Page 1 sur 1

OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 17:44
par bernard03
Bonjour a tous pouvez me dire si sur une MGB 73 US si pour que l'overdrive s'enclanche il faut une certaine vitesse ou un certain nombres de tours moteur
je vous pose cette question car j'ai fait une petite sortie pour voir le comportement de la titine
je dois vous dire qu'il a été révisé
merci pour vos réponse

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 17:48
par saby
il faut une certaine vitesse ou un certain nombres de tours moteur

non, dès que l’axe tourne il entraîne la pompe à huile de l’overdrive et il est susceptible d´enclencher l’embrayage de l’overdrive.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 18:31
par Dinosaure
Mais ''pour que l'overdrive s'enclenche'' il faut que l'interrupteur qui le commande fonctionne...
Le mien est un peu paresseux à froid, mais une fois en température, il est parfaitement opérationnel.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 18:35
par bernard03
bonjour SABY
A bon a bas régime je n'ai pas senti de différence je crois qu'il a déclencher a environ 4000
tours quand pense tu???

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 18:39
par bernard03
bernard03 a écrit :bonjour SABY
A bon a bas régime je n'ai pas senti de différence je crois qu'il a déclencher a environ 4000
tours quand pense tu???
Bonjour DINOSAURE
De quelle interrupteur parle tu ???au volant ou le solénoïde??

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 18:56
par saby
je crois qu'il a déclencher a environ 4000 tours

habituellement l’overdrive est commandé par un interrupteur, si vous roulez à 2000 tours en troisième et que vous passez en mode overdrive il devrait s’enclencher et il ne se désenclenchera que si vous utilisez l’interrupteur.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 19:13
par jackylaroche
Si l'overdrive ne s'enclenche qu'à 4000tr/mn, c'est qu'il est bien paresseux. Il aurait peut-être besoin d'une révision, changement des différents joints et des petites billes qui servent de clapet. Il y a une bonne démo de John Twist sur ce sujet dans "universitymotor".
Quelquefois le nettoyage du filtre d'overdrive suffit à régler le problème.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 20:15
par Dinosaure
bernard03 a écrit : De quelle interrupteur parle tu ???au volant ou le solénoïde??
Le mien est situé à l'extrême gauche du tableau de bord (je suis en LHD), mais je sais que certains ont la commande sur le pommeau du levier de vitesses...

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 20:23
par pat22
Question qui peut paraître idiote, mais bon je me lance... :voyons:

J'ai l'OD qui fonctionne mais... pour l'enclancher je débraye en commandant l'interrrupteur... ma question : faut-il embrayer ou pas ? si oui, à quel moment... et pour l'enlever ?

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 20:45
par cdu37
pas besoin d'embrayer/débrayer. Il suffit de lever le pied pour enclencher l'OD et normalement ca se passe en douceur. Idem pour le déclencher.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 20:45
par cdu37
pas besoin d'embrayer/débrayer. Il suffit de lever le pied pour enclencher l'OD et normalement ca se passe en douceur. Idem pour le déclencher.

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 20:47
par Jidé de Grasse
naaaaaan, on ne va pas relancer ça, vous êtes sérieux ? :suspect:

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 21:38
par ludovic
Jidé de Grasse a écrit :naaaaaan, on ne va pas relancer ça, vous êtes sérieux ? :suspect:
Si, si, si!... et après on pourrai discuter de savoir si il est légal de passer de RHD à LHD.... :-D

Re: OVERDRIVE

Posté : 08 mars 2021, 21:49
par Dinosaure
...et les essuie-glaces ? Faudrait voir à ne pas oublier les essuie-glaces :D Parking à droite ? Parking à gauche ?