des commentaires
2 points importants:
* Pour les phares vous devrez séparer le circuit feux de route du circuit pleins phares et donc 2 relais distincts.
Sauf à utiliser des relais industriels bi-polaires, ex: Finder série 40.52 + socle ), les relais autos std. n' offrent pas cette possibilité.
* Fusible, mot générique ou l' arbre qui cache la forêt.
Un peu de culture sur le sujet:
https://fr.farnell.com/c/protections-el ... utomobiles
https://fr.farnell.com/eta/1620-3h-5a/f ... lade+fuses
Il existe 2 catégories de mode d' action, les "rapides" et les "retardés".
Tous s' utilisent avec
le bon calibre, les premiers sur résistances pures, ex: lampes des feux, les seconds employés pour prévenir les appels de courant des circuits inductifs ou capacitifs, ex: rupteur-condensateur, pompe à essence, bobine, moteurs divers, appareils de bord.
Enfin, comme tout produits industriels, les calibres de fusibles sont normés, pas ajustables et c' est tant mieux.
Au minimum
utiliser le calibre d' intensité supérieure le plus élevé au dessus de la consommation en
Ampères du circuit à protéger en séparant les protections de chaque circuit.
On en trouve même désormais qui intègrent une led ( microfuses ) de signalisation de défaut.
On trouve même de petits disjoncteurs spécifiques automobile en 12V
Sur MGB, les circuits vert et violet, côté sortie boîtier de fusibles sont une véritable source d' inspiration.
Penser aussi à protéger les circuits de commande des relais.
Et la bonne année.