Brexit
- mga33spit
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Re: Brexit
Bonsoir , je souhaiterais avoir des éclaircissements ou des précisons sur le problème suivant :
1) lors d'achat actuel (donc période Brexit) de pièces MG ou TRIUMPH ( par exemple) sur "ebay.UK" , on trouve la "facture" sous la forme =
Exemple :
a) prix de la pièce = 40€
b) frais de port = 15€
c) charges ? import ? = 12€ ...soit TOTAL= 67€
2) pouvez-vous me dire si les "fameux" frais de douane ? brexit ? sont inclus dans le total demandé ? soit ici la somme des 3 prix .
Je vous remercie . Cdlt AA
1) lors d'achat actuel (donc période Brexit) de pièces MG ou TRIUMPH ( par exemple) sur "ebay.UK" , on trouve la "facture" sous la forme =
Exemple :
a) prix de la pièce = 40€
b) frais de port = 15€
c) charges ? import ? = 12€ ...soit TOTAL= 67€
2) pouvez-vous me dire si les "fameux" frais de douane ? brexit ? sont inclus dans le total demandé ? soit ici la somme des 3 prix .
Je vous remercie . Cdlt AA
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Re: Brexit
Je pense que les frais son bien mentionnés.
Mais : a) prix de la pièce 40 euros, ne pas oublier qu'il s'agit sans nul doute, d'un prix sans H.T. qui sera à payer en France.
Mais : a) prix de la pièce 40 euros, ne pas oublier qu'il s'agit sans nul doute, d'un prix sans H.T. qui sera à payer en France.
- Ricin 31
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Re: Brexit
vous voulez dire: 40€ ttc ?vony a écrit :Je pense que les frais son bien mentionnés.
Mais : a) prix de la pièce 40 euros, ne pas oublier qu'il s'agit sans nul doute, d'un prix sans H.T. qui sera à payer en France.
Re: Brexit
Non, la TVA est à payer en France.
D'où le paiement en UK sans leur TVA
Il te faut bien vérifier qu'il ne te l'on pas fait payer en UK (2 x la TVA .... Pfff)
Ci-joint un fichier sur le Brexit par QueChoisir
Album MG
D'où le paiement en UK sans leur TVA
Il te faut bien vérifier qu'il ne te l'on pas fait payer en UK (2 x la TVA .... Pfff)
Ci-joint un fichier sur le Brexit par QueChoisir
Album MG
- Ricin 31
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Re: Brexit
Chez https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg les prix sont TTC.Orque a écrit :Non, la TVA est à payer en France.
D'où le paiement en UK sans leur TVA
Il te faut bien vérifier qu'il ne te l'on pas fait payer en UK (2 x la TVA .... Pfff)
Ci-joint un fichier sur le Brexit par QueChoisir
Album MG
Re: Brexit
Oui, c'est normal mais quelque fois, c'est en HT et il te rajoute la TVA après. C'est inadmissible.
mga33spit a précisé en passant par UK
mga33spit a précisé en passant par UK
Re: Brexit
pouvez vous me dire
lorsque j’achète sur eBay.com aux États Unis, il y a deux possibilités, le prix à payer est le prix de la pièce plus le prix du port, shipping, c’est indissociable, soit le prix à payer est le prix de la pièce, le prix du port, et une taxe, peut être le droit de douane, c’est indissociable.
dans le premier cas il arrive, parfois, que à la livraison il faille payer «quelque chose» au livreur, dans le second cas il n’y a rien à payer, au livreur.
pour quelles raisons toutes les pièces ne sont pas affublées d’une taxe, je n’en sais rien ...
lorsque j’achète sur eBay.com aux États Unis, il y a deux possibilités, le prix à payer est le prix de la pièce plus le prix du port, shipping, c’est indissociable, soit le prix à payer est le prix de la pièce, le prix du port, et une taxe, peut être le droit de douane, c’est indissociable.
dans le premier cas il arrive, parfois, que à la livraison il faille payer «quelque chose» au livreur, dans le second cas il n’y a rien à payer, au livreur.
pour quelles raisons toutes les pièces ne sont pas affublées d’une taxe, je n’en sais rien ...
