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Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 21 juil. 2021, 21:56
par AlexKN
Bonjour,
Je sollicite votre aide car en 2 sorties (sur 4) ma B GT de 71 déconne au démarrage à chaud.
Je m'explique, quand je vais faire une sortie le premier démarrage (démarrage à froid) se passe très bien, je roule tout vas bien, pression d'huile OK, température d'eau OK.
Je m'arrête, je vais boire un coup, me promener ou n'importe quoi qui ne dure pas très longtemps et quand je redémarre (démarrage à chaud) le régime moteur s'emballe et monte très haut. (6k tours...). Panique à bord, je coupe direct le moteur et je redémarre et là tout vas bien. Sur le chemin du retour températures et pressions sont normales.
Je ne comprend pas se qu'il se passe et je suis vraiment débutant + + en mécanique.
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plais.
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 22 juil. 2021, 07:03
par AMMG
L' accélérateur ne revient pas à zéro.
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 22 juil. 2021, 09:21
par Florent
AMMG a écrit :L' accélérateur ne revient pas à zéro.
C'est bien la seule idée que j'avais aussi ...
S'il s'emballe c'est qu'il aspire l'air qu'il veut, et s'il aspire l'air qu'il veut c'est que coté carbu il y a un problème avec le volet des gaz, et si problème il y a avec le volet des gaz, c'est que le ressort qui ramène ce volet ne suffit pas/plus à lui redonner sa position initiale ...
En tout cas ça semblerai de ce coté là

Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 22 juil. 2021, 10:37
par AlexKN
parfait merci, je regarderai ce soir un niveau de l'accélérateur
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 22 juil. 2021, 11:46
par saby
un niveau de l’accélateur
au niveau de la pédale d’accélérateur il n’y a pas de ressort, les ressorts se trouvent sous les carburateurs fixé sur la tôle pare-feu et la tringlerie. il y a un ressort pour l’accélérateur et deux pour le starter.
outre les ressorts il peut y avoir un problème de tringlerie, montée de travers et qui force, la tringle centrale doit être libre, elle entraîne les deux carburateurs par de petit levier.
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Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 14 sept. 2021, 19:20
par Martoson
saby a écrit :un niveau de l’accélateur
au niveau de la pédale d’accélérateur il n’y a pas de ressort, les ressorts se trouvent sous les carburateurs fixé sur la tôle pare-feu et la tringlerie. il y a un ressort pour l’accélérateur et deux pour le starter.
outre les ressorts il peut y avoir un problème de tringlerie, montée de travers et qui force, la tringle centrale doit être libre, elle entraîne les deux carburateurs par de petit levier.
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Bonjour Saby,
Et pour le starter il n’y a pas de ressort?
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 15 sept. 2021, 06:23
par saby
pas de ressort
sur l’axe de commande des biellettes du starter il y a des ressorts en épingle.
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Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 15 sept. 2021, 08:46
par Martoson
saby a écrit :pas de ressort
sur l’axe de commande des biellettes du starter il y a des ressorts en épingle.
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Merci Saby
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 11 oct. 2021, 14:30
par Martoson
Bonjour je reviens sur mon carburateur,
Impossible de régler le moteur comme il faut donc je démonte les carburateurs et là je regarde le papillon qui a une soupape.je regarde quelques postes je vois qu’il y en a qu’il l’on boucher.
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Je fais de même mais il y a un petit trou alors je me demande s’il on doit le boucher
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Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 11 oct. 2021, 14:36
par saby
un petit trou
les papillons plein n’ont pas de trou, vous pouvez le boucher.
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Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 11 oct. 2021, 15:48
par Martoson
saby a écrit :un petit trou
les papillons plein n’ont pas de trou, vous pouvez le boucher.
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Merci
Re: Régime moteur élevé démarrage à chaud
Posté : 11 oct. 2021, 16:58
par Martoson
J’ai pris cette décision car impossible de faire tourner cette voiture correctement et je me rappelle que sur mon ancienne les papillons n’avais pas de soupapes et elle tournait comme une montre celle ci ça ne vas pas, donc j’élimine les problèmes les uns derrière les autres.