Présentation Maddox
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Re: Présentation
Je continue mes recherches électriques. Ces 3 fils marron avec oeillet + 1 fil blanc/vert et 1 blanc/marron, je n'ai pas trouvé ou çà va. Sur le démareur peut être ?
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Ensuite j'ai trouvé le branchement de la sonde de température (fil vert/bleu), mais avec il y a un fil vert et 3 fils sur un connecteur, et je ne vois pas du tout ou cela peut aller ?
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Il y a également ce truc qui est du côté gauche de la voiture, vers le système de freinage et embrayage. A qoi çà sert, est ce que je peux le supprimer ?
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Ensuite j'ai trouvé le branchement de la sonde de température (fil vert/bleu), mais avec il y a un fil vert et 3 fils sur un connecteur, et je ne vois pas du tout ou cela peut aller ?
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Il y a également ce truc qui est du côté gauche de la voiture, vers le système de freinage et embrayage. A qoi çà sert, est ce que je peux le supprimer ?
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Re: Présentation
Pour poursuivre, vu que je veux être sur et ne pas mettre le feu à ma voiture tout de suite !!
Ce boitier qui se trouve sous la bobine et qui est relié à l'allumeur, il y a deux fils qui en sorte 1 blanc et 1 blanc/noir. Il se trouve que j'ai sur mon faisceau 1 blanc et 1 blanc/bleu. Je suppose qu'il se branchent en lieu et place. J'ai bon ?
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Ce boitier qui se trouve sous la bobine et qui est relié à l'allumeur, il y a deux fils qui en sorte 1 blanc et 1 blanc/noir. Il se trouve que j'ai sur mon faisceau 1 blanc et 1 blanc/bleu. Je suppose qu'il se branchent en lieu et place. J'ai bon ?
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Re: Présentation
votre bagnole est un modèle du marché Nord Américain …
les trois fils marron se fixe sur le solénoïde du démarreur avec le câble de la batterie, ce sont les fils de charge qui viennent de l’alternateur.le fil blanc/vert se branche sur le démarreur c’est le fil qui alimente la bobine en douze volts lorsque le démarreur fonctionne..
le boîtier sous la bobine haute tension doit être le CDI de l’allumage électronique. attention aux branchements, ça crame facilement.
le machin c’est la «cut-off valve» du circuit d’essence.
vous devez avoir un « inertia switch » quelque part, source d’emmerde.
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les trois fils marron se fixe sur le solénoïde du démarreur avec le câble de la batterie, ce sont les fils de charge qui viennent de l’alternateur.le fil blanc/vert se branche sur le démarreur c’est le fil qui alimente la bobine en douze volts lorsque le démarreur fonctionne..
le boîtier sous la bobine haute tension doit être le CDI de l’allumage électronique. attention aux branchements, ça crame facilement.
le machin c’est la «cut-off valve» du circuit d’essence.
vous devez avoir un « inertia switch » quelque part, source d’emmerde.
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Re: Présentation
Merci Saby. Décidément très réactif ! Super ! Le cut of valve n'était pas branché lors du démontage, et maintenant vu que j'ai monté un carburateur Weber, je pense qu'il ne sert plus a rien ? Non ?
Re: Présentation
Non ?
tout ces accessoires de «sécurité» étaient imposé aux bagnoles du marché Nord Américain. selon comment on se place, ça ne sert à rien, ou bien c’est très utile. mais je crois que vous pouvez l’enlever …
tout ces accessoires de «sécurité» étaient imposé aux bagnoles du marché Nord Américain. selon comment on se place, ça ne sert à rien, ou bien c’est très utile. mais je crois que vous pouvez l’enlever …
- David_GT
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Re: Présentation
Michel, n'hésite pas à utiliser le schéma électrique correspondant à ton modèle de MGB, cela facilitera grandement tes recherches.
Normalement, sauf erreur de ma part, ça devrait être celui-ci :
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Normalement, sauf erreur de ma part, ça devrait être celui-ci :
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- gillesmgb
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Re: Présentation
Bonjour,
il est possible de récupérer les schémas des différentes années ici :
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
il est possible de récupérer les schémas des différentes années ici :
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
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Re: Présentation
Merci à tous pour vos conseils. J'espère qu'avec tout çà je vais m'en sortir, et de toutes façons je reviendrai vers vous pour des précisions. Le problème que j'ai, c'est que ma voiture est une US (79), et que le faisceau était complètement bidouillé. Je l'ai donc tout déposé, et j'en est commandé un neuf. Evidemment c'est un européen, donc les couleurs ne correspondent pas obligatoirement comme j'ai pu le constater, il faut que je jongle entre les deux schémas. C'est pas simple.
