Valve schrader 13h1705 défectueuse
Posté : 14 mai 2022, 14:10
Bonjour
Ma MGF étant trop basse je voulais regonfler mes suspensions.
J'ai fait venir une pompe trouvée sur eBay depuis l'Angleterre, cette dernière est facile d'utilisation et la voiture remonte à la côte prescrite sans soucis.
S'ensuit mon problème... je rétracte le poussoir pour refermer la valve schrader 13h1705 et cette dernière ne se referme pas.
Je relâche la pression sur la pompe, tout le circuit se vide, la voiture redescend au niveau le plus bas...
On trouve des valves Schrader pour compresseurs en 1/8 ème de pouce qui s'adapteraient facilement mais celles-ci sont différentes de l'original.
Ne voulant pas prendre de risque j'ai finalement commandé deux schrader 13h1705 originaux en Angleterre, tant qu'à faire autant changer les deux. Comme attendu le port est plus cher que la valve.
Du coup je me pose quelques questions...
Y a-t-il un risque d'abîmer la valve en effectuant l'opération de "regonflage" ?
Faut il ouvrir la valve jusqu'en buttée ou au contraire seulement légèrement ?
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ces valves par des modèles pour compresseur ?
Merci pour vos éclairages.
Ma MGF étant trop basse je voulais regonfler mes suspensions.
J'ai fait venir une pompe trouvée sur eBay depuis l'Angleterre, cette dernière est facile d'utilisation et la voiture remonte à la côte prescrite sans soucis.
S'ensuit mon problème... je rétracte le poussoir pour refermer la valve schrader 13h1705 et cette dernière ne se referme pas.
Je relâche la pression sur la pompe, tout le circuit se vide, la voiture redescend au niveau le plus bas...
On trouve des valves Schrader pour compresseurs en 1/8 ème de pouce qui s'adapteraient facilement mais celles-ci sont différentes de l'original.
Ne voulant pas prendre de risque j'ai finalement commandé deux schrader 13h1705 originaux en Angleterre, tant qu'à faire autant changer les deux. Comme attendu le port est plus cher que la valve.
Du coup je me pose quelques questions...
Y a-t-il un risque d'abîmer la valve en effectuant l'opération de "regonflage" ?
Faut il ouvrir la valve jusqu'en buttée ou au contraire seulement légèrement ?
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ces valves par des modèles pour compresseur ?
Merci pour vos éclairages.