- Ricin 31
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Re: Brexit
poser la question à eBay. Tout ce qui est US m'est arrivé sans rien de plus que ce qui est noté, et j'ai acheté pour plus de 5000€ de pièces Harley (y'a 2 ans).saby a écrit :pouvez vous me dire
lorsque j’achète sur eBay.com aux États Unis, il y a deux possibilités, le prix à payer est le prix de la pièce plus le prix du port, shipping, c’est indissociable, soit le prix à payer est le prix de la pièce, le prix du port, et une taxe, peut être le droit de douane, c’est indissociable.
dans le premier cas il arrive, parfois, que à la livraison il faille payer «quelque chose» au livreur, dans le second cas il n’y a rien à payer, au livreur.
pour quelles raisons toutes les pièces ne sont pas affublées d’une taxe, je n’en sais rien ...
- piano
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Re: Brexit
" ...pour quelles raisons toutes les pièces ne sont pas affublées d’une taxe, je n’en sais rien ..."
C'est pourtant simple, on paie au fournisseur
Pièce origine CEE ou UK : prix HT
Pièce origine reste du monde : prix HT
Les frais de transport
On paie au transporteur
La surtaxe pour les pièces d'origine reste du monde
Les frais de dossier du bureau de douane (frais uniques, environ 15 à 20€)
La TVA sur le tout (il peut y avoir différents taux applicables).
La procédure d'achat/livraison est un peu plus longue, le coût, au final, demeure intéressant.
Pour ma part je ne vois pas de quoi changer mes habitudes :-)
C'est pourtant simple, on paie au fournisseur
Pièce origine CEE ou UK : prix HT
Pièce origine reste du monde : prix HT
Les frais de transport
On paie au transporteur
La surtaxe pour les pièces d'origine reste du monde
Les frais de dossier du bureau de douane (frais uniques, environ 15 à 20€)
La TVA sur le tout (il peut y avoir différents taux applicables).
La procédure d'achat/livraison est un peu plus longue, le coût, au final, demeure intéressant.
Pour ma part je ne vois pas de quoi changer mes habitudes :-)
- mga33spit
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Re: Brexit
Bonjour , dans mon exemple , il s'agit d'acheter sur "ebay.uk" des pièces vendues par des particuliers ou marchands de pièces d'occasion : donc le prix affiché est le prix demandé par le vendeur TTC !!! ( même système avec "leboncoin" ) . Vos remarques semblent correspondre à des fournisseurs de grandes entreprises genre Rimmer , Moss etc...
J'ai toujours acheté des pièces à des "particuliers British" sans aucun problème de taxes et autres . Ces 3 "sous factures" sont un modèle récent ( ... merci BREXIT !) qui d'après les vendeurs sont imposées par "ebay" . ... ils ne comprennent pas eux-même la procédure et n'ont aucune explication sur les "rallonges astronomiques" récupérées par les transporteurs UPS , DPD ...pour ne pas les nommer . Merci AA
J'ai toujours acheté des pièces à des "particuliers British" sans aucun problème de taxes et autres . Ces 3 "sous factures" sont un modèle récent ( ... merci BREXIT !) qui d'après les vendeurs sont imposées par "ebay" . ... ils ne comprennent pas eux-même la procédure et n'ont aucune explication sur les "rallonges astronomiques" récupérées par les transporteurs UPS , DPD ...pour ne pas les nommer . Merci AA
- Ricin 31
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Re: Brexit
c'est ce que je voulais dire, des particuliers.
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Re: Brexit
Sur de l'occasion vendue par un particulier en France, c'est sans TVA, elle a déjà été acquittée quand l'objet a été acheté neuf.
Un british particulier qui vend à un français de l'occasion, même chose, il vend sans TVA.
Le professionnel qui vend à un particulier ou professionnel français va facturer HT, la douane va réclamer la TVA due, là c'est logique.
Le problème, c'est la douane française qui peut, aussi réclamer une TVA sur de l'occasion vendue par un particulier british à un acheteur particulier français, soit sur un montant écrit noir sur blanc, soit selon "estimation" des services des douanes.
Là la TVA est payée deux fois !
Un british particulier qui vend à un français de l'occasion, même chose, il vend sans TVA.
Le professionnel qui vend à un particulier ou professionnel français va facturer HT, la douane va réclamer la TVA due, là c'est logique.
