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Homologation MG B V8

Posté : 08 sept. 2006, 08:12
par Broccard
Bonjour,

J'ai trouvé à acheter une MGB B V8, avec le seul problème qu'elle n'est pas immatriculée... la conversion à était effectuée par le propriétaire(décédé il y a 1 année) qui possèder un garage, il voulait l'homologué mais il a pas eu le temps.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé par là, et éventuellement obtenir quelques infos pratiques qui peuvent aider à l'immatriculée. Le moteur c'est le sempiternelle Rover 3.5L monté avec une boite 5.
Si quelqu'un possède les papiers avec les caractéristiques du moteurs et données d'émission de gaz, ca serait simpa de m'envoyer une copie par mail.

Merci d'avance
Bonne journée

Posté : 08 sept. 2006, 09:26
par Invité
Je ne connais pas la législation Suisse pour homologuer ce genre d?automobile, on ne sais pas ce que c?est d?ailleurs, mgb b v8, c?est soit une mgb v8 soit une mgb gt v8. J?ai possédé une mgb v8, je l?ai vendu, le nouveau propriétaire a réussi à l?immatriculer en automobile de collection, je crois. Il existe deux types de moteur utilisable pour la conversion, le range rover et le sd1, ils se différencient entre autre par le carter de distribution et la position de la pompe à eau. L?alimentation peut-être soit à carburateur, soit à injection.
http://www.roversd1.nl/sd1web/index.html

Posté : 08 sept. 2006, 21:24
par Broccard
C'est un cabriolet, et niveau législation j'imagine que c'est assez suivant l'humeur de la personne qui s'occupe du test... merci pour les quelques infos.
Salutations

Posté : 11 sept. 2006, 14:01
par jeanpierre
Bonjour j'espére que tu as paaé un bon dimanche.J'ai acheté à un anglais demeurant à Rolle un GT et il possédait une B V8 faites en angleterre qu'il a réussit à homologuer en Suisse. C'est pas simple et le resultat est fort onéreux. renseigne toi sur le cout d'entretien de cet agréable moteur. A+ JP

Posté : 11 sept. 2006, 17:51
par Broccard
salut,
J'ai passé un week end fantastique avec ce super rallye et toi?
Merci de l'info, Le soucis c'est pas l'entretien, le père à 2 Range Rover avec le même moteur et l'entretien est très minime, et ca tourne toujours autant bien qu'au premier jour malgrès plus de 400'000 Km.
Le seul truc c'est le prix de l'homologuation et je suis en train de me renseigné.
Salutations

Posté : 11 sept. 2006, 19:35
par JMarc
en tout cas tu es un sacré veinard... une B V8....

Posté : 11 sept. 2006, 20:10
par Nordiste
Pour illustrer le sujet, en voici une très belle vue sur le front de mer du Touquet hier midi le 10/09. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Posté : 11 sept. 2006, 21:28
par jeanpierre
Gregory si tu me tel ou mail je te donnerai l)adresse a mont sur rolle: JP

Posté : 12 sept. 2006, 11:44
par Broccard
Merci jeanpierre, mais je me suis renseigné est pour homologuer une GT ou une cabriolet c'est différent, les GT ayant était fabriqué par MG, alors que les version cabriolet sont uniquement des voitures modifié par des particulier ou des garages.
Alors la seul solution c'est le parcour des combatant...

Posté : 12 sept. 2006, 14:46
par Iznogoud
Pour une B GT V8, pas de feuille d'homologation chez MG France...
Donc, carte grise de collection uniquement et si l'auto vient de la CEE, pas de passage à la D.R.I.R.E.

Posté : 12 sept. 2006, 17:12
par jeanpierre
Le gars à Rolle c'est une B il est àMont sur Rolle son fils etait avec à Morges elle a les ailes elargies à eviter mais c'est le bureau d'homologation qui lui a obligé à cause des jantes larges JP

Posté : 13 sept. 2006, 11:36
par Broccard
Dans ce cas je serais interessé d'avoir son N°.
tu peux me l'envoyer à gregoryb@netplus.ch svp.
Merci

Posté : 13 sept. 2006, 13:08
par jean-marie
Si c'est un cabriolet, Costello en a fabriqué au Canada, donc homologuées, (ha les mgb costello...).Ca pourra toujours servir pour convaincre les mibnes suisses.

Posté : 14 sept. 2006, 09:34
par michel
Le type a qui j'ai vendu mon roadster V8, a pu le faire immatriculer assez facilement en vehicule de collection. Auparavent je l'avait fais immatriculer en Angleterre en bonne et due forme et le V5 était conforme à la voiture, carrosserie, N° de chassis, N° de moteur.
salut

Posté : 08 déc. 2006, 22:52
par Pierre NOEL
Pour remercier Michel pour toutes ses jolies photo, ci aprés une trés surprenante V8 conversion.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... edium).jpg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... dium).jpeg[/img]Album MG

Original et bien fait, respect

J'oubliais,

Voici le moteur d'origine

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ll[1].jpeg[/img]Album MG

Type: Air cooled, Two Stroke parallel twin
Bore x stroke: 2.83 x 2.87 in.
Displacement: 36 cu in, 595 cc
Power: 27hp @ 4200 rpm



Pierre

Posté : 08 déc. 2006, 23:08
par Nordiste
Effectivement, du très beau boulot. :)

Posté : 08 déc. 2006, 23:29
par MG Drivers
Bon soir
Notre trésorier vent son MG B GT
voir photo's faites pendant "Les Routes du Nord" prix 9 000?
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Son adres e-mail est : alain.vittone@mgcarclub.be <alain.vittone@mgcarclub.be>

Il habite à côté d'Ostende en Belgique.

Bon soir Wim

Posté : 10 déc. 2006, 20:33
par MG Drivers
Bon Soir

Pas de réactions ?


Salut Wim

Posté : 10 déc. 2006, 21:31
par Nordiste
Bonsoir Wim,

J'ai répondu avec les post 2 ème et 3 ème Carto Historique Routes du Nord. ;)

A +

Posté : 10 déc. 2006, 21:33
par Nordiste
La voiture de ton président à l'air bien mais... Merci je suis servi. :)

Posté : 11 déc. 2006, 07:00
par Iznogoud
Pour faire plaisir à Axelle et Pierre : encore une intervention primordiale...