Page 2 sur 2

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 01 juil. 2022, 07:58
par xtrm
Est-ce que la MG moderne parait être un bon véhicule après quelques mois d'utilisation?
Je commence à sérieusement regarder leurs modèles, j'ai une ZOE dont je suis extrêmement satisfait (c'est la deuxième) dont la location se termine en début d'année prochaine et je ne sais pas par quoi la remplacer d'autant que normalement la ZOE doit s'arrêter.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 01 juil. 2022, 11:28
par Jidé de Grasse
8 mois d'utilisation, aucun problème. L'autonomie est stable et vraie à 260 km.
On ne recharge que à la maison, une à 2 fois par semaine, trajets locaux.
Je n'ai pu l'utiliser que 15 jours, puis madame me l'a subtilisé et je me suis retrouvé en 3008 hybride.
Je l'ai vendu il y a 2 mois et aujourd'hui, j'ai reçu... mon ZS EV autonomie étendue, avec 1 mois d'avance :)
Je suis chanceux, "ils" n'en reçoivent plus qu'en batterie standard m'a dit mon vendeur local, et avec un chargeur embarqué à 7kW contre 11kW sur le mien.
Et tous les modèles ont encore pris 500€ cette semaine. La pénurie de composants continue de saper le marché.
Sur ce modèle, par rapport au premier, ils ont amélioré l'accès à la prise dans la calandre, et le point faible de l'écran multimédia du premier (très lent) est réglé. Il y a également la charge par induction du mobile que n'avait pas le premier. Il est connecté via une appli qui permet de tout piloter à distance : chauffage/clim/ouverture portes, toit, géolocalisation...
Pour le reste sellerie, commandes... il est identique au rouge.
Avec 440km d'autonomie et 92kW/h de capacité de recharge rapide en CC.
Après ça reste du Chinois, avec quelques bugs. J'ai constaté que le menu de réglage des caméras pour la vision 360° est en... Espagnol :lol:
La ZOE est une bonne auto, pour moi trop chère pour ses prestations.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 01 juil. 2022, 12:35
par JPierre
7 mois avec la notre, elle vient de passer 12000 kms:
À part une fissure sur l'écran tactile de la tablette apparu la première semaine et toujours pas résolu, ( faudrait qu'on se bouge d'ailleurs...!!) RAS, ça roule impec'!
L'autonomie est bien telle qu'annoncée, voir meilleure en ce moment qu'il fait chaud, pas de bruits suspects , rien, calme plat ( et tant mieux!).
Bref, bilan très positif! Tu peux y aller, mais en sachant comme le précise Jidé que les nouvelles auront perdu de la capacité de charge et quelques options...

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 01 juil. 2022, 15:31
par xtrm
Merci pour vos retours rapides, ça me renforce dans l'idée de regarder les nouvelles MG par contre je ne prendrai en électrique qu'avec une grande autonomie. J'ai actuellement la ZE 5.0 en Zoe, c'est le jour et la nuit par rapport à la ZE 4.0 l'autonomie est très correcte et je charge en triphasé 11kw ce qui est confortable. J'ai fait moi-même le coffret de charge ça revient moins cher que d'en acheter un. Si MG ne peut fournir en autonomie intéressante je verrai pour une hybride. Je ne suis pas pressé de changer, la location de la Zoe se termine en début d'année prochaine je peux aussi la rendre sans rien prendre j'ai assez de véhicules à la maison et attendre la fin de location du X1 en mars 2024. Le fait qu'il y ait des bugs ne me choque pas plus que ça, chez BMW il y en a aussi au niveau régulateur adaptatif et GPS ça fait un peu cheap pour une bagnole à 60000€. C'est la cinquième voiture que je prends en LOA chez eux et à chaque fois il y a quelque chose qui me déçoit c'est pour ça que je regarde du chinois je pense qu'on en a plus pour son argent.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 01 juil. 2022, 15:44
par Jidé de Grasse
En rapport qualité/prix, pour avoir pas mal cherché et essayé parce que je ne voulais pas avoir toutes les autos chez le même fournisseur au cas où... et ben y'a pas photo pour la même chose c'est 3 à 5000€ de plus chez tout le monde (Hunday, Kia, Citroen, Peugeot, Cupra) et encore bien souvent la concurrence ne propose même pas un niveau d'équipement équivalent.
D'où le second et donc 3ème MG à la maison :)

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 03 juil. 2022, 10:38
par Tacot42
:jap:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 03 juil. 2022, 13:26
par yvre
Tacot42 a écrit :Bientôt des sorties MG électriques :arme: :D :mdr:

ImageAlbum MG
Tiens, V'là qu'il nous quitte plus...