Le problème, c'est la douane française qui peut, aussi réclamer une TVA sur de l'occasion vendue par un particulier british à un acheteur particulier français, soit sur un montant écrit noir sur blanc, soit selon "estimation" des services des douanes.
Là la TVA est payée deux fois !
Re: Brexit
C’est pourtant simple
ouais !
supposons, sur eBay.com on cherche un cadre de cb750, première annonce $450 le cadre, plus $180 de port, plus $60 de «douane».
trois quatre annonces plus bas $475 le cadre, plus $185 de port.
pas de «frais de douane» ?
ce qui n’empêche que la «taxe» sera peut être exigé à la livraison, ou pas ...
ouais !
supposons, sur eBay.com on cherche un cadre de cb750, première annonce $450 le cadre, plus $180 de port, plus $60 de «douane».
trois quatre annonces plus bas $475 le cadre, plus $185 de port.
pas de «frais de douane» ?
ce qui n’empêche que la «taxe» sera peut être exigé à la livraison, ou pas ...
Re: Brexit
.
Une commande au Royaume-Uni me coûtera-t-elle plus cher ?
Un achat en ligne auprès d’un vendeur britannique risque effectivement d’être plus cher qu’auparavant.
Désormais, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne.
Il est considéré comme un pays « tiers », ce qui signifie que vous risquez de devoir payer de la TVA, des droits de douane et d’importation ainsi que des droits de déclaration en douane. Gardez à l’esprit ce qui suit :
Vous devrez payer la TVA en plus du prix affiché.
Jusqu’au 1er juillet 2021, cela ne sera pas nécessaire pour les produits d’une valeur inférieure ou égale à 22 €.
Mais au-delà de cette date, cette TVA devra être acquittée sur tous les achats importés du RU vers l’UE.
Vous devrez également payer des droits d’importation, sauf si votre achat coûte moins de 150 € ou si le produit est d’origine britannique (par ex. : fabriqué au Royaume-Uni), ce qui n’est pas le cas le plus fréquent.
Les frais de formalités douanières, de transport et de dédouanement sont importants et nul doute que cela aura un impact sur le prix et les frais exigés.
Si vous commandez sur un webshop britannique, vérifiez donc bien quels sont les frais déjà inclus dans le prix. Vous ne seriez pas le premier à recevoir une facture imprévue à honorer.
Jac
Une commande au Royaume-Uni me coûtera-t-elle plus cher ?
Un achat en ligne auprès d’un vendeur britannique risque effectivement d’être plus cher qu’auparavant.
Désormais, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne.
Il est considéré comme un pays « tiers », ce qui signifie que vous risquez de devoir payer de la TVA, des droits de douane et d’importation ainsi que des droits de déclaration en douane. Gardez à l’esprit ce qui suit :
Vous devrez payer la TVA en plus du prix affiché.
Jusqu’au 1er juillet 2021, cela ne sera pas nécessaire pour les produits d’une valeur inférieure ou égale à 22 €.
Mais au-delà de cette date, cette TVA devra être acquittée sur tous les achats importés du RU vers l’UE.
Vous devrez également payer des droits d’importation, sauf si votre achat coûte moins de 150 € ou si le produit est d’origine britannique (par ex. : fabriqué au Royaume-Uni), ce qui n’est pas le cas le plus fréquent.
Les frais de formalités douanières, de transport et de dédouanement sont importants et nul doute que cela aura un impact sur le prix et les frais exigés.
Si vous commandez sur un webshop britannique, vérifiez donc bien quels sont les frais déjà inclus dans le prix. Vous ne seriez pas le premier à recevoir une facture imprévue à honorer.
Jac
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Re: Brexit
Commande d'hier au MGOC:
- facture libellée entièrement hors taxes, total 385,18 livres y compris transport (DHL) = 28,56 livres. Payé en euros (N26) 450,28;
- reçu sur le champ une demande de paiement en ligne de DHL de 106,50 euros correspondant à TVA = ca.89 euros et frais de dédouanement = ca. 17,50 (je ne retrouve pas le détail du bordereau que j'ai pourtant vu). Description du contenu = "classic car parts". Le reçu mentionne bien "paiement des droits de douane/taxes". Aujourd'hui reçu un email de DHL "clearance processing complete".
