Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66 MK1
Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66 MK1
Hello
J ai discuté avec un jeune très sympa qui fait de l’ancienne depuis 15 ans
Je lui ai présenté ma MG ; on a passé 2h à regarder et à essayer le voiture
Il me propose de changer le joint de culasse (fuite apparant), refaire les pastilles (une a bougé), il me recommande fortement de refaire les carbu, on avait évoqué un allumage électronique + quelques pétouilles
Ça donne ça …
Album MG
Vous en pensez quoi la team ?
J ai discuté avec un jeune très sympa qui fait de l’ancienne depuis 15 ans
Je lui ai présenté ma MG ; on a passé 2h à regarder et à essayer le voiture
Il me propose de changer le joint de culasse (fuite apparant), refaire les pastilles (une a bougé), il me recommande fortement de refaire les carbu, on avait évoqué un allumage électronique + quelques pétouilles
Ça donne ça …
Album MG
Vous en pensez quoi la team ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
"Vous en pensez quoi la team ?"
..../..... "Le prix s'oublie, la qualité reste "© (in Les Tontons Flingueurs)
1 - si le travail est de qualité et garanti, la M/O à 70 € / h c'est dans la tendance actuelle.
2 - que si on ne veut/peut pas mettre les mains dans le cambouis, une woiture ancienne (dite "de Collection" ), ça coûte une blinde en entretien.
3 - que si on ignore le point - 2, on paye pour apprendre.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MG
(accessoirement, si on savait où vous crêchez, on pourrait vous orienter, mais avec un profil aussi "sobre", c'est moins aisé.....)
..../..... "Le prix s'oublie, la qualité reste "© (in Les Tontons Flingueurs)
1 - si le travail est de qualité et garanti, la M/O à 70 € / h c'est dans la tendance actuelle.
2 - que si on ne veut/peut pas mettre les mains dans le cambouis, une woiture ancienne (dite "de Collection" ), ça coûte une blinde en entretien.
3 - que si on ignore le point - 2, on paye pour apprendre.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Bonnes routes en MG
(accessoirement, si on savait où vous crêchez, on pourrait vous orienter, mais avec un profil aussi "sobre", c'est moins aisé.....)
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Merci Santalier
Je fais quelques trucs d entretien réguliers mais le changement de carbu ça je sais reconnaître mes limites
Je suis en île de France je vais compléter mon profil !!
Je fais quelques trucs d entretien réguliers mais le changement de carbu ça je sais reconnaître mes limites
Je suis en île de France je vais compléter mon profil !!
- JMAU
- .
- Messages : 15278
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
OUi... ça monte vite...
Sans rentrer dans le détail...
Ton jeune très sympa travaille avec une main dans le dos?
et la pastille de dessablage est à 2 euros... en magasin.
Tous ces travaux sont ils seulement justifiés?
Sans rentrer dans le détail...
Ton jeune très sympa travaille avec une main dans le dos?
et la pastille de dessablage est à 2 euros... en magasin.
Tous ces travaux sont ils seulement justifiés?
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Merci JMAU
Justement je ne sais pas, *SMS* pour ça que je demande a des experts
Quand tu dis qu il travaille avec une main dans le dos tu peux préciser ? *SMS* le temps d’intervention que tu trouves excessifs ?
Justement je ne sais pas, *SMS* pour ça que je demande a des experts
Quand tu dis qu il travaille avec une main dans le dos tu peux préciser ? *SMS* le temps d’intervention que tu trouves excessifs ?
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Après tu as raison
La question se pose pour les carbu ; je ne pensais pas du tout les refaire ; l idée était de profiter d’un allumage électronique et de refaire de bons réglages
La question se pose pour les carbu ; je ne pensais pas du tout les refaire ; l idée était de profiter d’un allumage électronique et de refaire de bons réglages
- JMAU
- .
- Messages : 15278
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Quel garage... ? des avis sur le net?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
JMAU a écrit :Quel garage... ? des avis sur le net?
