Page 1 sur 1

Pour le plaisir, just for fun

Posté : 02 nov. 2021, 08:47
par AMMG
Pour nos amis MGC'istes:
Un beau "cut through" du "six straight".

Image :) :)

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 03 nov. 2021, 14:41
par drmj
S agit il du meme 6cyl en ligne des Triumph TR5 et TR6?

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 03 nov. 2021, 15:29
par Sam..
Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 03 nov. 2021, 18:33
par JMAU
AMMG a écrit :Pour nos amis MGC'istes:
Un beau "cut through" du "six straight".
Heureusement qu'il y a une photo...
sinon un anglais aurait du mal à comprendre ...
:party: :party: :party: :party:

A cutaway of a six in-line ... .

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 03 nov. 2021, 20:10
par AMMG
Juste pour le fun....
Le six en ligne ou plus précisément son bloc reçoit des chemises humides.
Cut away, cut through, break through, who cares but strictly strict people.

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 03 nov. 2021, 20:33
par JMAU
Cut away
nononononon...

cutaway


:o:

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 04 nov. 2021, 08:07
par piano
Sam.. a écrit :Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.

Euh, pas tout à fait, s'ils cubent à l'identique, ces deux six sont différents, sept paliers pour la C, quatre pour la Healey.
BMC avait pioché dans ses réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.
On aurait bien voulu, j'en ai un pendu dans mon garage, quelque chose de plus léger ...

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 04 nov. 2021, 08:35
par AMMG
réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.

Tout à fait exact, un 2,6L et au moins aussi performant que le 3L
Faut dire que tirer 150 BHP d' un 3 L, à la même époque Porsche sur ses 911 tirait 130 cv DIN de son flat six 2 litres.
si je ne m' abuse car:
nononononon...

cutaway


Break through or cut through utilisés sur des manuels pros US, alors?
ILS ONT TORT, ( diktat ), forcément !
Rigide le gonze..., or rigidité et plaisir ne s' accordent pas toujours " :)

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 04 nov. 2021, 08:55
par JMAU
Break through or cut through utilisés sur des manuels pros US, alors?
sans blague...

:saispas:

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 04 nov. 2021, 09:24
par saby
de nos jours avec la technologie moderne les moteurs de Shaun Holmes délivrent deux cents quatre vingt cinq chevaux.
les moteurs préparé des Healey 3000 sont encore plus puissant (quatre paliers)
https://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8

Re: Pour le plaisir, just for fun

Posté : 04 nov. 2021, 09:59
par Sam..
piano a écrit :
Sam.. a écrit :Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.

Euh, pas tout à fait, s'ils cubent à l'identique, ces deux six sont différents, sept paliers pour la C, quatre pour la Healey.
BMC avait pioché dans ses réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.
On aurait bien voulu, j'en ai un pendu dans mon garage, quelque chose de plus léger ...
C'est une "amelioration" du BMC série C de la AH :).
Pour en avoir un que "j'optimise" régulièrement je peux parler de toutes les differences entre les deux. Déjà il est annoncé pour 147 CV à 5200 .... au banc c'est plutôt 115CV vers 4800. Forcement les acheteurs furent plutôt déçus, toutefois ce bloc pèse 22 kilos de moins que celui de la AH. Le moteur BLUE streak avait pour base le BMC série B.

Avec un peu d'argent il est néanmoins possible d'en sortir pas mal de CV :), c'est une bonne base qui manque de mise au point.