Page 1 sur 2
					
				suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 18:47
				par pat64 40
				bonjour   modifier  la  suspension  arriere  avec  un  kit    amortos  telescopiques  koni     c'est  une  amélioration   ou  une  perte  de  temps  et  d  argent  ?    merci  de  vos  lumieres
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 19:05
				par Bgt78
				C'est trés bien , l'idéal étant d'en monter aussi à l'avant , mais c'est aussi plus de boulot et plus onéreux mais le résultat est éfficace .
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 19:15
				par pat64 40
				ah    merci  beaucoup 
est  ce  qu'il  y a  du  soudage    ou  juste  du  perçage    pour  mettre   les  supports  en  place  ?   merci    tres  bonne  soirée  !
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 19:47
				par saby
				du soudage
juste du boulonnage.
les lames de ressort par les frictions inter lames sont presque auto amortissante, les amortisseurs Armstrong n’ont pas beaucoup de travail, il suffit qu’ils soient en bon état ...
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 19:50
				par pat64 40
				ah     super   !  en  soudage  je  suis  nul  merci   beaucoup   c'est  génial   !je  vais  voir  ça  chez  moss     !  bonne  soirée a  tous !
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 19:53
				par aimegb
				...C'est aussi  s'éloigner de l'esprit de la Mgb.... :
ps : Armstrong n'a jamais été à bout de souffle.
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 20:04
				par pat64 40
				je  ne  suis pas  un  ayatolah  du  boulon  d'origine  non  plus !  je  pense  qu'améliorer   fait  aussi  parti  de  l  esprit  MGb   c'est  une  américaine     deja  la   on  s'en  est  éloigné   je  pense  !mais  j  aime  bien  améliorer   mes  vehicules !les  rendrent   plus  sures  !une  meilleure  tenue  de  route  c'est  important  !  les  performances  la  je  n'y  touche  pas    c'est  stock  merci  de  votre  retour    .................
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 20:08
				par Bgt78
				Sur ma premiére mgb j'avais monté ça 
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -kits.html
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -kits.html
Sur l'actuel j'ai le montage d'origine .....y a pas photos , avec le kit av et ar tu peux attaquer grave , ça suis la trajectoire .
Avec les amortisseurs d'origine tu roule pépére et ça va bien .
Tout dépend de ta conduite .
 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 20:16
				par aimegb
				 je pense qu'améliorer fait aussi parti de l esprit MGb c'est une américaine deja la on s'en est éloigné je pense !mais j aime bien améliorer mes vehicules !l
A humble mon avis 
Améliorer oui , dénaturer non !
'Une américaine' :
 à part 3 essuie glaces , un double circuit de freinage , un tdb ''qui'' doit amortir un choc'' 
 
 
et un système anti pollution , ça reste très basique avec une rusticité des 70's.
Améliorer : 
dans les limites de la législation en vigueur en France ,il est bon de  le savoir ! 
 Meilleure tenue de route
Meilleure tenue de route :  entre en ligne de compte le choix des pneumatiques.
 
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 07 févr. 2021, 23:17
				par Dinosaure
				Bgt78 a écrit :
avec le kit av et ar tu peux attaquer grave , ça suis la trajectoire .
Avec les amortisseurs d'origine tu roule pépére et ça va bien .
Tout dépend de ta conduite .
Euh... je suis tout d'origine de ce coté là, et je pratique très assidûment les rallyes (bon... c'est vrai qu'en ce moment... 

) et je m'en porte très bien, malgré une conduite disons.... virile.
Seule modification, le petit kit carrossage négatif à l'avant.
Par contre, vu le rythme, coté freins, c'est ''rainures percés, et plaquettes green)
 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 00:47
				par pat64 40
				Améliorer : dans les limites de la législation en vigueur en France ,il est bon de le savoir !
ahhhhhhhhhhh  veut  tu  dire   que  cette  transformation  est  interdite    ????   merci a  tous !
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 01:26
				par Santalier
				...document de FFVE, relatif à la demande d immat « en collection »......
 Album MG
Album MG
* Aprés......! » ©
 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 06:23
				par aimegb
				On peut s'assoir sur la législation , encore faut -il la connaître bien sûr.
Il n'y a pas ici de donneur de leçon , mais de simples personnes qui essayent de comprendre
le monde qui les entoure et de mettre en  partage les vraies infos.
D'ailleurs ''Santalier " vient de nous offrir à la lecture  ce précieux  document ci dessus
 afin de savoir de quoi il en retourne.
Après... 
 
   viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 07:22
				par saby
				cette transformation est interdite
d’après la loi, sans doutes, mais bon
cela étant, la différence d’amortissement, sur une mg, entre des Armstrong et des Koni étant peanut, cela en vaut il la peine ?
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 07:57
				par aimegb
				mais bon...................... 
 