....malheureusement je n'en connais pas en région IDF, mais il y a eu quelques échanges encore récemment sur le Forum avec des adresses en IDF.
En Poitou/Charente je peux en citer, en Corrèze, du coté de Vichy aussi.... mais guère plus.
@Greg
....peut-être que faire un devis ailleurs pour comparer ne serait pas maladroit....
Vous aviez eu une liste de garages en région parisienne , pour mémoire:
viewtopic.php?f=15&t=38685&hilit=garage ... parisienne
- richard250967
- Messages : 504
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
un peu cher , après tarif IDF je connais pas
perso vers Nice mon mécano spécialiste ancienne
réfection total carbu avec Kit et passage ultrason : MO et Fo : 280HT
réglage moteur 1h de MO a 69€
Kit haut moteur 18€
perso vers Nice mon mécano spécialiste ancienne
réfection total carbu avec Kit et passage ultrason : MO et Fo : 280HT
réglage moteur 1h de MO a 69€
Kit haut moteur 18€
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
70 balles de l'heure, c'est normal.
3 heures pour changer 4 pastilles de dé-sablage et 3 heures pour poser la pipe d'admission et le carbu c'est trop. Utile ?
6 heures pour déposer/reposer la culasse c'est aussi très long. En plus la dépose des pipes d'admission et d'échappement font partie du travail, ça ne s'additionne pas.
650 balles le carbu, si c'est un neuf c'est moitié prix. Si c'est un nettoyage c'est cher Utile de le changer ?
Bref c'est un pro il garanti son travail alors il prend beaucoup de marge en prévision des emmerdes à venir
3 heures pour changer 4 pastilles de dé-sablage et 3 heures pour poser la pipe d'admission et le carbu c'est trop. Utile ?
6 heures pour déposer/reposer la culasse c'est aussi très long. En plus la dépose des pipes d'admission et d'échappement font partie du travail, ça ne s'additionne pas.
650 balles le carbu, si c'est un neuf c'est moitié prix. Si c'est un nettoyage c'est cher Utile de le changer ?
Bref c'est un pro il garanti son travail alors il prend beaucoup de marge en prévision des emmerdes à venir
-
- Messages : 306
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Je suis surpris par son orthographe...
Hélice de refroidissement? ventilateur.
Culace (2 fois), reniflare...
Le carbu est annoncé en "échange", chez qui?
Hélice de refroidissement? ventilateur.
Culace (2 fois), reniflare...
Le carbu est annoncé en "échange", chez qui?
-
- .
- Messages : 10908
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Allumage électronique :
pour 150 € tu n'auras pas le'' 123 Ignition'' qui vaut autour de 300 €.
https://www.123ignitionshop.com/fr/29-mg
Carbus :
Il existe des kits de réparation de carbus SU
Des filtres à air type ''K&N'' ou du type'' Green Filter'' ...... serait un plus
Des durites neuves aussi...( de qualité )
https://sortiedegrange.com/quelle_durit ... _ancienne/
Le prix demandé est calculé avec effectivement de la marge comme dit plus haut.
pour 150 € tu n'auras pas le'' 123 Ignition'' qui vaut autour de 300 €.
https://www.123ignitionshop.com/fr/29-mg
Carbus :
Il existe des kits de réparation de carbus SU
Des filtres à air type ''K&N'' ou du type'' Green Filter'' ...... serait un plus
Des durites neuves aussi...( de qualité )
https://sortiedegrange.com/quelle_durit ... _ancienne/
Le prix demandé est calculé avec effectivement de la marge comme dit plus haut.
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Merci à tous
Vous êtes top comme d’habitude ! Ça me donne des idées et me confirme que le sujet carbu est à creuser !
Vous êtes top comme d’habitude ! Ça me donne des idées et me confirme que le sujet carbu est à creuser !
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Il est évident qu' un pro doit " faire rentrer " pour rester en vie. A lui seul le devis ne permet pas d' y voir très clair, il manque des justificatifs importants:
Un joint de culasse se diagnostique
Les carburateurs ( E/S ? ) justifié comment?
