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MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 18:48
par bernard03
Bonjour a tous
pouvez vous me dire la cote d'alésage ?? (neuf) d'un bloc moteur 18V
et jusqu'à quelle cote peut on aller ???
et en combien de fois ???
dans l'attente de vos réponses merci
Re: MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 19:05
par saby
pouvez vous
80,26 mm
.020", .030", .040" and .060", quatre réalésages
mais il est possible de passer le moteur en 1950 cc, 83,5 mm
Re: MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 19:17
par bernard03
bonjour SABY je te remercie pour ta réponse
Re: MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 19:18
par Santalier
....nonobstant, si l'occasion sur un futur moteur se présentait, je suivrai les conseils éclairés de M. Saby pour un chemisage.
viewtopic.php?f=13&t=36186&hilit=chemisage&start=20
Re: MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 20:13
par bernard03
SABY excuse moi pour passer 1950cc tu la déjà fait ??? le bloc tien le coup???
faut-il faire des modifs sur le refroidissement et ou sur la pompe a huile ??? ou le wilo ou les bielles
Re: MOTEUR
Posté : 07 févr. 2021, 20:48
par saby
1950cc
j’ai acheté ce moteur tout prêt chez Aldon en Angleterre, depuis je roule avec, environ trente ans, comme pendant une dizaine d’années la b gt était ma bagnole de tous les jours il doit avoir un paquet de kilomètres, il fonctionne comme au premier jour ...
en général les gens qui assemblent ces moteurs font tout ce qu’il faut faire, comme pour un moteur préparé, la liste est longue ...
j’utilise un système d’échappement Maniflow, j’ai des HS6 sur une tubulure d’admission Maniflow, des filtres à air K&N, un allumeur Aldon avec un allumage électronique Lumenition.
Re: MOTEUR
Posté : 08 févr. 2021, 19:56
par bernard03
OK SABY et merci