enclenche l'overdrive , la voiture est plus nerveuse, elle monte mieux les côtes, que le moteur tourne plus vite , mais est ce bien utile sur un autoroute ?
vos ( différents ) avis sont les bienvenus ! merci d'avance
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
A mon humble avis, tes indications ON/OFF sont inversées.. parce que c'est tout le contraire...j'ai bien conscience que lorsque j'enclenche l'overdrive , la voiture est plus nerveuse, elle monte mieux les côtes, que le moteur tourne plus vite , mais est ce bien utile sur un autoroute ?
Pas suffisamment ...j'ai lu beaucoup de choses sur l'OVERDRIVE
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
sur un autoroute
personnellement, moi-même, je ne «m’amuserais» pas à faire six cents kilomètres d’autoroute, avec la température actuelle, avec une mgb, mais bon …
si vous avez une bagnole moderne avec au moins cinq vitesses, est ce vous effectueriez les six cents kilomètres en quatrième.
personnellement, moi-même, je ne «m’amuserais» pas à faire six cents kilomètres d’autoroute, avec la température actuelle, avec une mgb, mais bon …
si vous avez une bagnole moderne avec au moins cinq vitesses, est ce vous effectueriez les six cents kilomètres en quatrième.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
JMAU a écrit :A mon humble avis, tes indications ON/OFF sont inversées.. parce que c'est tout le contraire...j'ai bien conscience que lorsque j'enclenche l'overdrive , la voiture est plus nerveuse, elle monte mieux les côtes, que le moteur tourne plus vite , mais est ce bien utile sur un autoroute ?
Pas suffisamment ...j'ai lu beaucoup de choses sur l'OVERDRIVE
heu tu as raison.....j'ai écrit trop vite.......et lu bien trop vite ! la chaleur surement !!!!
bref......je suppose donc qu'il est préférable de rouler sur autoroute SANS overdrive
Modifié en dernier par wmb93 le 19 juil. 2022, 12:44, modifié 1 fois.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
saby a écrit :sur un autoroute
personnellement, moi-même, je ne «m’amuserais» pas à faire six cents kilomètres d’autoroute, avec la température actuelle, avec une mgb, mais bon …
si vous avez une bagnole moderne avec au moins cinq vitesses, est ce vous effectueriez les six cents kilomètres en quatrième.
j'ai pas dis que je partais cet aprés midi ! c'est sur que de ce temps, j'ai une autre caisse moderne et climatisée !
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
la MG B a été nettoyée de font en comble......
j'en ai profité pour démonter le siège passager qui ne glissait pas bien.....une misère à remonter pffff mais j'y suis arrivé quand même....je précise que j'ai fais cela avant les grosses chaleurs
mon filleul a voulu ensuite conduire ......il s'est régalé !
Album MG
j'en ai profité pour démonter le siège passager qui ne glissait pas bien.....une misère à remonter pffff mais j'y suis arrivé quand même....je précise que j'ai fais cela avant les grosses chaleurs
mon filleul a voulu ensuite conduire ......il s'est régalé !
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Je vois que tu as tout compris.bref......je suppose donc qu'il est préférable de rouler sur autoroute SANS overdrive
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
l'overdrive, c'est une démultiplication supplémentaire, comme une 5ème vitesse.
Il permet de réduire le régime moteur à vitesse égale, donc moins de bruit, moins de conso, moins d'usure moteur.
Son intérêt, c'est justement les voies rapides et l'autoroute, où il peut rester enclenché longtemps.
Ce qu'il vaut mieux éviter c'est de l'enclencher/dés-enclencher à tout bout de champs.
Il permet de réduire le régime moteur à vitesse égale, donc moins de bruit, moins de conso, moins d'usure moteur.
Son intérêt, c'est justement les voies rapides et l'autoroute, où il peut rester enclenché longtemps.
Ce qu'il vaut mieux éviter c'est de l'enclencher/dés-enclencher à tout bout de champs.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ok donc......merci pour ces infos.................!
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
ma question : je dois faire bientot 600 kms d'autoroute avec ma MGB
Profitez des heures fraiches de la nuit et roulez cool, nez au vent, arrets et changements de rythme fréquents, une B vous mènera sans souci.
Et vous y prendrez un plaisir inégalable.