Re: Présentation
c’est un européen
habituellement les faisceaux électriques de mgb enveloppés de vinyl bleu sont de modèle US
habituellement les faisceaux électriques de mgb enveloppés de vinyl bleu sont de modèle US
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Re: Présentation
Mais que je suis bête. Effectivement je viens de vérifier sur mes factures et c'est bien un US. Je comprend mieux pourquoi il y a tant de fils qui ne servent pas, mais il y'a des trucs bizarres. Demain je vérifie tout ça et vous tiens au courant.
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Re: Présentation
Bon voilà çà fait un moment que je n'ai pas posté, un peu d'autres priorités. Voici une photo des sièges fini. Du faisceau moteur pratiquement fini. Pour le faisceau intérieur je vais attendre un peu, car je ne pourrai pas remonter le tableau de bord avant d'avoir peint la voiture, donc on verra plus tard.
J'ai essayer de démarrer la voiture, mais j'ai un petit problème quand je fais tourner le moteur le mano d'huile ne monte pas comme si il n'y avait pas de pression. Je précise que j'ai mis une pompe a huile toute neuve, le mano aussi est neuf, car le vieux était cassé. J'ai démonté le filtre à huile (pas en plein, car de l'huile coulait), donc de l'huile est monter jusqu'au filtre. Question : cela est il arrivé a quelqu'un, moteur refait a neuf, pompe neuve et pas de pression au mano Alors évidemment pas question de démarrer l'auto comme çà.
Merci de vos lumières.
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J'ai essayer de démarrer la voiture, mais j'ai un petit problème quand je fais tourner le moteur le mano d'huile ne monte pas comme si il n'y avait pas de pression. Je précise que j'ai mis une pompe a huile toute neuve, le mano aussi est neuf, car le vieux était cassé. J'ai démonté le filtre à huile (pas en plein, car de l'huile coulait), donc de l'huile est monter jusqu'au filtre. Question : cela est il arrivé a quelqu'un, moteur refait a neuf, pompe neuve et pas de pression au mano Alors évidemment pas question de démarrer l'auto comme çà.
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Re: Présentation
Si le filtre s'est rempli, c'est que ça pompe...
As-tu purgé le conduit du manomètre ???
As-tu purgé le conduit du manomètre ???
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Re: Présentation
Salut Jmau, purger le conduit ? J'ai soufflé dedans avec une soufflette pour voir s'il n'était pas bouché, mais pas purger, comment cela se fait, par aspiration ?
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Re: Présentation
Bonjour,
Personne n'a une idée pour mon problème de pression d'huile ?
Hier j'ai également démonté la soupape de pression, et j'ai commandé un nouveau ressort et une nouvelle bille. J'en ai profité pour voir si l'huile arrivée bien là, un coup de démarreur, et l'huile est sortie. Alors je ne comprend pas pourquoi le mano ne monte pas en pression ?
Personne n'a une idée pour mon problème de pression d'huile ?
Hier j'ai également démonté la soupape de pression, et j'ai commandé un nouveau ressort et une nouvelle bille. J'en ai profité pour voir si l'huile arrivée bien là, un coup de démarreur, et l'huile est sortie. Alors je ne comprend pas pourquoi le mano ne monte pas en pression ?
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Re: Présentation
Il faut le purger de l'air qu'il contient : pour avoir une réponse plus rapide, voire une réponse tout court .maddox05 a écrit :Salut Jmau, purger le conduit ? J'ai soufflé dedans avec une soufflette pour voir s'il n'était pas bouché, mais pas purger, comment cela se fait, par aspiration ?
Dévisser légèrement le raccord d'arrivée à la jauge de façon à ce qu'il ne soit plus étanche et lancer lancer le moteur uniquement au démarreur (bougies débranchées).
Resserrer normalement après l'apparition de quelques goutte d'huile.
PS : A la suite d'un manque de pression au mano, je me sus aperçu que son raccord fuyait... le petit joint en liège de travers !
C'est peut-être aussi le mano qui est HS ?Alors je ne comprend pas pourquoi le mano ne monte pas en pression ?
Re: Présentation
une pompe à huile toute neuve
il existe deux modèles de joint de pompe à huile, avec le mauvais joint la pompe ne s’amorce pas. mais, il faut parfois un certains temps pour que la pression d’huile s’établisse.
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il existe deux modèles de joint de pompe à huile, avec le mauvais joint la pompe ne s’amorce pas. mais, il faut parfois un certains temps pour que la pression d’huile s’établisse.
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Re: Présentation
Merci Jmau pour cette précision. Je vais essayer comme çà dès que j'aurai reçu ma nouvelle soupape de pression d'huile et te tiendrez au courant.
Merci aussi a Saby, effectivement j'ai bien vu qu'il existait 2 modèles de joint. J'ai bien celui avec la grosse lumière, mais je me demande si je ne l'ai pas monté a l'envers ? En effet la grosse lumière n'aboutie sur rien, je veux dire que c'est bouché sur le bloc moteur. Normal ou pas ?
