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Angle de came pour MG TD

Posté : 23 août 2006, 09:29
par Invité
Bonjour!
Je viens de recevoir à un ami la panoplie du parfait mécanitien auto (c-à-d,compte-tours/mesureur d'angle de came,lampe stromboscopique,compressiomètre,dépressiomètre et testeur de pompe à essence) :) :)
Comme je compte m'en servir,qq connaît-il la valeur en dégrés de la mesure de l'angle de came pur une MG TD?
De toutes façons, toutes données technique des réglages seront les bien venues (genre régime de ralenti ect...)

Posté : 23 août 2006, 09:39
par Fatalan
Zut...le message est de moi,j'avais oublié de m'enregistrer!

Posté : 23 août 2006, 10:54
par michel

Posté : 23 août 2006, 12:16
par Fatalan
Snif...je sais pas lire l'english..re-snif

Posté : 23 août 2006, 12:26
par Arthur
Bonjour quasi voisin, le moteur est d'origine ? type de moteur XPAG ou XPEG ?
La question est très tordue, en visant, il faudrait le numéro du distributeur et une photo des cames ... car il en existent trois profils différents ... donc trois dwell (ou bien angle de came) différents.
Mais je ne suis pas spécialiste.

Posté : 23 août 2006, 16:48
par Fatalan
Salut!
Le moteur est un XPAG et date de 1950 si cela peut aider!

Posté : 23 août 2006, 17:46
par Arthur
c'est le pire,
soit : (41 - 49) ° avec un réglage à 0.010 ? 0.012 ?? ; 45°
soit : (45 - 53) ° « ; 49°
soit : (57 - 63) ° avec un réglage à 0.014 ? 0.016 ?? ; 60°
et pour bien corser, le positif étant à la masse, cela dépend de l'instrument de mesure. Instrument qui, s'il est négatif à la masse va complémenter la mesure à
soit : (49 - 41) ° ; 45° (ouf ?)
soit : (45 - 37) ° ; 41 °
soit : (33 - 27) ° ; 30 °

Posté : 23 août 2006, 19:21
par Pierre NOEL
Arthur,

Je rebondit sur ton dernier message;

Veux tu dire que si j'utilise mon Dwell meter standard sur ma B + à la masse en le brachant avec la pince rouge à la masse et la pince noir sur la bobine, je ne lis pas l'angle de came mais 90-l'angle de came ?

Pierre

Posté : 23 août 2006, 21:04
par Arthur
En positif à la masse :
En trois fils (+12 V rouge + batterie / référence noir - batterie / CB allumeur) et digital, normalement, il faut prendre le complément de 90 [°] ou de 100 [%] suivant la mesure.
En deux fils (rouge au châssis, CB), normalement, la mesure donnée est le Dwell [ %] correct.
Cela dit, ? double check.

Posté : 23 août 2006, 21:15
par Pierre NOEL
Merci Arthur