Page 1 sur 1

FUEL SAVER

Posté : 24 août 2006, 21:51
par hub88140
Bonjour,
Possesseur depuis peu d'une MGB de 1969,j'aimerais avoir l'avis de puristes par rapport à l'installation d'un "fuel saver".
Les avantages et les inconvénients.
Merci.

Posté : 25 août 2006, 06:28
par Iznogoud
Les avantages : aucun
Les inconvénients : Tu as perdu de l'argent...

De toute façon, vu l'utilisation que nous faisons de nos autos, rouler au 98 ne pose pas de problème.

Posté : 01 sept. 2006, 21:22
par spad11
moi aussi je possède une mgb qui va bientot rouler mon moteur est de 70 ou 71 donc je peux rouler au sans plomb 98 sans rien d'autres

Posté : 02 sept. 2006, 08:39
par Invité
Les culasses qui équipent les moteurs des mgb ne sont pas prévus pour fonctionner avec de l'essence sans plomb, il n'y a pas de sièges de soupape, la portée des soupapes est directement taillée dans la fonte de la culasse. Si tu roules trois milles kilomètres par an, pas de soucis, si tu roules quatre vingt mille kilomètres par an, avec la mg, une certaine récession des portées de soupapes, d'échappement surtout, peut se créer. Mais ce n'est pas évident. Soit tu n'est pas d'une nature inquiète est tu roules, soit tu changes ta culasse pour un modèle adéquat. Moi je roule, et je met du 95, c'est moins cher.