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Re: Elle ne veut plus démarrer !

Posté : 28 mars 2022, 07:47
par Philoupop
Je me questionne sur la cause de ce dérangement vraiment très curieux.
"Tige plus dans l'axe":
_ tordue ? Pourquoi ? Suite à un sur-regime ?
_ jeu si excessif que la tige ne porte plus par le fond de l entonnoir mais par les bords ? Possible ?
_ quelle autre cause ?

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Posté : 28 mars 2022, 09:25
par jackylaroche
Effectivement, cette panne n'est pas banale. je ne peux imaginer qu'une explication: la vis de réglage du culbuteur, mal bloquée se serait déserrée à tel point que le culbuteur ne touchait plus la soupape. Avec une queue de soupape tordue, le redémarrage aurait sans doute été problématique?

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Posté : 28 mars 2022, 11:17
par bobducati
bonjour à tous , avec un tuyau d essence transparent , ou un filtre à essence transparent , on peut déjà cerner le problème d arrivée d essence . Bien sur, il faut mettre le starter , surtout lors d un arrêt prolongé...de mon point de vue *SMS* plutôt un problème de carburation
Il faudrait aussi s assurer que les compressions sont bonnes ...
Je profite de ce message pour demander de l aide : sur la mienne ( mgb de 74 ) plus rien , même pas la lumière d intérieur qui devrait s allumer en ouvrant la porte ....pourtant les 7 fusibles sont ok , les batteries sont ok
j ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans succès
je cherche aussi une revue technique en Français
merci à tous

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Posté : 28 mars 2022, 11:51
par saby
ce problème

outre le phénomène récurent des cosses de batterie sale et mal serrée, d’une mauvaise masse sur la caisse.
il faut contrôler si il y a du courant à l’extrémité du câble de batterie, au niveau du démarreur, si il y a du courant, ce dernier est amené au contacteur à clé par un gros fil marron qui est en contact avec le câble de batterie au niveau du démarreur. si il y a du courant dans le gros fil marron au niveau du contacteur à clé ?

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Posté : 28 mars 2022, 15:05
par Ric60
Bonjour à tous,

L’arrondi de la vis de culbuteur reposait sur le bord de la cuvette de la tige de soupe.
En cause le jeu trop important ???
A noter que le moteur n’avait pas tourné depuis plus de 6 mois… oxydation qui a bloqué la soupape ???

J’étais tellement content que l’origine de la panne soit trouvé que j’ai oublié de faire une photo.

A priori pas de tige pliée car après reprise des jeux de tous les culbuteurs et remise en place du cache, le moteur a tourné rond, à part le réglage carburateurs qui n’était pas encore fait.
J’ai depuis fait 60km sans bruit suspect.