Une MG B au soleil (présentation)
Posté : 28 avr. 2021, 11:43
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une MGB de 1967 (dernière GHN3), et à la suite de qq mésaventures mécaniques
, j'ai décidé de me lancer dans des travaux pour remettre d'aplomb ce petit roadster! Coup de chance ou du destin, un ami propriétaire d'une GHN5 de 1970 m'a suivi dans le projet et va effectuer ses travaux en parallèle. Comme vous pouvez le voir à la plaque d'immatriculation les opérations ont lieu en terre australe, au point le plus au sud de l'ouest de l'Afrique.
Album MG
Album MG
Le démontage à commencer ce weekend, les extérieurs ont été mis à nu, l'intérieur démonté et les premières surprises (après quelques temps passé en sous marin sur le forum ce n'en était pas
) sont apparues.
Les deux planchers côté passager et conducteur sont perforés et à refaire. Les bas de caisses, bien que la voiture ne soit pas encore sur chandelles, ont l'air touché aussi.
Album MG
La suite des opérations est un peu moins claire, des collègues ayant l'habitude de travailler les métaux (dans le secteur de la marine) m'ont conseillé de faire un sablage complet pour voir l'état global de la tôle et ensuite mener tous les travaux de réparation nécessaires avant une remise en peinture et une protection antirouille. L'idée est de minimiser au maximum toutes les commandes, il n'y a pas beaucoup de stocks sur les pièces de MG en Afrique du Sud donc il va falloir réduire au maximum les importations.
Merci au forum pour toutes les réponses que j'ai pu trouver à mes questions.
A bientôt
Heureux propriétaire d'une MGB de 1967 (dernière GHN3), et à la suite de qq mésaventures mécaniques

Le démontage à commencer ce weekend, les extérieurs ont été mis à nu, l'intérieur démonté et les premières surprises (après quelques temps passé en sous marin sur le forum ce n'en était pas

Les deux planchers côté passager et conducteur sont perforés et à refaire. Les bas de caisses, bien que la voiture ne soit pas encore sur chandelles, ont l'air touché aussi.

La suite des opérations est un peu moins claire, des collègues ayant l'habitude de travailler les métaux (dans le secteur de la marine) m'ont conseillé de faire un sablage complet pour voir l'état global de la tôle et ensuite mener tous les travaux de réparation nécessaires avant une remise en peinture et une protection antirouille. L'idée est de minimiser au maximum toutes les commandes, il n'y a pas beaucoup de stocks sur les pièces de MG en Afrique du Sud donc il va falloir réduire au maximum les importations.
Merci au forum pour toutes les réponses que j'ai pu trouver à mes questions.
A bientôt