moteur chauffe doucement mais ne stabilise pas ( surchauffe)
Posté : 15 févr. 2021, 10:56
Bonjour à tous,
je suis un heureux propriétaire d'une mgb gt de 1972 qui lors de mon dernier périple ma fais un peu peur.
je part sur les petites routes par des températures plutôt froide -5 et le moteur monte tranquillement en température mais voila l'aiguille dépasse le N alors je contrôle de plus en plus et je constate de que l'aiguille ne ce stabilise pas!!!
arriver presque au maximum du tolérable avant la zone critique je m'arrête et la je constate une petite flaque sous la voiture. en regardant de plus près je me rend conte que c'est les vapeur qui s'échappe par le bouchon du radiateur. Donc cela sous entend que l'information au tableau de bord est bonne. après 5 minute je rallume le moteur et la température est vraiment beaucoup redescendu je file donc au premier magasin que je trouve et j'achète du liquide de refroidissement que je remet aussitôt dans le radiateur environ 0,500L max donc pas de quoi s'affoler.
Après le plein fait je repars et je constate que la température monte encore plus difficilement mais ne ce stabilise toujours pas
je suis donc dans le flou car cela sous entend que le circuit d'eau circule (bien ou non) à contrôler il n'y a pas de d'aire dans le circuit j'ai vérifier: pas de bruit de pompe à eau et pas d'aire sur les durite hautes. je vais contrôler le calorstat mais si le liquide circule c'est qui fonctionne et si il a été retiré par l'ancien propriétaire l'eau circule toujours donc je ne pense pas que cela vienne de la.
auriez vous déjà eu la même problématique?
avez vous une solution?
pour ma part je pense modifier le radiateur et passer sur un plus performants, rajouter un deuxième ventilo. mais avant sa je voudrai régler le problème avec les pièces d'origine car sinon cela ne fera que retarder l'inévitable.
merci d'avance pour vos réponse.
PS: dsl pour les fautes.
je suis un heureux propriétaire d'une mgb gt de 1972 qui lors de mon dernier périple ma fais un peu peur.
je part sur les petites routes par des températures plutôt froide -5 et le moteur monte tranquillement en température mais voila l'aiguille dépasse le N alors je contrôle de plus en plus et je constate de que l'aiguille ne ce stabilise pas!!!
arriver presque au maximum du tolérable avant la zone critique je m'arrête et la je constate une petite flaque sous la voiture. en regardant de plus près je me rend conte que c'est les vapeur qui s'échappe par le bouchon du radiateur. Donc cela sous entend que l'information au tableau de bord est bonne. après 5 minute je rallume le moteur et la température est vraiment beaucoup redescendu je file donc au premier magasin que je trouve et j'achète du liquide de refroidissement que je remet aussitôt dans le radiateur environ 0,500L max donc pas de quoi s'affoler.
Après le plein fait je repars et je constate que la température monte encore plus difficilement mais ne ce stabilise toujours pas
je suis donc dans le flou car cela sous entend que le circuit d'eau circule (bien ou non) à contrôler il n'y a pas de d'aire dans le circuit j'ai vérifier: pas de bruit de pompe à eau et pas d'aire sur les durite hautes. je vais contrôler le calorstat mais si le liquide circule c'est qui fonctionne et si il a été retiré par l'ancien propriétaire l'eau circule toujours donc je ne pense pas que cela vienne de la.
auriez vous déjà eu la même problématique?
avez vous une solution?
pour ma part je pense modifier le radiateur et passer sur un plus performants, rajouter un deuxième ventilo. mais avant sa je voudrai régler le problème avec les pièces d'origine car sinon cela ne fera que retarder l'inévitable.
merci d'avance pour vos réponse.
PS: dsl pour les fautes.