Page 1 sur 1

améliorer tenue de route

Posté : 23 janv. 2022, 12:33
par mg57
Bonjour,
Ma MGB louvoie un peu a 120
De quoi cela peut-il provenir ?mauvais pincement du train avant ,
amortisseurs avant ou arrière ?

Re: améliorer tenue de route

Posté : 23 janv. 2022, 12:40
par JMAU
Bonjour
mauvais pincement du train avant ,
Oui d'abord parallélisme, pression des pneus avant.

Re: améliorer tenue de route

Posté : 23 janv. 2022, 13:35
par saby
a 120

outres des jeux divers et variés dans le train avant …
il est bénéfique d’utiliser des silent-blocs dit V8 dans les bras des triangles inférieur et d’installer des bagues Nylatron dans les top trunnion.
il est préférable d’utiliser une barre stabilisatrice de trois quart de pouces.
à l’arrière il faut virer les infâmes plaquettes en «caoutchouc» qui se trouvent entre le pont et les lames de ressort et les remplacer par des plaquettes Nylatron. il faut également remplacer les petits «caoutchouc» ( shackle bush) des jumelles par des bagues Nylatron.

Re: améliorer tenue de route

Posté : 29 janv. 2022, 19:12
par Untel
Salut à tous,

120 KM / H pas MP / H

Re: améliorer tenue de route

Posté : 30 janv. 2022, 08:17
par Escale34
Bonjour
J ai installé sur les triangles (av) des "arms chairs" à déport négatif. La tenue de route en est bien améliorée, notamment sur les petites routes sinueuses...
Bon achat

Re: améliorer tenue de route

Posté : 30 janv. 2022, 08:39
par vicka45
J'ai changer les amortisseurs arrières par un kit d'amortisseurs koni réglable et c'est le jour et la nuit, surtout sur routes sinueuses avec des imperfection de bitumes, une route que j'ai l'habitude de prendre. Les kit sont bien conçu et faciles à installer. En deux heures le tout était installé.

Re: améliorer tenue de route

Posté : 30 janv. 2022, 08:54
par Dinosaure
Je suis pour ma part toujours resté fidèle aux amortisseurs d'origine, les surveillant pour qu'ils soient toujours en bon état. Si l'auto est par ailleurs bien réglée (géométrie, pressions adaptées) et bien chaussée, je peux vous garantir qu'on peut faire des choses surprenantes avec une B (GT), je suis très souvent aussi sur des petites routes étroites, sinueuses, bosselée ou dégradées. En près de 50 rallyes à son volant, avec de gros résultats, elle ne m'a jamais trahi...