Merci aussi a Saby, effectivement j'ai bien vu qu'il existait 2 modèles de joint. J'ai bien celui avec la grosse lumière, mais je me demande si je ne l'ai pas monté a l'envers ? En effet la grosse lumière n'aboutie sur rien, je veux dire que c'est bouché sur le bloc moteur. Normal ou pas ?
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Re: Présentation
En effet la grosse lumière n'aboutie sur rien
C'est normal... le joint est "allégé" à cet endroit pour éviter que cette partie soit détériorée et parte dans l"huile...
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Re: Présentation
ok ! tant mieux, je me voyais déjà être obligé de redeposer le bas moteur. Ouf !
Merci encore.
Merci encore.
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Re: Présentation
bonjour à tous
me m’insère ... discrètement
quand vous dites "lancer le moteur uniquement au démarreur (bougies débranchées)."
quelle est la meilleur méthode ? (débrancher les 4 câbles qui vont aux bougies ?, le câble central qui fait la distribution sur la tété de delco, ou autre ?).
je me suis toujours posé la question, n'est ce pas préjudiciable pour la bobine de "tourner" a vide ?
Merci, on apprends tellement en lisant les sujets des autres
Fred
me m’insère ... discrètement
quand vous dites "lancer le moteur uniquement au démarreur (bougies débranchées)."
quelle est la meilleur méthode ? (débrancher les 4 câbles qui vont aux bougies ?, le câble central qui fait la distribution sur la tété de delco, ou autre ?).
je me suis toujours posé la question, n'est ce pas préjudiciable pour la bobine de "tourner" a vide ?
Merci, on apprends tellement en lisant les sujets des autres
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Re: Présentation
ou autre
En fait, oui, il faut privilégier le débranchement du + de la bobine... le moteur n'allume pas, et la bobine reste froide... même si on oublie le contact sur ON...
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Re: Présentation
Bon eh bien, j'ai reçu ma nouvelle soupape avec la bille. J'ai pas mal galèré pour la remettre en place, mais c'est fait. Par contre mauvaise surprise, toujours pas d'huile qui arrive au mano. Franchement je n'y comprend plus rien. Pompe a huile neuve, soupape neuve et pas de pression dans le moteur. J'ai même démonté le tuyau qui sort du bloc et qui va au mano, mais rien ne sort du bloc. Pourtant j'ai pas mal insisté (j'ai vidé la batterie) !!
Si une bonne âme à une idée, je suis preneur, parce que là je désespère un peu de comprendre ce phénomène.
Album MG
Ah oui, j'ai aussi reçu la vanne de chauffage du ford bronco, et installée !!
Si une bonne âme à une idée, je suis preneur, parce que là je désespère un peu de comprendre ce phénomène.
Album MG
Ah oui, j'ai aussi reçu la vanne de chauffage du ford bronco, et installée !!
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Re: Présentation
Pompe a huile neuve, soupape neuve et pas de pression dans le moteur.
Une réponse peut-être?https://mgb.tips/2019/03/12/oil-pressur ... trip-down/
Oil pump priming after strip down
steve livesley12/03/2019Oils / Oil Leaks, Removal
I read that after a total engine strip down and rebuild it is wise to take plugs out and turn the engine on the battery for a while to build up oil pressure before starting the engine.
I did this for a considerable time but no oil pressure!! …..and repeated it but still no oil pressure. I disconnected the oil cooler pipe in the picture and using an oil can squirted oil into the engine until it backed up and also down the pipe towards the oil cooler. This oil way leads directly down into the oil pump so is able to give it a good prime.
That did the trick – on turning over the engine again there was a flicker on the oil pressure gauge. I started the engine and oil pressure immediately went up …….phew! That was a relief.
Le reste et les photos sur le site du lien. steve livesley12/03/2019Oils / Oil Leaks, Removal
I read that after a total engine strip down and rebuild it is wise to take plugs out and turn the engine on the battery for a while to build up oil pressure before starting the engine.
I did this for a considerable time but no oil pressure!! …..and repeated it but still no oil pressure. I disconnected the oil cooler pipe in the picture and using an oil can squirted oil into the engine until it backed up and also down the pipe towards the oil cooler. This oil way leads directly down into the oil pump so is able to give it a good prime.
That did the trick – on turning over the engine again there was a flicker on the oil pressure gauge. I started the engine and oil pressure immediately went up …….phew! That was a relief.
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Re: Présentation
C'est donc le moment de remplir le coté refoulement de la pompe par cet orifice... et ainsi amorcer ta pompe...J'ai même démonté le tuyau qui sort du bloc et qui va au mano,
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