Avis sur un éventuel joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

@ AMMG
Merci, je crois que je vais partir sur les ARP. Au moins je pourrais les réutiliser
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Arthur
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Arthur »

Se méfier du point dans les chiffres de AAMG, il travaille avec un goujon mou.
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saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

AAMG

le discernement et renou ça fait deux. le «problème» c’est que ce type raconte des salades à des intervenants qui ne sont pas forcément susceptibles de se rendre compte que ce sont des salades.
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JMAU
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par JMAU »

des salades.
Je pense plutôt à de la marmelade...
AMMG a écrit :OUI :jesors:

Dégaze ?

:jesors:

@spud50

Pour vous aider dans votre choix:
220.000 psi == 15468,2 kg/m² == 1,54682 kg/cm² :)
Se méfier du point dans les chiffres ango-saxons.
Se méfier surtout des unités... et des conversions hasardeuses...
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FranZou
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par FranZou »

Spud50 a écrit :Merci saby pour toutes ces précisions. Je vais je pense me lancer ( j ai déjà fais la pompe à eau, je devrai y arriver j espère). Sinon concera't les goujons, j ai vu qu il y avait des goujons renforcés 100e de plus chez betaset. Lesquels prendre ?
Merci
Bonjour,
À défaut d’un tuto, je pense que le manuel d’atelier est très bien documenté sur le démontage et remontage de la culasse. Celui en Français est détaillé comme il faut.
J’ai acheté le jeu des 11 goujons chez MGOC, bon rapport qualité-prix.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Bonsoir. Concernant le montage démontage je pense et espère m en sortir.
*SMS* plus le choix des pièces qui me gêne. Je vais prendre un joint payen ça c'est sûr, *SMS* juste les goujons ou je suis partagé.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

*SMS* juste les goujons

à minima changez les pour des goujons neuf.
https://www.moss-europe.co.uk/stud-kit- ... soc=110181
Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Merci saby !
Oui de toute maniere je vais tout changer. Je me tate quand même. Arp ou stardard.Les ARP, sont hors de prix pour quelques tiges de métal, d un autre côté je veux être tranquille par la suite.. Dilemne..
Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Sinon, autre question. Pour mon moteur 18GB, le couplé de serrage des écrous de culasse doit être de 6.2 à 6.7 il me semble. Par contre, quelle couple pour les goujons seuls dans le bloc moteur ? Comment les serres t on ? Double écrous ?
Merci !
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saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

Par contre

les goujons de culasse doivent être vissé à la main jusque au fond des filets, il ne faut pas les serrer.
au préalable vérifier que il n’y a pas de protubérance autour du trou de chaque goujons, si il y en à une il fait la supprimer. il existe un outil pour faire ça, mais un gros forêt peut fair l’affaire.

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Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

vissé à la main jusque au fond des filets
Parfait. Clair et précis. Top merci
anneauxdin
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par anneauxdin »

J'avais évasé les percements des goujons dans le bloc avec du papier de 150 et un forêt en tournant à l'envers. Ca n'enlève pas trop de matière et on ne risque pas de faire d'erreur.
C'est plus long mais plus "safe"
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Question :pourquoi évader les porte d écrou ?
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JMAU
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par JMAU »

Spud50 a écrit :Question :pourquoi évader les porte d écrou ?
Pour ne pas avoir de levée...
:fume:
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

Question

en serrant le goujon a tendance a soulever la matière autour du trou, à ce moment la culasse ne porte plus bien sur le plan de joint du bloc.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

en serrant le goujon a tendance a soulever la matière autour du trou, à ce moment la culasse ne porte plus bien sur le plan de joint du bloc.

Ok. Nickel j'ai je pense compris. En fait il fait fraiser la culasse à l'endroit où se met la tête de goujons. Ç est ça ?
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Vous m excuser de mes questions de débutant, mais je suis du genre à faire un truc en ayant tout les éléments pour ne pas faire de conneries.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

C'est ça

Oui c'est ça, un fraisage léger :-) l'idéal c'est de "percer" le premier filet du taraudage, il faut du doigtés ...
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

l'idéal c'est de "percer" le premier filet du taraudage, il faut du doigtés ...

Effectivement, j'espère que je..vais réussir.
Et qu je ne le fait pas,les risques ? Nouvelle fuite ?
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

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*SMS* donc tout le pourtout qu il faut fraiser?
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JMAU
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par JMAU »

Ce sont les alésages du bloc qu'il faut fraiser...
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

nouvelle fuite

le plan de joint du bloc et de la culasse doivent être parfaitement plan, si au niveau de chaque goujons il y a un "monticule" la culasse ne portera pas bien et, fatalement il y aura risque de fuites.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

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Donc si je comprends *SMS* plutôt ici, côté joint de culasse
Midget Rally
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Midget Rally »

Non, dans le bloc moteur. Pas dans la culasse.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

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Ici ??!???
Carrément chaud !! Si je me loupe je bousille le bloc... Et même Avec un payen et un bon serrage au bon couple ça ne peu vraiment pas le faire ?
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