Bonjour,
J'ai remplacé les rotules de direction le week-end dernier. Rien de bien compliqué à première vue. J'avais fait un repère avant démontage, et compté le nombre de tours de vissage.
Mais, j'ai une petite différence maintenant. Le volant n'est plus exactement dans l'axe. Est ce que je dois refaire un parallélisme selon vous?
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Une des nouvelles rotules en place.
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Rotules de direction
Re: Rotules de direction
Est ce que
oui, c’est préférable ...
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- PatMGB
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Re: Rotules de direction
Je m'en doutais un peu. Merci
- piano
- .
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Re: Rotules de direction
Salut, as-tu vérifié que tes nouvelles rotules étaient exactement identiques aux anciennes ?
Il m'est arrivé, sur ma F, d'avoir des rotules dont la partie (soulignée de bleu sur ta photo) était plus longue que celles d'origine.
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Au remontage, j'ai eu une sensation bizarre.
Pour corriger j'ai mesuré, en remontant une des anciennes, la distance, en mm (la double flèche rouge), entre le centre de la rotule et le contre-écrou à sa position initiale (mes deux toits jaunes). Puis j'ai traduit la différence en n-tours pour obtenir le bon réglage avec les nouvelles.
Nos pièces ayant des provenances diverses, même si elles sont adaptables, peuvent avoir eu une autre destination avant d'être cataloguées pièces MG B ou autre :-)
Il m'est arrivé, sur ma F, d'avoir des rotules dont la partie (soulignée de bleu sur ta photo) était plus longue que celles d'origine.
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Au remontage, j'ai eu une sensation bizarre.
Pour corriger j'ai mesuré, en remontant une des anciennes, la distance, en mm (la double flèche rouge), entre le centre de la rotule et le contre-écrou à sa position initiale (mes deux toits jaunes). Puis j'ai traduit la différence en n-tours pour obtenir le bon réglage avec les nouvelles.
Nos pièces ayant des provenances diverses, même si elles sont adaptables, peuvent avoir eu une autre destination avant d'être cataloguées pièces MG B ou autre :-)
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Re: Rotules de direction
Il faut que je vérifie, mais le parallélisme sera surement inévitablepiano a écrit :Salut, as-tu vérifié que tes nouvelles rotules étaient exactement identiques aux anciennes ?
Il m'est arrivé, sur ma F, d'avoir des rotules dont la partie (soulignée de bleu sur ta photo) était plus longue que celles d'origine.
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Au remontage, j'ai eu une sensation bizarre.
Pour corriger j'ai mesuré, en remontant une des anciennes, la distance, en mm (la double flèche rouge), entre le centre de la rotule et le contre-écrou à sa position initiale (mes deux toits jaunes). Puis j'ai traduit la différence en n-tours pour obtenir le bon réglage avec les nouvelles.
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