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ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 12:08
par Brundido
Comme je l'avais dit sur un précédent poste, j'avais l'intention de mettre un ventilo additionnel ( 12v . 80w ) commandé manuellement ,ce qui est fait . Pour l'alimenter , j'ai supprimé l'allume cigare et j'ai pu récupéré la ligne car après vérification celle ci fonctionnait avec le contact .
Bien sûr j'ai mis un relai+ fusible
.pour l'instant ça fonctionne .... a voir quand il fera chaud ImageAlbum MGImagehttps://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_20210228_115323_resized~0.jpg[/img][url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-104807]Album MG-104806]Album MG[/url]ImageAlbum MG

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 12:57
par saby
pour augmenter, légèrement, le flux d’air au travers du radiateur vous pouvez remettre la mousse dans l’interstice entre le diaphragme et le radiateur.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-diap ... soc=108511

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Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 17:05
par Jidé de Grasse
Pourquoi avoir supprimé l'allume cigare ? il y aura assez peu d'occasions de faire fonctionner les 2 en même temps, et si c'est un chargeur de téléphone qui est branché sur l'allume cigare, il ne consomme pas grand-chose.

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 17:38
par Segfault
Super ! Pour ma curiosité personnelle, je serai intéressé de savoir d'où vous tirez le circuit de puissance du relai: démarreur / alternateur / solenoide?

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 18:01
par saby
le circuit de puissance

si j’ai bien compris c’est le fil de l’allume cigare.

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 18:03
par Segfault
J'en avais conclu que c'était surtout le circuit de commande mais vous avez peut être raison :D

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 18:46
par Jidé de Grasse
C'est ce qu'il projetait en tout cas.
Raison pour laquelle il l'a débranché je pense.
Mais du coup l'intérêt du relais est très relatif. Un inter assez costaud aurait suffi

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 18:50
par Brundido
le circuit de puissance est pris a la place de l'allume cigare qui lui ne sert plus a rien ( ça tombe bien je ne fume pas )
Segfault : si vous tirez le circuit de puissance en direct soit de la batterie ou autre vous etes je crois en alimentation constante d'oû l'intéret de prendre une alim qui est "gèrer " par la clé de contact

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 19:09
par Jidé de Grasse
et du coup toute la puissance passe par le contacteur à clé si vous ne rajoutez pas un relais de puissance pour alimenter toute la bagnole ;)

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 19:11
par anneauxdin
Mon ventilateur, mes codes et phares sont "tirés" de la cosse plus sur le démarreur, ils passent par des fusibles et relais.
Les commandes d'origine ne servent plus qu'à alimenter les relais.
Le fil entre le démarreur et les relais est de grosse section (6mm)

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 19:11
par Brundido
Pour ce qui concerne la charge du tel. je me sers de la prise USB de l'autoradio et le son sur la prise casque en dessous ( a condition que l'autoradio l'accepte )

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 19:19
par Jidé de Grasse
Koa ? tu as un autoradio moderne ? tu vas te faire jeter des pierres ;)
blague à part, la prise pour clé usb te sors du 5V ? ça m'épate ! Mais bon mon autoradio est des 60' :lol:

Re: ventilo electrique

Posté : 19 mars 2021, 19:41
par saby
en alimentation constante

si le fil d’alimentation de l’allume cigare est un fil mauve, ce qui devrait être le cas, les fils mauve sont des alimentations permanentes.
les fils mauves sont alimenté par les fils marron, qui viennent du solénoïde du démarreur.

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