Si rien de plus ne tombe ça fait 23% de taxes + dédouanement, c'est pas beaucoup - 3% de plus qu'avant Brexit.
- facture libellée entièrement hors taxes, total 385,18 livres y compris transport (DHL) = 28,56 livres. Payé en euros (N26) 450,28;
- reçu sur le champ une demande de paiement en ligne de DHL de 106,50 euros correspondant à TVA = ca.89 euros et frais de dédouanement = ca. 17,50 (je ne retrouve pas le détail du bordereau que j'ai pourtant vu). Description du contenu = "classic car parts". Le reçu mentionne bien "paiement des droits de douane/taxes". Aujourd'hui reçu un email de DHL "clearance processing complete".
Si rien de plus ne tombe ça fait 23% de taxes + dédouanement, c'est pas beaucoup - 3% de plus qu'avant Brexit.
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Re: Brexit
Nouvelle pierre à l'édifice...
Reçu ce jour , une communication de MGB Hive: "Hello
Sorry at the moment we are not offering any export as we are haveing to many problems with the customs
Thanks shane"
dommage, c'est l'un des moins chers...
A suivre!
Reçu ce jour , une communication de MGB Hive: "Hello
Sorry at the moment we are not offering any export as we are haveing to many problems with the customs
Thanks shane"
dommage, c'est l'un des moins chers...
A suivre!
Re: Brexit
C'est compréhensible. Il y a trop d'aléa en ce moment.
Re: Brexit
the customs
depuis quelques temps j’achète des pièces chez Norton Andover, à Andover, pas de problèmes si ce n’est que je ne peux, pour une raison inconnue, payer avec Paypal, les pièces mettes cinq/six jours pour être livrée et je ne paye pas de taxe.
depuis quelques temps j’achète des pièces chez Norton Andover, à Andover, pas de problèmes si ce n’est que je ne peux, pour une raison inconnue, payer avec Paypal, les pièces mettes cinq/six jours pour être livrée et je ne paye pas de taxe.
Re: Brexit
Moi, j'attends mes joins pour la Midget depuis le 21 juin....
- Santalier
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Re: Brexit
simon35 a écrit :Commande d'hier au MGOC:
Si rien de plus ne tombe ça fait 23% de taxes + dédouanement, c'est pas beaucoup - 3% de plus qu'avant Brexit.
....un peu trop quand même..... + 3% par rapport à ante brexit et des frais de dédouanement au montant divers suivant le transporteur, frais impossible à connaitre avant de déclencher la commande. De plus aucun « coursier » ne prend en compte les pièces « made in UK » pour les dégréver. On a juste le droit de payer et de fermer sa gueule....
Il reste 2 solutions (en ce qui me concerne personnellement myself,) envisager un lot important de pièces de UK (comme lors d’une restauration), négocier le prix d’achat et passer par un transporteur (niet DHL ou UPS ou autre coursiers express) + transitaire ou passer la cde chez un importateur installé en EU ayant anticipé ces freins et, du fait d’un stock conséquent , propose des prix TTC à peine plus élevés que des prix TTC british et des coûts de livraison canons ( par exemple MG PARTS - Benelux)
« Aprés, c’est vous qui voyez! »©
(je tiens à préciser que je ne suis pas backchiché par MG Parts, mais que si celui-ci l’envisageait , je ne m’interdirai pas d’y porter une réflexion des plus attentives....).
- Santalier
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Re: Brexit
....un mien pote, grand amateur de voitures anglaises, m'a passé le tuyau ce matin, Rimmer Bros propose la vente au prix all inclusive (produit/port/douane/frais) livré chez soi.
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Brexit
"bonne" nouvelle, bien que j'imagine que Rimmer surestime les frais pour ne pas avoir de suprise, et que pour le moment, ce n'est valable que pour les commandes passées par téléphone ou par mail.
- XX69
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Re: Brexit
Normalement il y a une procédure pour les boutiques des pays tiers de l'EU afin qu'elle puisse collecté la TVA européen et le reverser ensuite à l'EU. Donc pas de frais de dossier du transporteur pour collecté la TVA.
Le paquet reste soumis à une inspection en douane.
Je pense que c'est ça qui a été mis en place.
Le paquet reste soumis à une inspection en douane.
Je pense que c'est ça qui a été mis en place.
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