Montée en température au ralenti
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Montée en température au ralenti
Bonsoir à tous,
Je lance un appel à l'aide désespéré!!!
Je n'arrive pas à résoudre un problème de chauffe au ralenti de ma MGF AM97. Dès que je suis dans des bouchons ou à l'arrêt moteur tournant, l'aiguille grimpe dans le rouge.
J'ai tout changer sur le circuit de refroidissement :
- le radiateur
- le calorstat
- le tuyau sous la voiture (en inox)
- la sonde LDR et compartiment moteur
- les 2 ventilos radiateur et compartiment moteur
- le bouchon du vase d'expansion
- LDR neuf...
Et cette saloperie continue de chauffer...le ventilo radiateur ne se déclenche jamais.
Cette mauvaise histoire a commencé lors d'un CT où elle s'est mise à chauffer et le radiateur s'est percé et s'est mis à fuir. Depuis, impossible de résoudre mon souci dont la cause est à mon sens le non déclenchement de mon ventilo de radiateur, origine du premier souci. Le ventilo du compartiment moteur fonctionne lui bien...c'est le seul.
Le circuit est super correctement purgé également...Je galère depuis 2019 alors au secours!!!
Merci pour vos retours.
Je lance un appel à l'aide désespéré!!!
Je n'arrive pas à résoudre un problème de chauffe au ralenti de ma MGF AM97. Dès que je suis dans des bouchons ou à l'arrêt moteur tournant, l'aiguille grimpe dans le rouge.
J'ai tout changer sur le circuit de refroidissement :
- le radiateur
- le calorstat
- le tuyau sous la voiture (en inox)
- la sonde LDR et compartiment moteur
- les 2 ventilos radiateur et compartiment moteur
- le bouchon du vase d'expansion
- LDR neuf...
Et cette saloperie continue de chauffer...le ventilo radiateur ne se déclenche jamais.
Cette mauvaise histoire a commencé lors d'un CT où elle s'est mise à chauffer et le radiateur s'est percé et s'est mis à fuir. Depuis, impossible de résoudre mon souci dont la cause est à mon sens le non déclenchement de mon ventilo de radiateur, origine du premier souci. Le ventilo du compartiment moteur fonctionne lui bien...c'est le seul.
Le circuit est super correctement purgé également...Je galère depuis 2019 alors au secours!!!
Merci pour vos retours.
- MGecho
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Re: Montée en température au ralenti
Vu le matos déjà changé ton souci semble plutôt être d'origine électrique. Pour un check des ventilos rapide c'est ici :
Si le ventilo radiateur ne se déclenche pas c'est l'ECU qui ne lui donne plus l'ordre de le faire (pas bon) ou un fusible de commande qui est grillé et les fusibles et relais c'est ici : https://www.mg-rover.org/threads/mg-f-t ... ng.487819/
Je sais que certains anglais passent le fusible N°F6 (15A) à 20A lorsque ce dernier grille régulièrement à la mise sous tension du ventilo radiateur avant et que cela semble fixer le problème. Mais commence déjà par un 15A
Ensuite il faudrait vérifier le fonctionnement du ventilo en direct et la continuité du faisceau le commandant.
Bon courage.
Si le ventilo radiateur ne se déclenche pas c'est l'ECU qui ne lui donne plus l'ordre de le faire (pas bon) ou un fusible de commande qui est grillé et les fusibles et relais c'est ici : https://www.mg-rover.org/threads/mg-f-t ... ng.487819/
Je sais que certains anglais passent le fusible N°F6 (15A) à 20A lorsque ce dernier grille régulièrement à la mise sous tension du ventilo radiateur avant et que cela semble fixer le problème. Mais commence déjà par un 15A
Ensuite il faudrait vérifier le fonctionnement du ventilo en direct et la continuité du faisceau le commandant.
Bon courage.
- MaximeR
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Re: Montée en température au ralenti
Hello,
+1 avec mgecho.
J'ajoute que le passage du fusible de 15 à 20 A est une préconisation de MGRover.
Enfin, 2 ventilateurs à l'avant : elle a la clim ?
Si oui, le module relais qui pilote les ventilateurs avant est spécifique (ref. YWB100801) , sinon c'est un simple relai auto standard.
+1 avec mgecho.
J'ajoute que le passage du fusible de 15 à 20 A est une préconisation de MGRover.
Enfin, 2 ventilateurs à l'avant : elle a la clim ?
Si oui, le module relais qui pilote les ventilateurs avant est spécifique (ref. YWB100801) , sinon c'est un simple relai auto standard.
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Re: Montée en température au ralenti
Elle n'a pas de clim, modèle standard basique...avec un seul ventilo devant.
Standard mais très chiante je trouve!
Standard mais très chiante je trouve!
- piano
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Re: Montée en température au ralenti
JCMOBILE a écrit : Standard mais très chiante je trouve!
ttt on dit attachiante
:-)
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Re: Montée en température au ralenti
Bonjour à vous,
J'ai checké les fusibles et les relais ce week-end et résultat ras. Le souci c'est vraiment un problème de déclenchement par l'ECU mais il.me faudrait trouver garage capable de tester avec la. Valise les circuits pour me trouver la panne.
J'habite la Normandie, et je sais 0as à qui m'adresser. Bien à vous
J'ai checké les fusibles et les relais ce week-end et résultat ras. Le souci c'est vraiment un problème de déclenchement par l'ECU mais il.me faudrait trouver garage capable de tester avec la. Valise les circuits pour me trouver la panne.
J'habite la Normandie, et je sais 0as à qui m'adresser. Bien à vous
- Ntb699
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Re: Montée en température au ralenti
Salut, dommage d'avoir fait tous ces changement sans tester chaque pièce avant.
J'ai eu une panne ventilo compartiment moteur, comme Jordan, chaque élément testé séparément fonctionnait, reset ECU et RAS à l'OBD, ça restait en panne. La surchauffe avait provoqué une panne du régulateur d'alternateur (réparé directement). En attendant, j'ai placé un interrupteur quelconque au bout d'un fil. Après quelques mois, j'ai re-testé et ça a refonctionné sans que je puisse déterminer ce qu'il s'est passé entre-temps.
Si tu veux rouler tout de même, pour ne pas détruire autre chose, en attendant de trouver une solution, tu peux installer deux connexions directes avec interrupteurs que tu peux actionner à la demande.
J'ai eu une panne ventilo compartiment moteur, comme Jordan, chaque élément testé séparément fonctionnait, reset ECU et RAS à l'OBD, ça restait en panne. La surchauffe avait provoqué une panne du régulateur d'alternateur (réparé directement). En attendant, j'ai placé un interrupteur quelconque au bout d'un fil. Après quelques mois, j'ai re-testé et ça a refonctionné sans que je puisse déterminer ce qu'il s'est passé entre-temps.
Si tu veux rouler tout de même, pour ne pas détruire autre chose, en attendant de trouver une solution, tu peux installer deux connexions directes avec interrupteurs que tu peux actionner à la demande.
- Ntb699
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Re: Montée en température au ralenti
Ce sera trop loin en Belgique mais il est très probable de trouver des garages anciennement MG-Rover dans ta région. Tu peux les repérer ainsi que leur réputation en questionnant les garagistes Land-Rover ou Lotus.JCMOBILE a écrit :J'habite la Normandie, et je sais 0as à qui m'adresser. Bien à vous
Si tu connais des propriétaires de MG, ils connaissent certainement des garages.
Tu peux questionner des marchands de classic-cars.
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Re: Montée en température au ralenti
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Bricoler un branchement j'y avais pensé bien sûr mais ce n'est pas ma philosophe et la solution sécurisante.
Ça devrait fonctionner naturellement...
Bien à toi
Merci pour ta réponse. Bricoler un branchement j'y avais pensé bien sûr mais ce n'est pas ma philosophe et la solution sécurisante.
Ça devrait fonctionner naturellement...
Bien à toi
- samourai27
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Re: Montée en température au ralenti
Salut tu te trouves ou exactement en haute Normandie ?
Il m'était arrivé exactement la même chose et le problème c'était plus moins passé tout seul. Plusieurs purge de mémoire, mais franchement je ne sais pas trop ce qui déconnait.
Il m'était arrivé exactement la même chose et le problème c'était plus moins passé tout seul. Plusieurs purge de mémoire, mais franchement je ne sais pas trop ce qui déconnait.
- Ntb699
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Re: Montée en température au ralenti
Bien entendu, c'est seulement provisoire et au contraire très sécurisant: au pire ça refroidit trop!
Et depuis le temps que tu es là-dessus, ça t'aurais permis déplacer la voiture ou même de l'utiliser sans risquer l'empirer les choses.
Et depuis le temps que tu es là-dessus, ça t'aurais permis déplacer la voiture ou même de l'utiliser sans risquer l'empirer les choses.
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Re: Montée en température au ralenti
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