Les pastilles de dé sablage nécessitent la dépose du moteur pour remplacer celle situé à l' AR du bloc.
Peut-être pouvez vous nous en dire davantage ?
Un joint de culasse se diagnostique
Les carburateurs ( E/S ? ) justifié comment?
Les pastilles de dé sablage nécessitent la dépose du moteur pour remplacer celle situé à l' AR du bloc.
Peut-être pouvez vous nous en dire davantage ?
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Bonjour,
Les temps d’intervention sont importants (6 heures pour le joint de culasse)
3h pour la pose du carbu, c’est à dire 8 écrous, ça fait long quand même… quant à la dépose de la pipe, Elle est déjà prévue dans le deculassage mais n’est nécessaire pour changer les carbus….
Les temps ressemblent à ceux d’un Mecano qui ne connaît pas bien les MG.
Pas d’épreuve de la culasse? Déjà que le changement semble se faire pour une fuite à l’extérieur du bloc (classique et peu grave), je trouve dommage de ne pas vérifier au passage
En fait, plus qu’un spécialiste des anciennes, il vaut trouver un spécialiste des anglaises
Quant au prix de la,main, d’œuvre, ne pas oublier qu’un gars qui connaît bien le,modèle et qui bosse 2 fois plus vite à 100 euros de l’heure coûte moins cher que celui qui prend 2 fois plus de temps à 70
Les temps d’intervention sont importants (6 heures pour le joint de culasse)
3h pour la pose du carbu, c’est à dire 8 écrous, ça fait long quand même… quant à la dépose de la pipe, Elle est déjà prévue dans le deculassage mais n’est nécessaire pour changer les carbus….
Les temps ressemblent à ceux d’un Mecano qui ne connaît pas bien les MG.
Pas d’épreuve de la culasse? Déjà que le changement semble se faire pour une fuite à l’extérieur du bloc (classique et peu grave), je trouve dommage de ne pas vérifier au passage
En fait, plus qu’un spécialiste des anciennes, il vaut trouver un spécialiste des anglaises
Quant au prix de la,main, d’œuvre, ne pas oublier qu’un gars qui connaît bien le,modèle et qui bosse 2 fois plus vite à 100 euros de l’heure coûte moins cher que celui qui prend 2 fois plus de temps à 70
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Je lui demanderai une réparation pour juger et ferai faire les autres (ou pas?) ensuite en fonction du résultat.
-
- .
- Messages : 10908
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Les jeunes mécanos.......................vite largués avec leur CAP ,
...................................................(malheureusement souvent payés à coup de lance pierre)
n'auraient aussi..
peut être pas la possibilité d'acquérir ce genre de capacité
..........................................................pour pouvoir travailler correctement sur les anciennes.
Les ''anciens mécanos ''.... sont pour la plupart partis à la retraite !
https://www.ecoleperformance.com/format ... tomobiles/
...................................................(malheureusement souvent payés à coup de lance pierre)
n'auraient aussi..
peut être pas la possibilité d'acquérir ce genre de capacité
..........................................................pour pouvoir travailler correctement sur les anciennes.
Les ''anciens mécanos ''.... sont pour la plupart partis à la retraite !
https://www.ecoleperformance.com/format ... tomobiles/
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Clairement, le devis est hors de prix. Les temps de MO sont surestimés sans aucun doute : 3h pour un réglage moteur et 6h pour une culasse!!??
La durite essence à 20 euros est en caoutchouc plaquée platine....
Au lieu d'un allumage électronique complet, j'opterais pour un module d'allumage électronique uniquement (qui remplace les vis, rupteur & condensateur) si tant est que l'allumeur est en bon état.
Perso, il y a une grande partie des opérations que je ferais moi-même, ce qui permet d'apprendre et de savoir ce qui est fait réellement.