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 04 juil. 2022, 09:23
par penns
Une chinoiserie sur laquelle est collé un badge MG.... est-ce bien une MG?? :suspect:
That is the question.... :D

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 04 juil. 2022, 20:35
par Jidé de Grasse
penns a écrit :Une chinoiserie sur laquelle est collé un badge MG.... est-ce bien une MG?? :suspect:
That is the question.... :D
Demande le garçon dont la voiture est une Rover :lol:
À partir de 1952 MG appartient à BMC, ma MGA de 1960 est elle une MG ? :fume:
Une Renault fabriquée en Turquie est elle une voiture française ?
Vous avez 4 heures :party:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 juil. 2022, 06:22
par MGecho
BMC a acheté des usines et un savoir faire. Les chinois ont acheté la lettre M et la lettre G pour éviter d'avoir à imposer une nouvelle marque inconnue. Cette démarche est 100% marketing et non industrielle d'autant qu'elle est 100% de fabrication chinoise donc, non, ce n'est plus une MG.

La question importante serait plutôt : Est-ce important que ce ne soit plus une MG si cette auto apporte à leurs acheteurs ce qu'ils en attendent ? Look, fiabilité et autonomie ? Pour moi, définitivement non. :b:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 juil. 2022, 22:38
par Jidé de Grasse
C'est beau cette solidarité entre Roveristes tout de même :hehe:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 févr. 2023, 15:32
par Jidé de Grasse
Petit retour après 8 mois d'utilisation du ZS2, je viens de passer 10000 km. Pas de souci mécanique, juste un pépé qui m'a donné un grand coup de Kangoo en reculant sans regarder :rale:
18.8 kW/100 aujourd'hui (sur 5000 km) +2kW sur la moyenne pendant l'hiver.
Les pneus avant ne s'usent pas spécialement, pourtant je ne ménage pas le couple au démarrage et en reprise de courbe. Merci Michelin :)
J'ai eu un bug sur l'appli, plus moyen de me connecter à l'auto pour contrôler la charge ou lancer le chauffage, résolu en débranchant la batterie 12V (comme quoi les vieilles méthodes fonctionnent toujours sur les bagnoles modernes :lol:) et un peu de mal avec la première charge CCS, résolu en faisant ce qu'il faut et pas n'importe quoi plusieurs fois de suite jusqu'à planter l'ordi :rougit:

Sur le ZS1 rien à signaler non plus, il remplit sa tâche. Bien sûr roule moins, après 15 mois il est autour de 11000 bornes seulement, logique pour une auto dont l'autonomie n'est pas faite pour voyager.

Bref les chinoiseries semblent être de qualité convenable, et ça m'arrange :fume:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 févr. 2023, 22:31
par Arnaud
Question de novice... il y a encore besoin d'une batterie 12V dans un véhicule électrique ? :suspect:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 févr. 2023, 22:34
par ttersu
oui, elle a la même fonction que les voitures thermiques et est rechargée par les batteries de puissance

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 05 févr. 2023, 23:08
par Jidé de Grasse
Oui
j'imagine que c'est plus simple que de convertir le 400V pour tout ce qui est ampoules, ordinateur de bord, etc...
C'est même une cause de panne fréquente sur plusieurs modèles électriques de plusieurs marques.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 06 févr. 2023, 07:41
par Invité
ttersu a écrit : 05 févr. 2023, 22:34 oui, elle a la même fonction que les voitures thermiques et est rechargée par les batteries de puissance
Oui, et attention si elle vient à se vider (même avec des batteries de puissance pleines) car sans serrure.... petite séance de gym garantie ! :party:


Re: MG ZS EV rencontre MGA

Posté : 06 févr. 2023, 07:42
par MGecho
;)