Problème de direction - crémaillère ou assistance ?
Posté : 03 avr. 2022, 22:47
Bonjour à tous,
Dans mon poste de présentation, où j'exposais les défauts de la MG F, que j'ai fini par acheter. Je mentionnais la tendance de la voiture à virer à gauche, on a émis des hypothèses sur un problème du train, des freins, des suspensions hydragas (qui étaient à ce moment là au plus bas) etc.
Finalement vendredi passé, j'ai fait passer divers testes techniques auprès d'un professionnel (le TCS pour ceux qui connaissent en Suisse). Et ils ont fait avancer l'investigation sans pour autant me donner de réponses précises. Dans leur compte rendu il me conseillent de vérifier la soupape de pression de la crémaillère.
En effet, il y a plusieurs points qui en sont ressortis, et peut-être certains d'entre vous on déjà eu ces mêmes symptômes.
1) en démarrant la voiture, sans toucher le volant, il vire de quelques degrés à gauche, (même chose en éteignant la voiture le volant bouge un peu mais dans l'autre sens il me semble).
2) à basse vitesse et en légère accélération elle vire à gauche, on sent le volant un peu plus "aérien" en tournant à gauche qu'en tournant à droite. (à vitesse plus soutenue, elle tire bien droit et au freinage aussi)
3) mise sur le pont, le technicien à démarré la voiture et là la direction (délestée de tout contacts) tourne jusqu'à arriver en butée à gauche, même chose sur le ban d'essai pour les freins et suspensions, on sent la voiture qui ne veux pas garder son cape, les roues virent à gauche.
Ils ont conclu que la pression n'était pas égale entre la gauche et la droite !?
J'ai émis l'idée qu'il s'agisse d'une défaillance électrique de la direction assistée et ils n'ont pas pu exclure cette hypothèse.
Alors est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Il me semble que la crémaillère de la F ne peut pas se démonter et il faut changer l'intégralité ?
Merci bcp d'avance pour votre précieuse aide.
Olivier
Dans mon poste de présentation, où j'exposais les défauts de la MG F, que j'ai fini par acheter. Je mentionnais la tendance de la voiture à virer à gauche, on a émis des hypothèses sur un problème du train, des freins, des suspensions hydragas (qui étaient à ce moment là au plus bas) etc.
Finalement vendredi passé, j'ai fait passer divers testes techniques auprès d'un professionnel (le TCS pour ceux qui connaissent en Suisse). Et ils ont fait avancer l'investigation sans pour autant me donner de réponses précises. Dans leur compte rendu il me conseillent de vérifier la soupape de pression de la crémaillère.
En effet, il y a plusieurs points qui en sont ressortis, et peut-être certains d'entre vous on déjà eu ces mêmes symptômes.
1) en démarrant la voiture, sans toucher le volant, il vire de quelques degrés à gauche, (même chose en éteignant la voiture le volant bouge un peu mais dans l'autre sens il me semble).
2) à basse vitesse et en légère accélération elle vire à gauche, on sent le volant un peu plus "aérien" en tournant à gauche qu'en tournant à droite. (à vitesse plus soutenue, elle tire bien droit et au freinage aussi)
3) mise sur le pont, le technicien à démarré la voiture et là la direction (délestée de tout contacts) tourne jusqu'à arriver en butée à gauche, même chose sur le ban d'essai pour les freins et suspensions, on sent la voiture qui ne veux pas garder son cape, les roues virent à gauche.
Ils ont conclu que la pression n'était pas égale entre la gauche et la droite !?
J'ai émis l'idée qu'il s'agisse d'une défaillance électrique de la direction assistée et ils n'ont pas pu exclure cette hypothèse.
Alors est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Il me semble que la crémaillère de la F ne peut pas se démonter et il faut changer l'intégralité ?
Merci bcp d'avance pour votre précieuse aide.
Olivier