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22H212 upgrade

Posté : 03 oct. 2021, 09:09
par AMMG
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C'est tout pour aujourd'hui. :)

Re: 22H212 upgrade

Posté : 04 oct. 2021, 12:53
par AMMG
Situation de départ, 22H212 et sa 22H151:

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A suivre.

Re: 22H212 upgrade

Posté : 05 oct. 2021, 18:59
par AMMG
Etat des lieux:

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Dilemme, dans la carter du 22H212 le palier arrière en sortie de boîte du train fixe est très ovalisé....

Re: 22H212 upgrade

Posté : 06 oct. 2021, 18:03
par AMMG
La situation après surprise a imposé une concertation collègiale , 4 intervenants sur ce sujet, le donneur, le receveur, le mécanicien général et l' électronicien. Il a été décidé d' adopter une autre solution....
déterminer la profondeur de la boîte de vitesse , merci The GIMP.
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Tracer cette côte sur le carter, la trace blanche sur l' aluminium;
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Re: 22H212 upgrade

Posté : 07 oct. 2021, 22:54
par AMMG
décision a été prise, exécution.


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Mais jusqu' où s' arrêteront ils ?

Re: 22H212 upgrade

Posté : 08 oct. 2021, 18:42
par AMMG
Avancement faisabilité et simulation ( sympa the GIMP avec son échelle variable autorisant l' affichage 1 pour 1 ))

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Nous nous en doutions, concordance zéro :(
Simulation passage sélecteur, pour voir. De ce point là, ça va l' faire.
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va y avoir un peu de taf ! => €€ !

Re: 22H212 upgrade

Posté : 09 oct. 2021, 11:02
par AMMG
L' intérêt de "The GIMP" : GNU Image Manipulation Program ?

Ses outils intégrés permettent entre autre de mesurer des angles et des longueurs. Une autre option pertinente autorise une mise à l' échelle d' un objet du calque.
L' emploi des calques superposables par transparence pour 1 taille d' image donnée permet de simuler la compatibilité et les ajustements entre profils ou pièces, exemple du fond de compteur:
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Le fond en carreaux du calque rapporteur ne sert qu' à matérialiser la transparence.
Pourquoi direz vous?
Simplement dans notre cas pour garantir la récupération du centre de rotation original de la 22H212 et la pièce à greffer. Il nous a suffi ensuite d' imprimer le document papier pour assurer dans un premier temps le tracé des ajouts de matière à prévoir. Les machines-outils modernes obtiennent automatiquement ce centrage.

A suivre, peut-être?

Re: 22H212 upgrade

Posté : 12 oct. 2021, 18:15
par AMMG
1 petite esquisse sous Freecad pour notre usineur,"Gégé" pour les intimes de la bande...., ( TR5 quand même ) :p1:
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... cad019.png
Pièce simple et facile à dessiner..

Re: 22H212 upgrade

Posté : 12 oct. 2021, 19:58
par JMAU
ImageAlbum MG

Tu causes tout seul?
:party:

Re: 22H212 upgrade

Posté : 12 oct. 2021, 20:20
par ttersu
J'ai pensé la même chose :lol:

Re: 22H212 upgrade

Posté : 23 oct. 2021, 10:05
par AMMG
Mais on a toujours le choix, fort heureusement...

Notre pote "Gégé" nous a trouvé la solution, sa solution:
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La suite pour bientôt. :) :)

Re: 22H212 upgrade

Posté : 23 oct. 2021, 19:01
par AMMG
Notre pote "Gégé"

Notre pote "Gégé", lui ne connaît que les machines-CN, pas les machines-à-tions.
Et il maîtrise.
Présentation des divers éléments:
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Il reste encore quelques détails intéressants à découvrir, tels:
l' installation de la butée à bille d' origine Ford sur la fourchette MG
la réutilisation de la plaque avant de fermeture
l' adaptation du support AR sur la traverse d' origine MG
mise en conformité avec la sortie de boîte.

Bref, de bons petits moments pour nous occuper lors du premier confinement, et tout ça "remotly" avec échange de points de vue, concertation par mails., du télétravail en fait

A plus.

Re: 22H212 upgrade

Posté : 26 oct. 2021, 19:11
par AMMG
Intégration butée à billes dans la fourchette originale 22B57

Départ et fin:
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Evidemment logement de butée ( proto ) au tour outilleur:
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Butée installée, une goupille mécanindus viendra la maintenir dans son logement.
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amincissement des paliers de butée dans la fourchette pour garantir une course suffisante sur le canon de guidage de la nouvelle boîte. Pas de souci pour la tenue en compression malgré la réduction de section.
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Le jeu en valait la peine et simplifiait l' adaptation sur les plans réalisation et économique.
La réutilisation de la fourchette et son support sur la plaque AV de la boîte MG nous a imposé de modifier celle-ci pour recevoir sans encombres l' entrée de la nouvelle boîte sans trop avancer le entre de rotation de fourchette pour assurer le dégagement de la butée au repos. Agrandissement du passage du canon de guidage et calage.
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Avant et après:
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A suivre.

Re: 22H212 upgrade

Posté : 29 oct. 2021, 18:24
par AMMG
Les chiffres à l' épreuve de la réalité, vérification de l' intégration dans la cloche.
Ca rentre avec même un bonus de 3mm de garde entre butée et glace d ' embrayage.
Nous en profitons pour prévoir un réglage sur le piston de commande de la fourchette, le luxe.
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La course obtenue de la butée sur son canon de guidage nous donne 17-18 mm, l' extrèmité du canon passe dans l' orifice de la glace sans gêne pour les mouvements.
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Re: 22H212 upgrade

Posté : 01 nov. 2021, 09:51
par AMMG
Traitement de la fixation AR:

vérification préliminaire, les mesures entre plaque moteur et fixation AR des 2 modèles de boîte tombent justes:
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Il suffit donc d' adapter une pièce de réception pour réutiliser la traverse AR d origine:
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C' est parti mon kiki ! :)

Re: 22H212 upgrade

Posté : 02 nov. 2021, 19:41
par AMMG
La réalité dans les faits
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Plus qu' un point singulier à traiter

Re: 22H212 upgrade

Posté : 04 nov. 2021, 19:35
par AMMG
point singulier

en effet, la sortie de la boîte Ford se présente comme suit:
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Il a été impératif de trouver un accouplement compatible avec les joints de cardan et les flasques série 1140.
Nous avons trouvé juste avant le Brexit l' accouplement nécessaire qui a imposé le remplacement de l' arbre de transmission .
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Aujourd'hui la BV ainsi adaptée est installée sur le véhicule du receveur ( bande de 4 ), fort satisfait de ce choix, sur les plans étagement et silence de fonctionnement.
Dans ces conditions de réalisation, dispo. pièce, usinages et soudeur, seul l' échange de l' arbre de transmission s' avère le point le plus onéreux de l' aventure, et au final une belle occasion d' occuper un confinement. :)