mésaventures ..
Posté : 20 juil. 2021, 21:33
bonsoir à tous
Je devais prêter le cabriolet pour le mariage d'un neveu dans l'Aveyron le we du 10 juillet..
Voyage Touraine-Aveyron sur routes départementales superbe, voiture au top, boite 3+OD en pleine forme après la restauration de cet hiver..
1 h avant le mariage, dans une épingle à cheveux , la durite de trop plein du radiateur s'est prise dans le ventilateur 7 pales en plastique qui a explosé...Durite jamais fixée en 13 ans...bien fait pour moi...Plus de refroidissement, la voiture reste sur place à l'hôtel.
Je rentre donc à Tours, achète un nouveau ventilo et redescend dans l'Aveyron pour réparer le we dernier.
Retour par routes magnifiques et au niveau de Brive, le capot avant se lève à la verticale et se retourne sur le pare brise. Plié le capot..la sécurité a lâché. Pas d'autre dégât, pas d'accident fort heureusement ,c'était en pleine ligne droite à 80 km/h.
Album MG
Album MG
Album MG
Démontage capot au bord de la route et retour en Touraine, moteur à l'air...Heureusement, nous étions à 2 voitures.
L'assurance (tous risques) ,va me payer un capot neuf. Selon l'expert, le ressort de verrouillage était surement un peu faible et la fixation de la sécurité au capot pas au top.
Le capot était en alu .J'ai vu qu'il existe aussi en acier (beaucoup moins cher ) :y a t'il un avantage à garder un capot alu? corrosion? légèreté?
Merci pour vos avis & bonne soirée
Christophe
Je devais prêter le cabriolet pour le mariage d'un neveu dans l'Aveyron le we du 10 juillet..
Voyage Touraine-Aveyron sur routes départementales superbe, voiture au top, boite 3+OD en pleine forme après la restauration de cet hiver..
1 h avant le mariage, dans une épingle à cheveux , la durite de trop plein du radiateur s'est prise dans le ventilateur 7 pales en plastique qui a explosé...Durite jamais fixée en 13 ans...bien fait pour moi...Plus de refroidissement, la voiture reste sur place à l'hôtel.
Je rentre donc à Tours, achète un nouveau ventilo et redescend dans l'Aveyron pour réparer le we dernier.
Retour par routes magnifiques et au niveau de Brive, le capot avant se lève à la verticale et se retourne sur le pare brise. Plié le capot..la sécurité a lâché. Pas d'autre dégât, pas d'accident fort heureusement ,c'était en pleine ligne droite à 80 km/h.



Démontage capot au bord de la route et retour en Touraine, moteur à l'air...Heureusement, nous étions à 2 voitures.
L'assurance (tous risques) ,va me payer un capot neuf. Selon l'expert, le ressort de verrouillage était surement un peu faible et la fixation de la sécurité au capot pas au top.
Le capot était en alu .J'ai vu qu'il existe aussi en acier (beaucoup moins cher ) :y a t'il un avantage à garder un capot alu? corrosion? légèreté?
Merci pour vos avis & bonne soirée
Christophe