BOBINE ALLUMAGE
Posté : 19 déc. 2021, 14:39
Bonjour à tous,
Juste ce petit sujet pour témoigner de ma négligence, digne d'un débutant.
Alors un rappel qui, peut être, sera utile : Toujours avoir une bobine d'allumage de secours !
En effet, un peu de soleil ce samedi (enfin !) alors on sort la B pour quelques heures de balade.
Arcis sur Aube (petite bourgade de l'Aube où est né Danton), le feu passe au rouge et coupure nette, totale du moteur. Visiblement plus d'allumage. Après quelques coups de klaxon de gens bien pressés et irritables dans leurs SUV Hybrides insipides, mais un gentil gars en vieux utilitaire, prêt à m'aider pour pousser la belle sur le côté. Ouverture du capot, je demande à ma dame de mettre un coup de démarreur et tout de suite je constate des étincelles entre les deux + de la bobine... Punaise ! pas de bobine de secours, ni chatterton ! Alors on ouvre la boite de premiers secours et du sparadrap pour faire au mieux. Et oui, le chatterton est aussi un élément à avoir ... Ah le boulet !
Album MG
Après ce bricolage de fortune et un quart d'heure sur le trottoir, ça redémarre. Ouf, la nuit tombe, on profite des phares jaunes qui rappellent la jeunesse. Allez on rentre il reste une petite centaine de kilomètres et ça tient. On passe commande de deux bobines neuves, et rouleau de chatterton dans la petite boite à outils. Les fondamentaux, toujours et encore !

Juste ce petit sujet pour témoigner de ma négligence, digne d'un débutant.
Alors un rappel qui, peut être, sera utile : Toujours avoir une bobine d'allumage de secours !
En effet, un peu de soleil ce samedi (enfin !) alors on sort la B pour quelques heures de balade.
Arcis sur Aube (petite bourgade de l'Aube où est né Danton), le feu passe au rouge et coupure nette, totale du moteur. Visiblement plus d'allumage. Après quelques coups de klaxon de gens bien pressés et irritables dans leurs SUV Hybrides insipides, mais un gentil gars en vieux utilitaire, prêt à m'aider pour pousser la belle sur le côté. Ouverture du capot, je demande à ma dame de mettre un coup de démarreur et tout de suite je constate des étincelles entre les deux + de la bobine... Punaise ! pas de bobine de secours, ni chatterton ! Alors on ouvre la boite de premiers secours et du sparadrap pour faire au mieux. Et oui, le chatterton est aussi un élément à avoir ... Ah le boulet !
Après ce bricolage de fortune et un quart d'heure sur le trottoir, ça redémarre. Ouf, la nuit tombe, on profite des phares jaunes qui rappellent la jeunesse. Allez on rentre il reste une petite centaine de kilomètres et ça tient. On passe commande de deux bobines neuves, et rouleau de chatterton dans la petite boite à outils. Les fondamentaux, toujours et encore !

