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moteur électrique

Posté : 13 janv. 2021, 11:11
par solaux
naïvement je pose la question
y aurait il moyen de transformer une MGB 63 en voiture électrique
notre région de LILLE envisage d'interdire purement et simplement ces véhicules et d'autres

Re: moteur électrique

Posté : 13 janv. 2021, 11:56
par Dinosaure
Oui, les exemples (et sujets du forum) à ce propos existent, et c'est homologué, mais personnellement, je ne ferai jamais ça, je veux pouvoir parcourir les kilomètres sans limitation, dans l'esprit des autos des années 60-70.
Quant aux interdictions, une carte grise collection coûte beaucoup moins cher que le moteur électrique, les batteries...

Re: moteur électrique

Posté : 13 janv. 2021, 11:56
par anneauxdin
Sûrement, mais le véhicule deviendra impropre à la circulation.
Je ne sais pas si des transformations sont existantes et homologuées sur le territoire

Re: moteur électrique

Posté : 13 janv. 2021, 12:19
par Dinosaure
Oui, la transformation (par un pro agréé) bénéficie d'une homologation permettant l'usage sur route, mais bon... ça ne change pas mon avis là dessus :fume:

En passant, heureusement que ce n'est pas ''notre ami Lucas'' qui s'occupe de ça :jumpy:

Re: moteur électrique

Posté : 14 janv. 2021, 20:34
par sherlock
Dinosaure a écrit : En passant, heureusement que ce n'est pas ''notre ami Lucas'' qui s'occupe de ça :jumpy:
Ben si, c'est juste que ce serait un moteur à courant alternatif dont la fréquence n'est pas connue :)

Re: moteur électrique

Posté : 15 janv. 2021, 23:44
par MGBisolet
solaux a écrit : notre région de LILLE envisage d'interdire purement et simplement ces véhicules et d'autres
Euh :suspect: ? y compris avec une CG Collection ??

Re: moteur électrique

Posté : 15 janv. 2021, 23:45
par MGBisolet

Re: moteur électrique

Posté : 16 janv. 2021, 11:17
par AMMG
https://retrofuture-ev.com/produit/plai ... olet-mg-b/

L' intérêt immédiat avec seulement 54 kw en électrique moteur elle marche comme avec le moteur essence de 95BHP.
Le rétrofit

NOS VOITURES Qui sommes-nous ? Des questions ?
MG B 140 km Autonomie(1)
160 km/h Vitesse maximale(1)

Caractéristiques
Puissance moteur 40 kW / 54 cv
Batterie 20 kWh
Autonomie 140 km(1)
Vitesse 160 km/h(1)
Une recharge de 20KWh = 6 euros TTC. :)
Attention augmentation de 2,4% en février 2020 et une augmentation de 1,55% en août 2020 et ça va continuer.

Re: moteur électrique

Posté : 16 janv. 2021, 14:45
par saby
Attention augmentation

il faut espérer que le gonze qui «investit» 110000 euros dans une mgb electric ne se soucis guère des augmentations de l’électricité ...
https://fr.motor1.com/news/267546/rbw-m ... lassiques/

Re: moteur électrique

Posté : 17 janv. 2021, 12:56
par jackylaroche
Vu le prix il y a intérêt à convertir une MGB pas trop pourrie!

Re: moteur électrique

Posté : 17 janv. 2021, 13:58
par TheLastMohican
Seul les piles à hydrogène sont une alternative raisonnable... tout le reste n'est qu'une escroquerie

Re: moteur électrique

Posté : 17 janv. 2021, 16:13
par Brundido
on peut toujours mettre des pédales .......0 blabla !!!! 0 tracas!!!!!

Re: moteur électrique

Posté : 17 janv. 2021, 17:09
par Dinosaure
AMMG a écrit : L' intérêt immédiat avec seulement 54 kw en électrique moteur elle marche comme avec le moteur essence de 95BHP.

Batterie 20 kWh
Autonomie 140 km(1)
Que se passe-t-il l'hiver, en balade nocturne, chauffage, phares (hors période de couvre feu :D )... Déjà, 140km, c'est juste une mise en route. Ensuite, il faut trouver la prise, et le temps nécessaire pour recharger tout ça.
Je ne m'arrête pas pour manger ou passer une nuit à l'hôtel tous les 100km !

Re: moteur électrique

Posté : 17 janv. 2021, 18:32
par drmj
90% des trajet quotidiens sont des trajets de moins de 120km. Travail, supermarché , etc..
Il est donc aussi normal que bcp peuvent utiliser les anciennes pour des petits trajets, qui cumulés font moins de 100km ou 150km ds la journee. Dans ce cas, ça justifie.

Pour les gros rouleurs, impossible, a moins de faire de grosses pauses dejeuner avec sieste, pres d'une prise...;)

Re: moteur électrique

Posté : 19 janv. 2021, 17:42
par solaux
Métropole de Lille : la MEL reporte l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants
À partir du 1er janvier 2021, les véhicules les plus polluants devaient être interdits de circulation dans 11 communes de la métropole et sur le périphérique. La métropole européenne de Lille vient de repousser ce projet, à cause de la crise sanitaire.
Publié le 26/12/2020 à 16h24 • Mis à jour le 26/12/2020 à 16h31
22% des véhicules circulant dans la métropole seront concernés par l'interdiction
22% des véhicules circulant dans la métropole seront concernés par l'interdiction • © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE
Nord Lille Nord Pas-de-Calais
L'engagement a été pris en juin 2019 par la métropole européenne de Lille (MEL). La mise en oeuvre de l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dans une partie de la métropole est repoussée en 2022.

« Le calendrier a été impacté par les confinements. On n’a pas assez avancé sur le dossier. C’est un sujet lourd, qui demande beaucoup de travail », a indiqué Sébastien Leprêtre, vice-président de la MEL en charge des mobilités, au journal La Voix du Nord. « Il aurait de toute façon été totalement impensable de la mettre en place dans ce contexte économique », précise l'élu.

22% des véhicules circulant dans la MEL sont visés

La MEL se laisse donc une année supplémentaire pour régler les derniers détails et accompagner financièrement les particuliers. Comme l'ont déjà fait Paris, Lyon ou Grenoble, la métropole de Lille doit mettre en place une "zone à faibles émissions" (ZFE) sur 11 communes de la métropole et sur le périphérique.

Lille-Hellemmes, Lomme, Sequedin, Haubourdin, Loos, Faches-Thumesnil, Ronchin, la Madeleine, Saint-André-lez-Lille, Marquette-lez-Lille, Lambersart sont concernés.

et voilà l'info et avant pis aussi pour notre jaguar véhicule de tous les jours

Re: moteur électrique

Posté : 20 janv. 2021, 09:59
par vony
Ouf, ...pour Lille et environs nous avons une année de sursis... :)
Il faut espérer qu'avant un an, la FFVE aura réussi pour Lille à obtenir une dérogation pour les "CG collection".
Il semble que pour cela, la FFVE soit obligé de faire la démarche pour chaque communauté de territoire.