Le fait de faire faire ce travail par un pro, même à ce tarif, n'est jamais la garantie d'un travail bien fait, malheureusement....
La durite essence à 20 euros est en caoutchouc plaquée platine....
Au lieu d'un allumage électronique complet, j'opterais pour un module d'allumage électronique uniquement (qui remplace les vis, rupteur & condensateur) si tant est que l'allumeur est en bon état.
Perso, il y a une grande partie des opérations que je ferais moi-même, ce qui permet d'apprendre et de savoir ce qui est fait réellement.
Le fait de faire faire ce travail par un pro, même à ce tarif, n'est jamais la garantie d'un travail bien fait, malheureusement....
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
....comme dit plus haut, quitte à s'adresser à un "pro" à 70 €/h, autant en prendre un qui tripote de l'Anglaise (et particulièrement de la MGB) régulièrement.
Sinon, on risque de payer cher pour former un "pro", sans résultat garanti...
(vous aviez déja une liste de pros dans votre région)
"Aprés.....!"©
Sinon, on risque de payer cher pour former un "pro", sans résultat garanti...
(vous aviez déja une liste de pros dans votre région)
"Aprés.....!"©
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
N'étant pas un professionnel je fais en:
1h30 maxi, démontage et remontage des deux carburateurs
Deculassage/reculassage (y compris carbus démontage remontage) 4 à 5h en prenant son temps
Pour les pastilles, bloc en place ce n'est pas aisé mais pas infaisable. Les latérales en 1h30 les trois sont faites avec un nettoyage de la portée, celle à l'arrière du bloc est infaisable sans sortir le moteur, depose de lembrayage et volant moteur et ensuite la back plate, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un bon travail sans demontage. Donc 7 pastilles, pourquoi?
1h30 maxi, démontage et remontage des deux carburateurs
Deculassage/reculassage (y compris carbus démontage remontage) 4 à 5h en prenant son temps
Pour les pastilles, bloc en place ce n'est pas aisé mais pas infaisable. Les latérales en 1h30 les trois sont faites avec un nettoyage de la portée, celle à l'arrière du bloc est infaisable sans sortir le moteur, depose de lembrayage et volant moteur et ensuite la back plate, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un bon travail sans demontage. Donc 7 pastilles, pourquoi?
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Bonjour en accord avec jl5055, pour un pro auto, ne pas savoir écrire reniflard et culasse correctement, moi personnellement cela me calme direct.
D autre part, j irai chez un pro d anglaise, plutôt que chez un multimarque.
D autre part, j irai chez un pro d anglaise, plutôt que chez un multimarque.
- Francky
- .
- Messages : 1141
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Avis des pros sur une facture pour fiabiliser ma MGB 66
Bonjour à tous
Bien qu'y étant très sensible, l'orthographe ne m'apparaît pas comme un critère de compétence en mécanique .
Ce jeune a peut-être passe plus de temps les mains dans le cambouis que sur les bancs de la fac.
Ce qui m'interpelle d'avantage est le support de la facture. En effet elle semble éditée sur un tableur Excel ou similaire, or ne faut il pas un modèle pro-format ?
De plus , dans la colonne des quantités n'apparaissent que des 1 .....??????
Est ce vraiment un professionnel ? Une Fake ? Un test ?
Bizarre, bizarre,...... vous avez dit bizarre ? ..... Comme c'est bizarre......
Bien qu'y étant très sensible, l'orthographe ne m'apparaît pas comme un critère de compétence en mécanique .
Ce jeune a peut-être passe plus de temps les mains dans le cambouis que sur les bancs de la fac.
Ce qui m'interpelle d'avantage est le support de la facture. En effet elle semble éditée sur un tableur Excel ou similaire, or ne faut il pas un modèle pro-format ?
De plus , dans la colonne des quantités n'apparaissent que des 1 .....??????
Est ce vraiment un professionnel ? Une Fake ? Un test ?
Bizarre, bizarre,...... vous avez dit bizarre ? ..... Comme c'est bizarre......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités