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Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 13:38
par framar960
Bonjour à tous.
Depuis peu, ma MGB de 65 n'accélère plus progressivement.
Quand j'appuie sur l'accélérateur avec la main pour plus de précision, elle monte doucement jusqu'à 2000 tours environ, là une petite résistance. En appuyant un peu plus la résistance passe et le régime monte d'un coup.
Je vous avoue qu'en convoi dans les sorties, c'est très désagréable de devoir freiner sans raison.
J'ai donc changé le câble d'accélérateur, vérifié les axes de papillons qui tournent très bien sans jeu, les biellettes et ressorts de rappel, graissé l'axe de pédale(la pédale sans le câble bascule bien sans à coup) . Et toujours le problème. Avez vous une idée.
Merci pour vos retours.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 14:53
par Buck84360
Avez vous contrôlé le niveau d'huile dans les carbu.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 16:15
par JMAU
là une petite résistance
Moteur à l'arrêt aussi ?
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 16:30
par framar960
Buck84360 a écrit :Avez vous contrôlé le niveau d'huile dans les carbu.
Bonjour, eh oui l'huile a été contrôlée. Le niveau est identique dans les deux dashpots, jstue en dessous du col.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 16:35
par framar960
JMAU a écrit :là une petite résistance
Moteur à l'arrêt aussi ?
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
Non, pas de résistance sans le câble, et même sans les ressorts de rappel la commande de papillon redescend librement.
Bon, plus qu'à trouver une gaine.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 16:37
par framar960
JMAU a écrit :là une petite résistance
Moteur à l'arrêt aussi ?
Le câble déconnecté des carbus, y-a-t-il toujours une résistance à l'ouverture des 2 papillons (action sur la "traverse levier")?
Si non : il n'y a plus que la gaine qui peut coincer...
Oui, moteur à l'arrêt aussi.
Non, pas de résistance sans le câble, et même sans les ressorts de rappel la commande de papillon redescend librement.
Bon, plus qu'à trouver une gaine.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 17:05
par drmj
J ai eu ça et ça venait de la gaine trop pliee mais aussi autre chose.
Sur mes HS2 il y avait le "bras" levier qui etait trop court. J ai fait un trou suplementaire pour avoir une plus grande distance entre l axe et la fixation du cable.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 17:23
par framar960
drmj a écrit :J ai eu ça et ça venait de la gaine trop pliee mais aussi autre chose.
Sur mes HS2 il y avait le "bras" levier qui etait trop court. J ai fait un trou suplementaire pour avoir une plus grande distance entre l axe et la fixation du cable.
Je vais changer la gaine, mais elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale. Donc spécifique, à moins que l'on puisse la retirer. En tout cas merci à vous tous.
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 18:22
par JMAU
elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale
Normalement...non...
Sur une conduite à gauche, la gaine, très courte, est très visible... s' il n'y a pas de "cassure" observée, c'est dans le passage de la cloison que ça coince... surtout si elle semble "sertie" ....
Re: Accélération non progressive
Posté : 15 avr. 2022, 18:25
par framar960
JMAU a écrit :elle est sertie dans le guide au dessus de la pedale
Normalement...non...
Sur une conduite à gauche, la gaine, très courte, est très visible... s' il n'y a pas de "cassure" observée, c'est dans le passage de la cloison que ça coince... surtout si elle semble "sertie" ....
OK, je vérifierai demain, merci.
Re: Accélération non progressive
Posté : 16 avr. 2022, 10:01
par framar960
Et bien voilà. Problème de l'accélération réparé. Changement de gaine, arrêts de gainé et câble. L'accélération est progressive ! Merci pour ça.
Un autre petit souci, le retour au ralenti ne se fait pas bien(déjà avant les problèmes d'accélération). Le régime retombe a 1000 tours et il faut redonner un petit coup de gaz pour revenir à 650 tours. Je pense à un grippage d'un axe de papillon en retour butée. Qu'en pensez vous ?
Re: Accélération non progressive
Posté : 16 avr. 2022, 11:12
par jackylaroche
Essaies de relever la commande des gaz au niveau de l'accélérateur. Si le régime redescend, c'est peut être que les ressorts sont insuffisants (dans la mesure où les papillons jouent librement), il est parfois nécessaire d'ajouter un troisième ressort. Vérifier aussi que le câble d'accélérateur coulisse bien dans sa gaine.