Pour vous donner une idée, sur l' overdrive à ~ 3000tr/min vous roulez à 110km/h au lieu de 3800tr/min et son intéret comme dit Jidé, c' est de le laisser enclenché, comme une cinq, le couple moteur suffit pour assumer.
Profitez des heures fraiches de la nuit et roulez cool, nez au vent, arrets et changements de rythme fréquents, une B vous mènera sans souci.
Et vous y prendrez un plaisir inégalable.
Pour vous donner une idée, sur l' overdrive à ~ 3000tr/min vous roulez à 110km/h au lieu de 3800tr/min et son intéret comme dit Jidé, c' est de le laisser enclenché, comme une cinq, le couple moteur suffit pour assumer.
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
heu oui... c'est comme une 5e... tu l'enclenches quand besoin s'en fait sentir, pour rouler au bon régime...
En fonction de tes besoins en couple...
Il vaut mieux parfois enlever l'OD en 4e que de rétrograder de 4e en 3 avec OD... et c'est moins violent pour toute la chaine de transmission...
Album MG
16 ans de pratique. C et B. Je n'ai pas d'OD sur la A...
En fonction de tes besoins en couple...
Il vaut mieux parfois enlever l'OD en 4e que de rétrograder de 4e en 3 avec OD... et c'est moins violent pour toute la chaine de transmission...
Album MG
16 ans de pratique. C et B. Je n'ai pas d'OD sur la A...
-
- .
- Messages : 10917
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Pour le fun only : l
les autoroutes à l'époque étaient une denrée rare , et les MG n'avaient pas été
conçues pour cet usage , mais plutôt pour longer '' Cool Raoul ''les bords de mer
en quête d'embrayer sur une petite drague avec ce piège à filles
.
Ps
Au beau milieu de la file des 35 T qui tabassent cul à cul comme des malades
= très peu pour moi avec ou sans OVERDRIVE.
les autoroutes à l'époque étaient une denrée rare , et les MG n'avaient pas été
conçues pour cet usage , mais plutôt pour longer '' Cool Raoul ''les bords de mer
en quête d'embrayer sur une petite drague avec ce piège à filles
.
Ps
Au beau milieu de la file des 35 T qui tabassent cul à cul comme des malades
= très peu pour moi avec ou sans OVERDRIVE.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Il vaut mieux parfois enlever l'OD en 4e que de rétrograder de 4e en 3 avec OD.
Est-ce l' effet de la chute brutale des températures ou du manque de chouchen?
Je n' ai jamais parlé de rétrograder de 4 OD en 3 OD.
A mon humble avis l' OD c' est en 4 ou jamais, comme une 5éme, enfin c' était...., mon classic actuel possède une vraie 5, d' origine, 2 ACT et big valves...., light is right.
C' est bizarre cette manière de ré interpréter et supposer pour les autres.
Euh aimeGB, sauf sur la rocade de Bordeaux limitée en principe à 80 km/h pour les plus de 3,5 T, len principe seulement, les routiers ne roulent désormais plus qu' à 90, meme sur autoroute, bon, ok, un bon 95++, mais pas davantage.
Enfin, des autoroutes en UK il y en a eu dès 1946, ILS n' étaient pas occupés eux en Indochine et la suite.
Est-ce l' effet de la chute brutale des températures ou du manque de chouchen?
Je n' ai jamais parlé de rétrograder de 4 OD en 3 OD.
A mon humble avis l' OD c' est en 4 ou jamais, comme une 5éme, enfin c' était...., mon classic actuel possède une vraie 5, d' origine, 2 ACT et big valves...., light is right.
C' est bizarre cette manière de ré interpréter et supposer pour les autres.
Euh aimeGB, sauf sur la rocade de Bordeaux limitée en principe à 80 km/h pour les plus de 3,5 T, len principe seulement, les routiers ne roulent désormais plus qu' à 90, meme sur autoroute, bon, ok, un bon 95++, mais pas davantage.
Enfin, des autoroutes en UK il y en a eu dès 1946, ILS n' étaient pas occupés eux en Indochine et la suite.
-
- .
- Messages : 10917
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
Pour qui fréquente la A7 ( Lyon -Marseille ) , c'est en semaine une file interminable de 35 T, aux conducteurs de multiples nationalités qui ont eu le permis je ne sais pas où , qu'il faudrait doubler
avec la MG ?
