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J'ai un ralenti assez instable, et je me suis aperçu il y a quelque temps en réglant mes carbus que c'était très aléatoire jusqu'à ce que je découvre que ma capsule d'avance à dépression était desserrée.
Tout est rentré dans l'ordre mais depuis quelques jours, rebelote, le ralenti oscille entre 800 et 1200 tours.
J'ai voulu vérifier que la capsule joue bien son rôle en branchant une pompe manuelle à dépression et là, rien du tout. Rien ne bouge à l'intérieur, le ressort est fixe quand j'actionne la pompe.
Ma question : Est-ce que le mécanisme d'avance à depression est visible lorsque l'on fait le vide ?
Merci de vos lumières.
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 01 janv. 2022, 18:49
par saby
Est-ce que
ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 01 janv. 2022, 18:59
par Fr@nck
ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
Ok merci. Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 01 janv. 2022, 19:05
par Francky
Voici une petite vidéo réalisée à l'instant. La dépression a été faite avec une seringue.
Ah merci ! C'est super clair.
Moi rien ne bouge du tout.
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 01 janv. 2022, 20:18
par JMAU
Moi rien ne bouge du tout.
Membrane percée ? ou articulation non reliée au plateau?
Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 01 janv. 2022, 20:25
par Fr@nck
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Non, j'ai simplement oté le tuyau. Moteur tournant. En effet, je n'ai pas pensé à boucher l'air.
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
Après la longue balade de ce matin avec toujours ce fichu ralenti aléatoire et toujours trop haut, j'ai retiré le tuyau d'aspiration et bouché l'arrivée d'air sur la pipe d'admission. Il s'est naturellement stabilisé. De là à comprendre que le système d'avance à dépression est HS et ne sert plus à rien depuis pas mal de temps...
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 02 janv. 2022, 16:00
par JMAU
Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky viewtopic.php?f=15&t=34903
Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche .... Album MG
Ton point de fonctionnement est vers A , côté "riche", trop riche, pente descendante de la courbe de puissance (T/min)
et Consommation excessive...
En ajoutant de l'air, il passe en B : le mélange est meilleur : le nombre de tours augmente.
Le mélange sera meilleur quand le nombre de tours commencera à diminuer avec une entrèe d'air...
( entre puissance max et économie max)
Re: Capsule avance à dépression
Posté : 02 janv. 2022, 16:17
par Fr@nck
JMAU a écrit :Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky viewtopic.php?f=15&t=34903
Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... elambda.pn
Merci des explications.
Oui je suis trop riche. Je suis assez noir en fumée. Le problème est que dès que j'appauvris, la voiture a froid ne redémarre plus.