Page 1 sur 1

Phares UK et législation française

Posté : 08 avr. 2021, 11:13
par micafrog
Bonjour,

Après l'échappement c'est autour des phares. Pour préparer mon retour en France et être en règle avec les lois françaises mes phares doivent éclairer le côté droit de la chaussée mais avec des phares anglais j'ai tout faux.

Je dois changer mes phares pour des européens mais sur une TF les phares sont réglables. J'ai pu lire sur un site qui n'était pas à jour qu'un réglage était suffisant auprès d'un centre de CT mais parfois cela posait un problème.

Comment avez-vous réglé ce problème pour ceux qui ont acheté des TF en Angleterre ?

Re: Phares UK et législation française

Posté : 08 avr. 2021, 11:23
par MGecho
Il ne sont pas assez réglables pour les transformer en vrais phares LHD classiques mais une languette est présente pour rendre le faisceau plat sur les feux de croisement et permettre de passer le CT sans soucis en France (4 RHD UK et jamais eu un soucis avec ce système). Il est fait à la base par MG pour éviter aux conducteurs UK qui venaient sur le continent de coller les pastilles de neutralisation sur les orbites de phares.

Tu trouveras la languette simplement en ouvrant tes capuchons de phares (éclaire l'intérieur du phare par l'extérieur) et tu abaisses la languette.

Voici un tuto avec les phares carrément démontés pour plus de clarté mais tu n'as rien à démonter (un long tournevis plat suffit).

http://mgf.ultimatemg.com/group2/lighti ... verter.htm

Evidemment, il ne faut que les phares RHD soient déjà totalement déréglés et éclairent la lune pour que le simple basculement de languette suffise. ;-)

Re: Phares UK et législation française

Posté : 08 avr. 2021, 17:19
par micafrog
Je te remercie MGecho, tu m'évites l'achat de 2 phares. :b: