Page 1 sur 1
couleur bougies cylindre 3
Posté : 14 juil. 2021, 16:47
par richard250967
Bonjour
suite au démontage des bougies pour contrôle , la couleur de celle du cylindre 3 est différente des 3 autres ; un avis bienvenu
Album MG
Re: couleur bougies cylindre 3
Posté : 14 juil. 2021, 16:52
par JMAU
Un problème d'allumage, de segment ou de joint de culasse non étanche... sur le 3.
Prendre les compressions.
Re: couleur bougies cylindre 3
Posté : 14 juil. 2021, 16:55
par saby
suite
comme vous le savez chaque carburateur alimenté deux cylindres, donc si la couleur d’une des deux bougies est différente cela ne vient pas de la carburation. peut-être une remontée d’huile, si vous pouvez prenez les compressions.
Re: couleur bougies cylindre 3
Posté : 14 juil. 2021, 19:12
par jpL
Je pense aussi à une remontée d'huile. J'ai le même problème sur une twingo première génération, plutôt âgée. Cela ne l'empêche pas de rouler...
Re: couleur bougies cylindre 3
Posté : 15 juil. 2021, 11:19
par richard250967
Merci de vos retours je vais controler tout ca
Re: couleur bougies cylindre 3
Posté : 04 août 2021, 10:51
par Vovo76
Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème sur mon véhicule.
Si je me souviens bien, ce 3e cylindre comprime un peu moins que les trois autres. La bougie est vraiment crasseuse. Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 600 km pour passer un mois en Finistère Sud.
Cependant, pour ma tranquilité d'esprit, j'aimerais vraiment que cette satanée bougie retrouve la même couleur que les trois autres. Que faire ? Ouvrir le moteur et changer ce qui doit l'être sur le 3e cylindre ?
J'en profite pour poser deux questions subsidiaires...
La partie inférieure de la cuve à essence du premier carbu, côté radiateur, est recouverte par une pellicule d'huile. Trois fois rien, mais je préfèrerais que l'huile reste là où elle est utile. Je ne comprends pas pourquoi... Est-ce que cette huile peut provenir du dashpot ? Si oui, pourquoi ? Problème de joint ?
Enfin, après une sortie, quelle que soit la durée, le cache culbuteurs est recouvert d'huile. Là encore, les quantités sont minimes, mais suffisamment présentes pour jouer du chiffon sur le cache-culbuteurs, les filtres à air et la partie interne du capot. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'étanchéité au niveau du bouchon. Pouvez vous me le confirmer ?
A part ça, quel pied de rouler sur les petites routes du Finistère, entre mer, et campagne ! Bonheur total.
Un immense merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !