Page 1 sur 1

Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 11 juin 2021, 20:19
par MGBisolet
Salut aux Parisiens, franciliens et autres que les kms n'effraient pas...
Il y a eu pendant très longtemps cette petite rencontre possible, à Paris, place Vauban, au pied du monument des Invalides.
Mais depuis des semaines, certainement sous couvert d'un besoin de respect des mesures barrières etc etc (et surtout suite à de très nombreuses plaintes des habitants de cette très belle place), la police nationale fait le ménage...
Plus de stationnements possibles, et pourtant il y avait de l'espace...
Mais il faut dire que c'était devenu le rdv des "kékés" propriétaires de Ferrari, Aston, Porsche etc etc, trop contents de venir montrer leurs belles montures assorties au bracelet de leur montre et aux sangles des sacs-à-main des quelques (rares) accompagnatrices qui acceptaient de voir vibrer leurs tympans délicats avec les décibels émis par les moteurs de ces bolides....
Je ne parle pas des démarrage façon "fast and stupid oups furious" et des belles marques de gomme laissées sur ce beau pavé parisien...(là je suis très subjectif)

En complément, la clientèle venant admirer ces bolides et tenter de récupérer un autographe de tel ou tel joueur du PSG, ou la photo de la seule Porsche non immatriculée en Allemagne et de couleur fiente de poulet, est également différente de celle que l'on peut retrouver sur des rassemblements d'anciennes...(là je suis snob)

Après en avoir parlé un matin avec le propriétaire d'une très belle MGA, qui comme moi venait de faire un passage à très haute altitude (comme il est dit en aéronautisme :) ) L'idée est venue de trouver un nouveau spot, ouverts aux anciennes, (aux vrais anciennes) (Là ? suis-je élitiste ??)

Nous pourrions proposer à des clubs ou groupes d'italiennes (je vois bien deux ou trois vieilles alfa ou fiat qui pourraient être agréables à voir...) et d'autres cousines anglaises (Triumph, Jaguar, Austin Healey, ou Austin "tout court".....et d'autres).

Les endroits sont nombreux à Paris, cela pourrait être derrière l'école militaire (Place de Fontenoy), ou sur le rond point au milieu du champ de mars (Place Jacques Rueff), ou pour être proche de la sortie de Paris Ouest autour de la fontaine de la Porte d'Auteuil, ou encore dans un coin très sympathique du bois de Boulogne à 1 minute de Roland Garros qui permet d'avoir un bel espace de parking et des gazons autour...ou encore .....où vous souhaitez......

Des volontaires ? des idées ?

A bientôt j'espère

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 11 juin 2021, 20:25
par MGBisolet
CARTE ET PHOTOS DES PLACES ....
Dans l'ordre proposé...

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 11 juin 2021, 20:46
par ClaudeMonet
A mon humble avis ou que vous alliez à Paris vous serez viré tôt ou tard à moins que vous ayez l'autorisation du maire de l'arrondissement mais par les temps qui court c'est loin d'être gagné. Rachida Dati vous a viré du VIIeme.
Le bois de Boulogne est peut-être le lieu le plus adapté pour le rassemblement. De plus cela permettrait au francilien de l'ouest d'y faire un tour sachant qu'à l'est de Paris le club Vincennes en ancienne fait son rassemblement à l'orée du bois de Vincennes.
Bon courage.

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 11 juin 2021, 22:14
par MGBisolet
C'est pour ça que ma préférence va vers le 16ème, l'accès au maire me permettrait de demander les autorisations....surtout en l'absence de Kékés qui font claquer les soupapes et chauffer la gomme...
A tenter, mais pour le moment je risque d'être tout seul :suspect:

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 09:07
par tran
je suis de l'autre côté, Vincennes n'est pas mal pour moi, ça + nos petits rassemblements locaux, les tontons scooters faisaient et font toujours je crois leur rassemblement au pied du Trocadéro mais c'est sûr que la tendance n'est pas trop tournée vers nos anciennes...

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 09:49
par Alain 91
Bonjour Frédéric, l'idée de changer de place est bonne mais comme chacun sait les kékés se déplacent là ou ils peuvent êtres vus, je crains que le fait de rester dans la capitale soit une cause perdue d'un coté les kékés de l'autre les autorités, en ce qui me concerne la capitale ne me manque pas, pas plus que l'ambiance et surtout ce quelle est devenue!!!

Essayons plutôt de renouveler une balade comme celle que nous avons fait en vallée de Chevreuse entre gens de bonne compagnie.

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 09:57
par Dinosaure
Initiative bien sympa ;)
Mais aller dans Paname avec me belle avide d'espaces et de petites routes... je ne sais pas trop. Je vais plus facilement d'un coin de la couronne à un autre (bon, d'accord, une couronne n'a pas de coins :D), vais batifoler sur les petites départementales à l'aller et au retour, mais c'est vrai que pour les Parisiens, trouver un nouveau spot ne serait pas si mal, ....d'autant plus que le coin des Invalides, avec ce qui s'y est passé hier soir :oops:

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 11:54
par MGBisolet
Il reste donc un coin sympa qui est dans le bois de Boulogne, derrière l'hippodrome d'Auteuil, beaucoup de place pour stationner, des grandes pelouses derrière et l'accès direct pour rejoindre versailles et la campagne ouest ...

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 13:12
par Alain 91
Dinosaure a écrit :Initiative bien sympa ;)
Mais aller dans Paname .d'autant plus que le coin des Invalides, avec ce qui s'y est passé hier soir :oops:
Que c'est il passé ? Pic pocket , bagarres entre vendeurs de tour Eiffel, courses de touck touck désorganisée ou grandes braderies de substances et j'en passe , non c'est trop pour moi !

Re: Paris - Nouveau rdv à la place....de la place VAUBAN

Posté : 12 juin 2021, 13:24
par Dinosaure
Une fiesta improvisée, sans masques ni respect des gestes barrière, dispersée par la maréchaussée à 23h... non sans heurts.