madame est joueuse
Posté : 12 nov. 2021, 15:13
Bonjour à tous les MG's enthusiasts!
alors je viens à vous pour des conseils au niveau de la liaison au sol aujourd'hui.
Cet été, un de mes knuckles de sphère avant claquait, j'en avais donc commandé deux en alu de chez mike satur et les avait remplacés!
C'est à ce moment là que vous allez blâmer ma décision, car il se trouve que les knuckles que j'ai acheté sont des versions petites, qui rabaissent donc... que l'avant de Maggie!
au niveau de la suspension, le liquide hydrolastic à été changé et la voiture est à la bonne hauteur, certes l'avant reste plus bas et madame est encore moins fan des dos d'ânes, mais jusque là tout va bien. De plus, les pneus arrières datent de Janvier dernier et sont aux 2/3 de l'usure (falken ziex).
or il s'avère que Maggie a depuis une fâcheuse tendance à gigoter du train arrière dans les petits virages et les ronds points humides. C'est assez amusant de prime abord et à petite vitesse, mais je suis beaucoup moins serein des réactions qu'elle pourrait avoir dans des virages à grande vitesse. Surtout qu'avant ses petites modifications, elle tenait exemplairement la route!
J'imagine qu'il y a un véritable impact sur la suspension ou certains réglages de la voiture à cause du déséquilibre entre l'avant et l'arrière.
selon vous, et avant d'être obligé de passer par l'étape du changement des knuckles arrière par des rabaissés, un contrôle ou des modifications sur la géométrie (ou autres) pourraient permettre à cette drôle de dame qui fête ses 2 ans d'âge de plus que moi de garder son arrière-train dans le droit chemin?
bien à vous et dans l'espoir de pouvoir conduire de manière plus sereine sur les routes pluvieuses de bretagne à une allure décente sans avoir peur de regarder la route par la fenêtre à chaque virages,
TRistan
alors je viens à vous pour des conseils au niveau de la liaison au sol aujourd'hui.
Cet été, un de mes knuckles de sphère avant claquait, j'en avais donc commandé deux en alu de chez mike satur et les avait remplacés!
C'est à ce moment là que vous allez blâmer ma décision, car il se trouve que les knuckles que j'ai acheté sont des versions petites, qui rabaissent donc... que l'avant de Maggie!
au niveau de la suspension, le liquide hydrolastic à été changé et la voiture est à la bonne hauteur, certes l'avant reste plus bas et madame est encore moins fan des dos d'ânes, mais jusque là tout va bien. De plus, les pneus arrières datent de Janvier dernier et sont aux 2/3 de l'usure (falken ziex).
or il s'avère que Maggie a depuis une fâcheuse tendance à gigoter du train arrière dans les petits virages et les ronds points humides. C'est assez amusant de prime abord et à petite vitesse, mais je suis beaucoup moins serein des réactions qu'elle pourrait avoir dans des virages à grande vitesse. Surtout qu'avant ses petites modifications, elle tenait exemplairement la route!
J'imagine qu'il y a un véritable impact sur la suspension ou certains réglages de la voiture à cause du déséquilibre entre l'avant et l'arrière.
selon vous, et avant d'être obligé de passer par l'étape du changement des knuckles arrière par des rabaissés, un contrôle ou des modifications sur la géométrie (ou autres) pourraient permettre à cette drôle de dame qui fête ses 2 ans d'âge de plus que moi de garder son arrière-train dans le droit chemin?
bien à vous et dans l'espoir de pouvoir conduire de manière plus sereine sur les routes pluvieuses de bretagne à une allure décente sans avoir peur de regarder la route par la fenêtre à chaque virages,
TRistan