De Vienne à Orange : 69 531 véhicules par jour en moyenne en 2012
(en période estivale : plus de 175 000 véhicules par jour).
Où se trouve le plaisir , sans parler de danger permanent avec un tel trafic routier ?
Et l'overdrive pour rouler à 80 km/ h sur les petites routes ce n'est pas indispensable , la boite étant
bien étagée.
Ce n'est qu'un humble avis que je viens partager ici.
avec la MG ?
De Vienne à Orange : 69 531 véhicules par jour en moyenne en 2012
(en période estivale : plus de 175 000 véhicules par jour).
Où se trouve le plaisir , sans parler de danger permanent avec un tel trafic routier ?
Et l'overdrive pour rouler à 80 km/ h sur les petites routes ce n'est pas indispensable , la boite étant
bien étagée.
Ce n'est qu'un humble avis que je viens partager ici.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
[quote="aimegb"]Pour le fun only : l
l
sur une petite drague avec ce piège à filles
.
j'avais pas pensé à ça ! effectivement c'est un critère à prendre en compte
l
sur une petite drague avec ce piège à filles
.
j'avais pas pensé à ça ! effectivement c'est un critère à prendre en compte
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
en fait si je veux ( ou plutot si je devais ) prendre l'autoroute, c'est pour ne pas mettre 2 jours a traverser la France avec tout ce qui peut être dangereux à la circulation :bah:
pour des trajets plus courts, bien sur que les Nationales et Départementales sont plus sympas pour trainer avec ce genre de voiture ....
et puis si je dois descendre , ce sera à contre courant des vacanciers qui vont remonter.....
l'axe Autoroutier que j'ai déja emprunté maintes et maintes fois, c'est Limoges, Montauban, Toulouse et Béziers soit 550 kms en 6h en arrondissant un peu les chiffres
par la Nationale c'est 8h pour 500 kms , autant dire la journée complète dans la voiture de OUI-OUI
pour des trajets plus courts, bien sur que les Nationales et Départementales sont plus sympas pour trainer avec ce genre de voiture ....
et puis si je dois descendre , ce sera à contre courant des vacanciers qui vont remonter.....
l'axe Autoroutier que j'ai déja emprunté maintes et maintes fois, c'est Limoges, Montauban, Toulouse et Béziers soit 550 kms en 6h en arrondissant un peu les chiffres
par la Nationale c'est 8h pour 500 kms , autant dire la journée complète dans la voiture de OUI-OUI
-
- .
- Messages : 10917
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
''pour trainer avec ce genre de voiture ....'
On ne se traîne pas , on se balade avec son jouet , le concept est diamétralement opposé.
''dans la voiture de OUI-OUI''
Que nenni ,
tu devrais dire ''confortablement installé dans les 70's que tu visites à ton rythme
à bord d'un véritable cabriolet de ce qu'il y a de plus Up to Date " en 2022.
Tu pourras te péter la panse ( au lieu de crever le moteur )
au milieu de tous les autres cas saoulés par l'autoroute vers Castelnaudary
ou Carcassonne et finir d' écluser le reste au bord du Canal Paul Riquet.
On ne se traîne pas , on se balade avec son jouet , le concept est diamétralement opposé.
''dans la voiture de OUI-OUI''
Que nenni ,
tu devrais dire ''confortablement installé dans les 70's que tu visites à ton rythme
à bord d'un véritable cabriolet de ce qu'il y a de plus Up to Date " en 2022.
Tu pourras te péter la panse ( au lieu de crever le moteur )
au milieu de tous les autres cas saoulés par l'autoroute vers Castelnaudary
ou Carcassonne et finir d' écluser le reste au bord du Canal Paul Riquet.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:48
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86
aimegb a écrit : ''pour trainer avec ce genre de voiture ....'
On ne se traîne pas , on se balade avec son jouet , le concept est diamétralement opposé.
''dans la voiture de OUI-OUI''
Que nenni ,
tu devrais dire ''confortablement installé dans les 70's que tu visites à ton rythme
à bord d'un véritable cabriolet de ce qu'il y a de plus Up to Date " en 2022.
Tu pourras te péter la panse ( au lieu de crever le moteur )
au milieu de tous les autres cas saoulés par l'autoroute vers Castelnaudary
ou Carcassonne et finir d' écluser le reste au bord du Canal Paul Riquet.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités