Pédales dures ou pédales douces?
Posté : 23 mai 2021, 20:14
Bonsoir à tous, c'est mon premier post sur ce forum, donc je me présente.
J'habite dans le nord.... des bouches du Rhône et je suis surement atteints du virus. Mais ce variant là est plutôt bizarre car tous les 10 ans je me met en quête d'une voiture 'plaisir'....
Une berline 203 des années cinquante pour la trentaine (top pour les sorties du dimanche en famille avec la marmaille), un coupé Alfa Roméo des années soixante-dix pour la quarantaine (super pour les sorties club avec mon ados en copilote) et donc.... je recherche un cabriolet des années quatre-vingt-dix pour ma future cinquantaine! (qui a dit avec une nouvelle femme? )
Donc, depuis 6 mois, j'épluche les annonces et, entre 2 confinements, j'essai dès que je peux les roadster des 90's.
Apres avoir vu un spider Alfa Roméo, une MX5 et une MG F avant le dernier confinement, je suis de nouveau parti essayer une autre MG F.... qui m'amène à demander votre avis!
Les 2 MG sont de 1998, moteur 120ch, moins de 100 000 Km, entretien effectué chez d'ancien garagiste Rover ou MG.... et un touché aux pédales totalement différents!
La première, sans ABS : pédale de frein qui agit sur les 3 derniers millimètre juste avant de passer le pied à travers le plancher pour freiner avec la chaussure sur la route... plus de souvenir pour l'embrayage car cela date de presque 2 mois maintenant.
La deuxième, avec ABS, testée hier : frein au ressentie 'normal' mais pédale d'embrayage du genre on/off sans garde et à la course très courte (comme si le tapis de sol faisait un plie).
Après avoir fais la remarque au proprio, il me dit que c'est normal pour ce véhicule (bizarre c'est exactement ce qu'avait dit le proprio de l'autre au sujet du frein.... )
Et en plus la pédale est très dure (genre Traffic diesel) et globalement les autres pédales aussi (même l'accélérateur semble raide!!!!!).
Après avoir fais un balade de 15 minutes (un peu de ville encombrée puis une super route qui tourne) je sorts de la voiture enchanté ... mais avec un mal aux mollets.
C'est en reprenant ma voiture que le constat est le plus flagrant.
Donc sur une MG F, les pédales sont-elles 'dures' et à la course très réduite ou les modèles essayés sont-ils hors normes?
Cela dépend-t-il des options ABS ou pas, des millésimes Mk1/Mk2?
Bref quel est votre ressentie sur ces pédales dures ou pédales douces....
Nota : bravo pour votre forum super actif et vraiment fourni, que je regarde en vilain voyeur depuis quelques semaines...
J'habite dans le nord.... des bouches du Rhône et je suis surement atteints du virus. Mais ce variant là est plutôt bizarre car tous les 10 ans je me met en quête d'une voiture 'plaisir'....
Une berline 203 des années cinquante pour la trentaine (top pour les sorties du dimanche en famille avec la marmaille), un coupé Alfa Roméo des années soixante-dix pour la quarantaine (super pour les sorties club avec mon ados en copilote) et donc.... je recherche un cabriolet des années quatre-vingt-dix pour ma future cinquantaine! (qui a dit avec une nouvelle femme? )
Donc, depuis 6 mois, j'épluche les annonces et, entre 2 confinements, j'essai dès que je peux les roadster des 90's.
Apres avoir vu un spider Alfa Roméo, une MX5 et une MG F avant le dernier confinement, je suis de nouveau parti essayer une autre MG F.... qui m'amène à demander votre avis!
Les 2 MG sont de 1998, moteur 120ch, moins de 100 000 Km, entretien effectué chez d'ancien garagiste Rover ou MG.... et un touché aux pédales totalement différents!
La première, sans ABS : pédale de frein qui agit sur les 3 derniers millimètre juste avant de passer le pied à travers le plancher pour freiner avec la chaussure sur la route... plus de souvenir pour l'embrayage car cela date de presque 2 mois maintenant.
La deuxième, avec ABS, testée hier : frein au ressentie 'normal' mais pédale d'embrayage du genre on/off sans garde et à la course très courte (comme si le tapis de sol faisait un plie).
Après avoir fais la remarque au proprio, il me dit que c'est normal pour ce véhicule (bizarre c'est exactement ce qu'avait dit le proprio de l'autre au sujet du frein.... )
Et en plus la pédale est très dure (genre Traffic diesel) et globalement les autres pédales aussi (même l'accélérateur semble raide!!!!!).
Après avoir fais un balade de 15 minutes (un peu de ville encombrée puis une super route qui tourne) je sorts de la voiture enchanté ... mais avec un mal aux mollets.
C'est en reprenant ma voiture que le constat est le plus flagrant.
Donc sur une MG F, les pédales sont-elles 'dures' et à la course très réduite ou les modèles essayés sont-ils hors normes?
Cela dépend-t-il des options ABS ou pas, des millésimes Mk1/Mk2?
Bref quel est votre ressentie sur ces pédales dures ou pédales douces....
Nota : bravo pour votre forum super actif et vraiment fourni, que je regarde en vilain voyeur depuis quelques semaines...