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Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 07:29
par saby
déjà il est possible de démonter, facilement, la petite durite de la pression d’huile, qui n’a pas l’air «fraîche», il est également possible de démonter le robinet de vidange, qui peut être avantageusement remplacé par un bouchon (53K2853), en général le trou est colmaté par le calcaire et rien ne s’écoule, à ce moment-là il est déjà plus aisé de passer une clé …

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 07:30
par JMAU
Essence?
Huile (vers le manomètre)
A déposer avant de s'attaquer à la durite d' huile... Boucher le tuyau ou le mettre "en l'air".

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 07:59
par Jidé de Grasse
ah oui en effet, c'est bien gras tout ça.
La durite de pression d'huile, elle a coûté l'abandon au Monte Carlo Historique à Allain il y a quelques années, une neuve sera la bienvenue ;)
Comme Saby, je remplacerais le robinet de vidange par le bouchon dédié

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 08:04
par Jidé de Grasse
la durite

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 08:10
par saby
comme la durite d’huile de rechange, new style, n’a rien à voir avec celle d’origine, je me suis fabriqué une durite en Aéroquip …
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Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 12:39
par Spud50
Super
Merci effectivement rien n est "frais" là dessus.
Un seul propriétaire depuis 1966 ,le monsieur est tjrs vivant 90ans et vit toujours a sans Francisco.ça lui donne son histoire mais aussi son lot de galère.tout fuit, tout est craquelé mais elle roule .
Je vais regarder pour changer durite vers manomètre et bouchon a la place du robinet.
Merci

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 12:44
par Spud50
Le robinet si je comprend bien permers de vidanger le LDR du bloc, c'est ça?
Si calcaire j imagine que déboucher après l'intervention sur les durites serai intelligent non?

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 12:45
par Spud50
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Son état a l'achat....ds son jus total

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 13:17
par Jidé de Grasse
il est très difficile pour ne pas dire impossible de déboucher la sortie de bloc à cet endroit, sans déculasser.
Certains , très patients et motivés, en utilisant divers outils maison arrivent +/- à un résultat.
Ceci-dit, sur le moteur de ma MGA c'est bouché depuis 15 ans et ça n'empêche pas le fonctionnement raisonnablement efficace du refroidissement ;)
Tout ce qui est caoutchouc et craquelé ou même simplement sec et non élastique au toucher devrait être changé, c'est la base d'un petit peu de tranquillité. ça concerne les durites, silentblocs, manchons divers et variés sur les circuits d'eau, d'huile et d'essence, sur le train avant et sur le train arrière :)

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 19:22
par Spud50
Ok merci.
Je regardes pour commander les pièces
Mais impossible de trouver cette durite vers le manomètre

Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 19:51
par saby
impossible

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Re: Changement durite huile

Posté : 22 avr. 2023, 20:13
par Spud50
Ok super.
J ai cherché j'ai du passer à côté !dsl.merci.
Encore et toujours au top !!

Re: Changement durite huile

Posté : 23 avr. 2023, 11:28
par Spud50
Re
Alors les durites sont démontés.un sens particulier pour remettre les durites sur le radiateur ?
Je ne pense pas vu que c'est juste une circulation.En fait , les durites achetées sont trop courte ou trop longue si je respecte le montage actuel.Mais si je les intervertis ça passe
A mon avis elles ont déjà été changées.
Merci!

Re: Changement durite huile

Posté : 23 avr. 2023, 11:53
par saby
un sens

hormis la longueur il n’y a pas de sens.

Re: Changement durite huile

Posté : 23 avr. 2023, 11:59
par Spud50
Ok super . c'est bien ce que je pensais.merci!
Les passés durites peuvent se mettre après ?
Je les ai commandé mais le temps qu ils arrivent je vais essayer de gagner du temps ?

Re: Changement durite huile

Posté : 23 avr. 2023, 18:16
par Jidé de Grasse
non, ils s'enfilent sur la durite. Ou alors il faut les couper.
Dans mon souvenir ils étaient bien pénibles à replacer d'ailleurs, mais je ne me souviens pas pourquoi. Trop petit diamètre intérieur pour le raccord je crois
Jettes un oeil sur ce fil que j'avais fait pour la remise en route d'un BGT de 67, tu verras les freins, le refroidissement, l'allumage...
page 7 ou 8 pour les durites d'huile
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