Page 1 sur 1
Emplacement Batterie
Posté : 29 oct. 2021, 19:52
par pmcle
Bonjour , Je viens d voir "ça"
Certains de vous l 'ont déjà fait ?
Vous servez vous beaucoup du chauffage ?
J'essaye de mettre une photo mais .....
Bref , batterie a la place du "chauffage " , dans le compartiment moteur
Re: Emplacement Batterie
Posté : 29 oct. 2021, 19:55
par pmcle
Re: Emplacement Batterie
Posté : 29 oct. 2021, 21:11
par temp60
Welcome

Re: Emplacement Batterie
Posté : 29 oct. 2021, 21:13
par JMAU
Album MG
NON ... mais pourquoi pas...
autant en mettre une seule de 12 volts......
Re: Emplacement Batterie
Posté : 30 oct. 2021, 08:33
par FranZou
Bonjour
Le chauffage est une option sur la MGA. Beaucoup de voitures vendues dans les états chauds n’en ont pas d’origine. Mais ici en France, et pour mon cas dans l’Est, le chauffage me sert beaucoup.
Cela dit je ne vois pas trop l’intérêt de déplacer la ou les batteries à cette place. Elles sont pas bien derrière les sièges ? On n’y touche pas souvent en plus.
Re: Emplacement Batterie
Posté : 30 oct. 2021, 08:49
par AMMG
pas trop l’intérêt de déplacer la ou les batteries à cette place
D' autant plus que ramené au contexte "1955-1962", le choix de l' usine était fort judicieux.
D' une part, il abaisse le centre de gravité du véhicule, sur T series la batterie se trouvait logée à cet emplacement. D' autre part, la répartition de 2 batteries 6V installées symétriquement par rapport à l' axe longitudinal, équilibre les masses réparties à une époque où déjà les modèles 12V étaient courants.
Mais tout reste possible.

Re: Emplacement Batterie
Posté : 30 oct. 2021, 11:03
par pmcle
JMAU a écrit :
Album MG
NON ... mais pourquoi pas...
autant en mettre une seule de 12 volts......
Bonjour , perso , je n’en vois qu’une sur la photo ?
Re: Emplacement Batterie
Posté : 30 oct. 2021, 11:33
par Orque
Exact. Et avec deux fils rouge !
Tiens, ça me fait penser à un film, le fil rouge sur le fil ...
Re: Emplacement Batterie
Posté : 30 oct. 2021, 12:54
par AMMG
Bonjour, perso je n' en vois qu' une sur la photo.
Et vous avez entièrement raison.

Cher et bienheureux Alexandre (*), ne vous étonnez de rien.
A qq. 1's près, nous constatons la présence d' 1 seule et unique batterie.
Sachez qu' un pays qui entretient depuis des lustres des "Mirages" (**) ne sert en fait qu' à entretenir des illusions, illusions perdues ?, peut-être, dien bien fût, et les autres.
Alors dans ce con-texte (***), il n' est pas étonnant de constater des pensées déviantes et défiant toute évidence, toute partialité (****).
(*) 1 film amusant, Alexandre le bienheureux, welcome.
(**) mirage oh mon beau mirage ou mi-rage? cool.
(***) certaines phôtes ne relèvent ni du hasard ni du typo, juste du constat.
(****) Pars si alité? du cas par cas en fait, qu' Ovide premier, du genre en son temps, nous a déjà relaté.
Re: Emplacement Batterie
Posté : 02 nov. 2021, 15:11
par Fred_Master
bonjour,
original, bien que j'aurai peur en fermant le capot de créer un court-circuit .... mais bon , sa se serait depuis le temps qu'elle a été installé ....
par contre sa évite au moins de tirer des longs câble (coûteux ? ) le long du châssis...
moi j'aime bien l'idée, au moins elle est plus facilement retirable (la mienne passe vraiment limite a l’arrière et bonjours la position à prendre pour essayer de la sortir !), pis plus simple pour poser des câble de démarrage au cas où ;-)
Re: Emplacement Batterie
Posté : 02 nov. 2021, 15:55
par Santalier
@pmcle
Bonjour,
-re batterie: sur une MGB (GT) les 2x6v sont aussi, d'origine, de part et d'autre du tunnel, sous la "banquette" arrière.
Il faut peut-être y voir, pour une voiture dite de "Sport", un emplacement judicieux quant au centre de gravité au plus bas et répartition des masses.
J'en ai vue déplacée (en 1 x 12v) , dans le coffre ou dans la baie moteur. Personnellement myself, je n'y trouve pas d'intérêt flagrant...avec une batterie VARTA C22 de 52 A, installée en place d'une 6v. en 2014 , avec coupe circuit , je n'ai jamais eu à mon occuper - de plus, pour un jour la retirer, elle a une poignée pliable-.
-re civilité:
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.
Bonnes routes en MG
par là:
viewforum.php?f=38

Re: Emplacement Batterie
Posté : 03 nov. 2021, 21:57
par pmcle
Quand je vois « Nathalie Côte Rôtie » vous brûlez
Je suis à AMPUIS, et mon épouse Nathalie gère le syndicat de côte rotie……
Et je suis entrain d’acquérir une MGA
Mais je vous en dirais plus quand elle sera dans le garage