   
   
   sans doutes
 
sans doutes ....... 
 c'est sûr' serait le qualificatif le plus approprié 
 
 
Après...chacun est libre de voir si le Midi commence à Montélimar ,
 mais ça risque  de ne pas être du nougat ensuite...
Le jeu en vaut - il la chandelle =  Très bonne analyse de Saby.

 
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 11:01
				par pat64 40
				saby a écrit :cette transformation est interdite
d’après la loi, sans doutes, mais bon
cela étant, la différence d’amortissement, sur une mg, entre des Armstrong et des Koni étant peanut, cela en vaut il la peine ?
bon !  je  me  range a  votre  analyse  !  je  pensais   que  cela  améliorait grandement  le  comportement  routier  ?  car  en  fait   je  ne  vais  pas  faire  de  piste !  et  surtout    vu  le  document  de  la  FFVE   en  cas  d'accident    grave  (pas  que  de  la  tole )   une   expertise   peut  se  retourner      contre  moi   !  ma  décision  est  prise    je  laisse  tomber  cette  modif       mercia  tous  de  m'avoir  aiguillé   sur  le  chemin  de la sagesse  ...................derniere  question    qu'en  est  il  du kit   des  lames  arrieres  avec  moins  de  lames  ???  pareil   !meme  souçi   concernant   les  assurances  et  FFVE   ?       merci  infiniment a  tous  !
 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 11:15
				par saby
				moins de lames
les lames paraboliques sont beaucoup plus souple que les multi lames, elles ne sont pas auto amortissante, et elles nécessitent le montage d’un système d’amortissement plus conséquent ...
les lames paraboliques ont également le «défaut» de moins bien guider le pont, ce qui pourrait nécessiter le montage d’une barre Panhard.
tout ça c’est de la rêverie puisque c’est interdit :-)
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 11:44
				par Alain 91
				Des Amstrongs en bon état font leur effet, changer des lames de 50 ans par des neuves ainsi que l'ensemble des caoutchoucs n'est pas un luxe pour retrouver une auto agréable à conduire ! 

 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 12:58
				par pat64 40
				Merci   Saby  et  Alain 91  j  ai  bien  vos  arguments   en faveur  d'une  MGB  stock    mais  entretenue    avec  des pieces  d'origine  !  merci  infiniment   pour  vos  conseils  ça  m'a  éviter   de  graves  erreurs  !de  débutant  !  merci  encore    tre s bonnes  semaine a  tous ,espérons    que  l'on  se  débarasse  de  cette  chose  qui  empoisonne  notre  quotidient  mes  amitiés ...Jean
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 16:20
				par gillesmgb
				Pour les amortisseurs, les Amstrong ont juste un gros défaut, enfin ceux qu'on trouve facilement sur le marché ... leur grande faculté a devenir rapidement fuyant !!!
(il existe aux US les modèles Nosimport de qualité ... mais la qualité et les taxes d'importation se payent !!!)
Ma B est équipée des kits d'amortisseurs télescopiques GAZ (les bleus) "basiques" AV et AR, ainsi que de lames paraboliques (avec paliers et cales en nylon) 
Mon "terrain de jeu" préféré est les cols des Alpes et je suis très satisfait de cette configuration (bonne tenue de route constatée de mon coté et bon confort du coté de ma passagère !)
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 08 févr. 2021, 16:29
				par STAMPE
				Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 09 févr. 2021, 14:21
				par drmj
				Moi aussi j'en ai eu marre des amstrongs car ça fuit tres vite et meme des "HQ" n'ont pas duré 10mil km...
De plus, j'ai eu peur d'avoir apres mal au dos en metant le kit Spax, mais ce fut pas le cas.
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 09 févr. 2021, 15:19
				par Dinosaure
				STAMPE a écrit :Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
Tout à fait d'accord avec toi, en origine, s'ils sont en bon état, l'auto est très sécurisante, c'est particulièrement remarquable sous la pluie (et mieux encore si elle est bien chaussée).
J'ai essayé celle d'un copain, en télescopiques, et n'ai pas trouvé que le jeu en valait la chandelle... Après, je ne pratique que la route, petite, moyennement revêtue souvent, pas le circuit.
 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 09 févr. 2021, 15:23
				par DD MIDGET
				En ce qui me concerne j'ai installé des SPAX mais pas encore eu le loisirs de les tester.
@+
			 
			
					
				Re: suspension  arriere   avec   des  koni
				Posté : 09 févr. 2021, 18:27
				par Alain 91
				J'avais changé mes 4 amortisseurs pour des reconditionnés rouges soit disant" sport" les avants  ont tenus 3 ans avant de pisser comme un panier du coup j'ai opté pour "Nos Import" et effectivement ça coûte  mais la qualité est supérieure sans nuls doutes.